Bonjour Mr. Phal!
Bonjour à toute l’équipe des administrateurs!
J’arrive enfin à naviguer entre les différentes pages du site!
J’arrive enfin à poster sur le forum!
… mais c’est laborieux.
Symptômes:
- les liens ne fonctionnent pas toujours;
- les liens aboutissent parfois à des pages vides;
- les pages semblent parfois “laiteuses” (manque de contraste) et dans ce cas les liens ne fonctionnent pas.
Après avoir signalé le problème à notre auguste dictateur bienveillant (heureusement j’avais son adresse dans un coin de mon ordinateur), j’ai fini par trouver une solution “bancale”, qui me permet de naviguer et même de poster, sans que le problème soit vraiment résolu:
Solution temporaire:
Quand ça bloque, j’ouvre le menu OUTILS du navigateur et je clique sur AFFICHAGE DE COMPATIBILITÉ. Je ne sais pas à quoi ça fait référence, mais ça permet de réactiver les liens de la page. C’est comme ça que je peux poster ce message, par exemple. Mais c’est souvent à refaire quand j’arrive sur une nouvelle page.
J’imagine que cela permet aux administrateurs de comprendre mon problème d’accès au nouveau site. Apparemment, vous avez utilisé une version trop récente de HTML et il y a une à jour (du navigateur?) à faire, mais je n’ai pas les droits d’administrateur.
Pfff… Moi, j’ai connu l’époque où les ordinateurs fonctionnaient encore à la vapeur, et on avait déjà ce genre de problèmes…
hello,
J’ai le même souci.
De plus, quand je fais www.trictrac.net dans ma barre d’adresse ou par mon historique, ça me met sur la page trictrac indiquant “site indisponible”. Je suis obligé de passer par google et de cliquer sur le lien forum pour accéder au forum puis cliquer sur trictrac pour accéder sur la page d’accueil.
Bon courage
Même souci, page laiteuse, obligé de rafraîchir 10 fois en croisant les doigts (donc je m’en vais).
Mais c’est vrai que maintenant, je peux accéder au site, il y a déjà un gros mieux par rapport au mois dernier.
Bientôt, on pourra de nouveau venir errer ici
J’ai aussi le problème de page grisée de temps en temps, mais pour moi le bandeau en haut marche toujours, c’est que le forum (et ses liens) qui sont inaccessibles.
Aussi, depuis certains sujet je peux changer les pages depuis les liens en haut mais pas ceux en bas (qui ne font rien). Le bug a l’air aléatoire aussi.
Ca arrive souvent suite à la rédaction d’un message sur le forum.
Après la réponse, une frame semi-transparente se pose par dessus l’affichage du thread. Il y a peut être un problème de POST.
Ma solution toute simple : quand ça arrive, rafraichir la page (appuyer sur la touche F5).
De plus, quand je fais http://www.trictrac.net dans ma barre d'adresse ou par mon historique, ça me met sur la page trictrac indiquant "site indisponible". Je suis obligé de passer par google et de cliquer sur le lien forum pour accéder au forum puis cliquer sur trictrac pour accéder sur la page d'accueil.
La même pour moi. J'ai vraiment cru que le site était indisponible toute la journée, jusqu'à ce que je clique sur un autre lien que mon favori...
Edit : en fait c'est ce lien là qui renvois vers le site indisponible :
//www.trictrac.net/
Chère Madame et Cher Monsieur,
Ne vous inquiétez pas, on sait, mais là, nous bossons sur les reportages qui ne permettent pas de commenter, c’est dommage, donc dès que c’est terminé, on s’attaque aux autres problèmes…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal