Paiement Paypal

Je m’apprête à procéder à mon premier paiement via Paypal.
Logiquemlent (en tous cas pour moi), je voulais “ajouter des fonds” depuis mon compte bancaire vers mon compte Paypal, afin de créditer mon compte Paypal ( solde à 0 pour l’instant).
Impossible, voici un copier-coller de la réponse :

"PayPal n’offre actuellement pas la possibilité d’ajouter des fonds à votre compte PayPal. Cependant, si vous souhaitez effectuer un paiement, vous pouvez utiliser votre carte bancaire ou votre solde PayPal comme source d’approvisionnement. "

Dois-je passer par la case “paiement” ?
C’est moi qui réfléchit à l’envers, ou c’est curieux ?
Je m’excuse par avance aurpès de ceux qui sont des familiers de Paypal et qui trouveront ces questions basiques, mais les explications sur le site sont plutôt d’ordre très général…

En vous remerciant

Pour payer via paypal, tu fais juste “effectuer un paiement” soit directement sur un site (si c’est sur ebay par exemple), soit sur paypal en entrant l’adresse email du destinataire, et ça viendra automatiquement se débiter sur ta carte de crédit (ou de paiement) dont tu auras bien sûr entré les détails auparavant.
Si tu as un débit fin de mois sur ta CB, le paiement paypal ne sera effectif qu’à ce moment là, comme tout autre paiement.

Les comptes ne sont en fait utiles que pour les vendeurs. ils peuvent choisir le moment où ils transfèrent l’argent sur leur compte courant (ce qui génère des frais).

Merci pour ce renseignement précieux.
Autre chose, qui estune confirmation : je n’ai pas de frais si j’effectue un paiement ? Par contre, je suis taxé ( 3 %) si je reçois un paiement .
J’ai bon cette fois ?

Béarn, Paypal’s plouc

Yes, tout bon :wink:

Bon, ça va, je suis un peu moins ridicule qu’au début :kingboulet:

Encore autre chose : sur Ebay ou autres sites marchands, les vendeurs demandent souvent de rajouter les 3% de taxes au prix d’achat, répercutant ainsi les frais sur l’acheteur.
Qu’en penses-tu ?
C’est correct ?
Ca se fait ?
C’est mal vu ?

béarn dit:C'est mal vu ?

très :wink: :lol:

Je vais donc me flageller jusqu’au sang avec un fouet orné de lanières cloutées :lol:

béarn dit:Bon, ça va, je suis un peu moins ridicule qu'au début :kingboulet:
Encore autre chose : sur Ebay ou autres sites marchands, les vendeurs demandent souvent de rajouter les 3% de taxes au prix d'achat, répercutant ainsi les frais sur l'acheteur.
Qu'en penses-tu ?
C'est correct ?
Ca se fait ?
C'est mal vu ?

ebay interdit aux vendeurs de refacturer les frais paypal, après, ça dépends évidemment de la bonne volonté du vendeur...

Je viens de recevoir mon premier paiment via Paypal ( merci Kouynemum !).
J’ai eu aussitôt un message m’informant de "limites " sur le nombre d’opérations.
Concernent-elles uniquement le nombre de paiements que je peux reczevoir, ou également le nombre de paiements que je peux effectuer ?