[PAINTBALL] il y a t il des amateurs ici

Bonjour à tous,
Je profite de cette espace pour parler de Paintball.
J'organise notre paintball annuel sur www.lesoufs.com (pub inside) et je pensais que si certains Tric-Traciens étaient tentés, qu'ils pourraient nous rejoindre dans l'aventure : les oufs sont des gars sympas (moyenne d'âge de 30 ans : pas de mineur).

Donc ca se passera à Camp Paintball en région parisienne à proximité du village de Bordeaux (oui oui), dans l'est, sud est de Paris.
Pour quelques informations voir ce post chez nous :
http://www.lesoufs.com/php/phpBB2/viewtopic.php?t=1450

A savoir que ca sera le samedi 06 juin 2005 et qu'il faut prévoir entre 37 euros et 55 euros la journée.
Je vous invite à me contacter par MP ou par mail thespios @ lesoufs.com !
Date limite d'inscription : mardi soir 17 mai 2005.

Merci de votre attention,
Bonne journée à tous.
Ludiquement.

Juste pour ceux que ca taterais et qui ne connaissent pas, je vous conseille fortement d'essayer!!!

C'est excellent! On rejoue aux cowboy et aux indiens entre adultes.

La 1er partie on ose pas trop mais aprés on se lache: on se jette dans les fourés, on rampe sous des pluies de billes qui sifflent au dessus de la tête.

Franches rigolades, adrenaline à gogo!

Et en plus quelques bleu en souvenir :wink:

Ben moi je serais bien venue mais je suis un peut trop loin (marseille).

De plus chez Camp ils sont trés pro pour l'encadrement et le design des terrains.

Ca fais un bon moment que je dis que j'organiserais ca dans le sud, mais je traine, je traine... :cry:

Je préfère le Mégazone (paintball laser avec points calculés électroniquement)...
Au PaintBall, on n'est jamais à l'abri des fous dangereux qui vous allument à 2m ni des tricheurs...

O'Cédar dit:Je préfère le Mégazone (paintball laser avec points calculés électroniquement)...
Au PaintBall, on n'est jamais à l'abri des fous dangereux qui vous allument à 2m ni des tricheurs...

C'est pour ca qu'on joue entre nous et pas contre d'autres groupes.
Normalement entre nous y'a le respect des autres puisqu'on se connait : pas de tir à moins de 10m par exemple dans la théorie.

Pour les Laserquest et autres trucs du genre, c'est aussi bien sympa à condition que le site sur lequel se déroule le truc organise des modes de jeu, car tirer juste pour tirer c'est pas très intéressant.

thespios dit:Pour les Laserquest et autres trucs du genre, c'est aussi bien sympa à condition que le site sur lequel se déroule le truc organise des modes de jeu, car tirer juste pour tirer c'est pas très intéressant.

Pour avoir fait de la compétition (et des rencontres intervilles), je t'assure que les points suffisent largement à donner l'adrénaline et forcer à faire des stratégies d'équipes...
(Ne pas confondre Lasergame et LaserQuest qui sont nettement inférieurs aux sites Mégazone en terme d'intérêt de jeu et précision du matos)

En ce qui concerne le paintball, tu as raison, entre potes, c'est également très sympa...

Laserquest j'aime pas car il n'y a pas de vraie élimination, on est désactivé 5/10 secondes et on reveins en jeux....

donc les défense de base et autre stratégie ca tombe vite à l'eau...

et pour la triche , je ne compte plus les mecs qui se mettent de profil ou même carément les mains devant le capteur....

Au paintball il faut y jouer entre jouers débutant avec à la limite quelques amateurs intélligent (qui savent controler leurs jeux).

La grosse erreur et de jouer avec un groupe de 2/3 joueurs qui traine sur le terrain.

Mauvaise ambiance et carnage assuré.

thespios dit:
O'Cédar dit:Je préfère le Mégazone (paintball laser avec points calculés électroniquement)...

C'est pour ca qu'on joue entre nous et pas contre d'autres groupes.
Normalement entre nous y'a le respect des autres puisqu'on se connait : pas de tir à moins de 10m par exemple dans la théorie.
Pour les Laserquest et autres trucs du genre, c'est aussi bien sympa à condition que le site sur lequel se déroule le truc organise des modes de jeu, car tirer juste pour tirer c'est pas très intéressant.

Hum !

Nous, c'est l'inverse... Quand on joue contre les autres, on fait attention (faut pas déconner ! :wink: ) mais quad c'est entre nous, c'est limite jackass avec crise de fourrir et concert de pu*n et d'espèce d'en**é (enfoiré ! j'ai dit enfoiré !)...Mais on fait quand même attention, hein ! :D

Finkel dit:donc les défense de base et autre stratégie ca tombe vite à l'eau....

Je ne suis pas d'accord...
Finkel dit:et pour la triche , je ne compte plus les mecs qui se mettent de profil ou même carément les mains devant le capteur....

D'ou le problème des systèmes n'ayant que des capteurs poitrine et dos... Les centres Megazone ayant aussi des capteurs sur les épaules et le flingue, il n'y a pas ce problème... Plus le fait que en compet' les tricheurs sont surveillés et disqualifiés...

Préviens-moi thespios si tu trouves que ton sujet dérive ou si c'était informatif sans attendre spécialement de réponses sur le post...

Aucun problème, mon post était à but informatif, sachant qu'il faut me contacter par MP ou mail pour les inscriptions.
Si j'ai des inscriptions je mettrais à jour le post principal pour vous tenir informé de qui vient (ca motive les autres à venir).

Maintenant si vous voulez discuter de Laserquest, et autres joyeuseté ici aucun problème.

AAAH le paintball... ça rappelle des souvenirs...

1990-91... avec des copains ont s'était payé des flingues à barillet : six balles et pas les grosses réserves qu'on remplit par grosse poignée.

C'était le pied tout simplement et je n'ai jamais vu d'autres personnes jouer avec ces machins, qui ressemblaient (remarquez j'ai encore le mien) à de gros magnum 44.

En fait ça rajoutait du piment. Six balles seulement et il fallait un sacré moment pour recharger. Autant dire que ça faisait monter la pression pasque voir un gugus surgir d'un buisson en hurlant comme un Berserk, vidant son chargeur alors que vous peinez à charger le votre, priant les anges de le faire à temps je peux vous dire qu'on noyait nos calbutes !!

:D :lol:

C'était un interlude... moi j'habite trop loin de la région parisienne... et pis je me fais trop vieux pour galoper !

on on ne dit pas flingue, mais lanceur aujourd'hui.
Et pas balles mais billes.
On ne dit pas toucher mais sortir ou out.

Tout ca pour la raison qu'on connait tous : faire du paintball un sport reconnu et pour éviter la publicité à la Mireille Dumas.
D'ailleurs les terrains de paintball pro sont équipés de combinaison de couleur et plus d'uniforme de soldat.
Ensuite les lanceurs à chargeur restreint existent toujours, grenade (bombe à peinture) aussi d'ailleurs.

thespios dit:on on ne dit pas flingue, mais lanceur aujourd'hui.
Et pas balles mais billes.
On ne dit pas toucher mais sortir ou out.

Ah mais, j'suis d'la vieille école et j'suis point au courant des termes actuels, faudra pas m'en vouloir, hein ?

A l'époque quand on me "flinguait" et que je me faisais "toucher" d'une "balle" dans l'cul, il m'serait pas venu à l'esprit de me corriger en disant "je me suis fait touché d'une bille qui m'a mis le cul out".

Pour sûre, je me fais vieux, y'a qu'à voir ma tête quand un gosse me parle djeuns avec que des mots à l'envers dedans... :shock:

:lol: :wink:

ton 'flingue' comme tu dis est certainement le mythique PGP.

Sinon c'est pas une histoire de mode, on a toujours dis marqueurs/billes au lieu de flingues/balles. Et toujours dis 'out' ou 'éliminé au lieu de 'je suis mort'.

Les clubs cautionnant ce type de language ne sont pas sérieux selon moi car ils aide à cautionner l'image que donne des journalistes à 2 soux comme notre trés chère Mireille.

Petit détail : on ne faisait partie d'aucun club. On avait acheter nos "lanceurs" et nous partions en vadrouille, en quête de terrains vagues et vagues demeures abandonnés...

En gros, la terminologie était plutôt viscérale...

Je me rappelerai toujours d'un pote qui voulait essayer. Il s'est radiner en jooging blanc !! Genre : "j'me camouffle dans la neige"...

En plein mois de juillet... :shock: :lol:... on l'a gentiement décoré façon Matisse !! :lol:

Edit : le lanceur "PGP" tu dis ?... je ne pourrais pas te dire... faudrait le sortir du grenier. C'est un modèle qui ressemble donc à un Magnum, métal noir, sauf le barillet en plastique avec une capsule de CO² dans la crosse et une petite visse pour l'activer. Portée 25 mètres maxi et encore, la "bille" partait en courbe dés les 15 mètres.

Finkel dit:ton 'flingue' comme tu dis est certainement le mythique PGP.

je penche plutot pour le 357 magnum, le PGP n'ayant pas de barillet.

A