Une petite phrase perdue au milieu des bordées d’injures qui viennent eguayer ce forum a retenu mon attention et me fait me poser la question :
Est ce que quelqu’un a recensé les années où il n’y a au moins une guerre dans le monde ? Histoire de conforter le pessimiste qui est en moi!
Si vous avez une “histoire des guerres” ca fera l’affaire! C’etait la question con de la journée !
Est-ce que les disputes de voisins pour un bout de clotûre, ça compte comme une guerre ?
Sinon, si on considère qu’il faut que des êtres humains soient impliqués pour qu’il y ait une guerre, ça te fait plus de 4 milliards d’années sans guerre sur la Terre, pas si mal non ? ![]()
qu’en est il de l’araignee qui bouffe sa mouche?
de l’archeobaterie qui entre en competition ecologique avec un eucaryote primitif???
des que la vie est apparue, tout est une question de survie et de perpetuation de l’espece.
donc selon Dawkins (cf: le gene egoiste) et dans un sens biologique strict, pas de paix.
tom-le-termite dit:donc selon Dawkins (cf: le gene egoiste) et dans un sens biologique strict, pas de paix.
"Il n'y a pas de paix.
Pas de répit.
Pas de rémission.
Il n'y a que la GUERRE"
(Cf. Warhammer 40.000, GW)
Je crois que les Anglo-saxons sont aussi de ton avis
Ludovic.
Zargl21 dit: "Il n'y a pas de paix.
Pas de répit.
Pas de rémission.
Il n'y a que la GUERRE"
(Cf. Warhammer 40.000, GW)
plus exactement, je crois que ça commence par :
Dans un lointain futur...
(Si le monde se met à vraiment ressembler à celui de WH40k, il ne va pas faire bon être civil...)
Cheesegeek dit:
Est ce que quelqu'un a recensé les années où il n'y a au moins une guerre dans le monde ? Histoire de conforter le pessimiste qui est en moi!
Faut remonter plus de 1000 ans en arriere la ...
Le Tentacule dit:
plus exactement, je crois que ça commence par :
Dans un lointain futur...
Non non, j'avais le bouquin sous les yeux pour l'écrire...
J'fais gaffe quand même
Ludovic.
Z’aver pas plutôt Animonde ?? ![]()