[Palais Royal]
1) En jouant une carte qui donne 2 sceaux lors d’un recrutement, peut-on répartir ces sceaux sur l’achat de deux tuiles différentes?
2) Soit cette situation:
- je suis majoritaire d’un pion chez le cardinal
- je suis à égalité chez la Pompadour et au cabinet du Roi (sceaux violets et bleus)
J’ai donc le bonus de majorité chez ces deux derniers.
Que se passe-t-il si pour prendre mon bonus chez l’un, je déplace un serviteur présent chez le cardinal? Je perds mon bonus chez l’autre, n’ayant plus la majorité chez le cardinal?
beri dit:1) En jouant une carte qui donne 2 sceaux lors d'un recrutement, peut-on répartir ces sceaux sur l'achat de deux tuiles différentes?
Oui. Vous disposez de sceaux supplémentaires lors de la phase 4. Action. La carte n'est donc pas jouée pour un seul achat.
beri dit:2) Soit cette situation:
- je suis majoritaire d'un pion chez le cardinal
- je suis à égalité chez la Pompadour et au cabinet du Roi (sceaux violets et bleus)
J'ai donc le bonus de majorité chez ces deux derniers.
Que se passe-t-il si pour prendre mon bonus chez l'un, je déplace un serviteur présent chez le cardinal? Je perds mon bonus chez l'autre, n'ayant plus la majorité chez le cardinal?
En fait, votre serviteur peut provenir de votre réserve personnelle. Ainsi, vous ne devriez pas avoir à déplacer le pion se trouvant chez le Cardinal.
Dans le cas où vous n'auriez d'autre choix que de déplacer un pion du Cardinal, vous perdriez alors votre bonus. Cependant, ce cas risque d'être plutôt rare. Il devrait certainement y avoir un serviteur que vous pouvez prendre d'un autre lieu que celui du Cardinal.