[Palais Royal] Porte de service

[Palais Royal]

j'ai un petit doute et j'ai besoin de vos lumières.

si j'ai un serviteur sur la porte de service...je tire une carte Privilège...jusque là pas de problème ; mais si je choisis de ne pas garder la carte, puis-je laisser mon serviteur sur la porte de service pour le prochain tour ??? ou doit-on obligatoirement conserver la carte quand on n'en tire qu'une seule? quand on en tire trois à cause d'un privilège d'une tuile noble, il y en a toujours au moins une qui est intéressante et que donc on garde, la question ne se pose pas dans ce cas.

mon mari trouve que c'est trop "facile" comme ça :lol:

Trycotyne dit:j'ai un petit doute et j'ai besoin de vos lumières.
si j'ai un serviteur sur la porte de service...je tire une carte Privilège...jusque là pas de problème ; mais si je choisis de ne pas garder la carte, puis-je laisser mon serviteur sur la porte de service pour le prochain tour ??? ou doit-on obligatoirement conserver la carte quand on n'en tire qu'une seule? quand on en tire trois à cause d'un privilège d'une tuile noble, il y en a toujours au moins une qui est intéressante et que donc on garde, la question ne se pose pas dans ce cas.
mon mari trouve que c'est trop "facile" comme ça :lol:

Tu n'es pas obligé de garder la carte! Tu peux laisser ton serviteur pour le prochain tour.

super, merci :pouicok: j'avais bien compris, je vais pouvoir en refaire une ce soir sans subir ses pleurnicheries :wink:

Trycotyne dit:... quand on en tire trois à cause d'un privilège d'une tuile noble,...

Si on a le privilège qui va bien (tuile noble), on tire 4 cartes: 1+3.

oui, en effet, c'est 3 cartes supplémentaires, donc si on a déjà un serviteur à la porte de service, ça fait 4 cartes à tirer. Merci pour le rappel :)

Trycotyne dit:oui, en effet, c'est 3 cartes supplémentaires, donc si on a déjà un serviteur à la porte de service, ça fait 4 cartes à tirer. Merci pour le rappel :)

Attention tu dois avoir au moins un serviteur à la porte de service pour faire valoir ce bonus :wink:

Oui, c'est clair je crois dans la règle. Il est indiqué qu'un joueur n'est jamais obligé de réaliser toutes ces actions. La seule contrainte est de respecter l'ordre de celles-ci.