[Palais Royal]
j'ai un petit doute et j'ai besoin de vos lumières.
si j'ai un serviteur sur la porte de service...je tire une carte Privilège...jusque là pas de problème ; mais si je choisis de ne pas garder la carte, puis-je laisser mon serviteur sur la porte de service pour le prochain tour ??? ou doit-on obligatoirement conserver la carte quand on n'en tire qu'une seule? quand on en tire trois à cause d'un privilège d'une tuile noble, il y en a toujours au moins une qui est intéressante et que donc on garde, la question ne se pose pas dans ce cas.
mon mari trouve que c'est trop "facile" comme ça
Trycotyne dit:j'ai un petit doute et j'ai besoin de vos lumières.
si j'ai un serviteur sur la porte de service...je tire une carte Privilège...jusque là pas de problème ; mais si je choisis de ne pas garder la carte, puis-je laisser mon serviteur sur la porte de service pour le prochain tour ??? ou doit-on obligatoirement conserver la carte quand on n'en tire qu'une seule? quand on en tire trois à cause d'un privilège d'une tuile noble, il y en a toujours au moins une qui est intéressante et que donc on garde, la question ne se pose pas dans ce cas.
mon mari trouve que c'est trop "facile" comme ça
Tu n'es pas obligé de garder la carte! Tu peux laisser ton serviteur pour le prochain tour.
super, merci j'avais bien compris, je vais pouvoir en refaire une ce soir sans subir ses pleurnicheries
Trycotyne dit:... quand on en tire trois à cause d'un privilège d'une tuile noble,...
Si on a le privilège qui va bien (tuile noble), on tire 4 cartes: 1+3.
oui, en effet, c'est 3 cartes supplémentaires, donc si on a déjà un serviteur à la porte de service, ça fait 4 cartes à tirer. Merci pour le rappel
Trycotyne dit:oui, en effet, c'est 3 cartes supplémentaires, donc si on a déjà un serviteur à la porte de service, ça fait 4 cartes à tirer. Merci pour le rappel
Attention tu dois avoir au moins un serviteur à la porte de service pour faire valoir ce bonus
Oui, c'est clair je crois dans la règle. Il est indiqué qu'un joueur n'est jamais obligé de réaliser toutes ces actions. La seule contrainte est de respecter l'ordre de celles-ci.