[Palais Royal]
Il est possible de jouer à Palais Royal sur JSP-Mag … comme en dur…
Comme certains en sont fan… autant ouvrir un topic à ce propos… pour parler d’idées tactiques/stratégiques…
surame dit:Ayant fait plusieurs parties sur jsp-mag, ce qui permet de varier les adversaires, j'ai le sentiment mais je peux me tromper que quelque soit la configuration des 9 tuiles de base, il y a une course aux nobles qui se fait rapidement, d'abord des nobles "utiles" puis les nobles qui rapportent des points.
Tu n'as pas à justifier si tu te trompes ou pas.. on est tous les là avec des idées différentes et c'est ça qui est chouette.
Personne n'a la bonne méthode...
Le défaut de ce jeu est de vouloir réfléchir longtemps.. ça plombe le jeu.
J'ai eu l'occasion de faire plusieurs parties en dur & sur JSP..
Les parties en dur j'ai été une fois battu par l'auteur car lui jouait en prenant bcp de cartes... personnellement j'en prends quasi pas... mais j'ai pas dit que j'avais la bonne méthode.
Je prends comme toi d'abord les tuiles nobles utiles.. et je prends surtout celle qui se trouve le plus loin de la porte d'entrée. Cela peut être argent,déplacement,nobles turquoise ou vert.. etc...
Ensuite je pense qu'il faut aussi jouer avec le système des nobles qui coutent peu... mais à savoir dans l'ordre ce qu'il faut faire...
il faut surtout tenter de faire le meilleur coup au meilleur moment.
Si tu peux casser l'égalité pour pas cher... faut pas hésiter max 1 ou 2 serviteurs.
C'est un jeu d'optimisation avec un peu de chance au final.. Difficile de bloquer ses adversaires en partie à 4.. à 2 le jeu me semble presque meilleur.
Mais bon j'ai que qq parties dans les basques et ne peut donner le meilleur conseil possible.
J'aime la tuile déplacement diagonale si la porte est dans un coin, sinon déplacement +2.
Ayant fait plusieurs parties sur jsp-mag, ce qui permet de varier les adversaires, j’ai le sentiment mais je peux me tromper que quelque soit la configuration des 9 tuiles de base, il y a une course aux nobles qui se fait rapidement, d’abord des nobles “utiles” puis les nobles qui rapportent des points.
Pso76 dit: Difficile de bloquer ses adversaires en partie à 4.. à 2 le jeu me semble presque meilleur.
C'est clair que c'est pas le même jeu, et je ne suis pas loin de partager ton avis. Il est clair qu'à 3 ou 4, si tu ne chopes pas quelques tuiles clés au début, tu souffres jusqu'à la fin. Qui plus est, les tuiles "utiles" que tu auras réussi à prendre orienteront irrémédiablement ta stratégie à venir.
Sylvano dit:Pso76 dit: Difficile de bloquer ses adversaires en partie à 4.. à 2 le jeu me semble presque meilleur.
C'est clair que c'est pas le même jeu, et je ne suis pas loin de partager ton avis. Il est clair qu'à 3 ou 4, si tu ne chopes pas quelques tuiles clés au début, tu souffres jusqu'à la fin. Qui plus est, les tuiles "utiles" que tu auras réussi à prendre orienteront irrémédiablement ta stratégie à venir.
Il est vrai que jusqu'à présent, je n'ai joué qu'à deux joueurs et les parties sont en général très tendues, surtout pour la course aux nobles offrant des privilèges !