L’association La souris verte Ludothèque de Palaiseau organise une journée ludique le 25 Mai 2013 en centre ville de Palaiseau (91120) pour la fête mondiale du jeu.
Le but est d’organiser un événement dynamique et populaire au centre ville de Palaiseau. La salle des fêtes sera consacrée au monde de l’enfance et évoluera au cours de la journée vers un espace jeu pour les plus âgés.
Un espace tout public sera lui établi à l’extérieur, place de la victoire et sur la parvis de la médiathèque pour sortir le monde du jeu de son cadre cloisonné habituel et ainsi transformer le centre ville en terrain de jeu géant ouvert a tous.
La Fête du Jeu se fera cette année avec de nombreux partenaires tel que la maison de quartier Audiberti, La médiathèque, Le Ferry, Les commerçants de Essor Palaisien ou encore l’association S[cube] et le club de bridge de massy. La Boutiques Ludovores Participe également à cette Grande journée ludique.
Une soirée thématique sur le thème des pirates de 20h30 à minuit clôturera cette édition de la fête du jeu.
Plus d’info : www.fetedujeupalaiseau.eu
Nous serons présents pour des démos avec :
- Panique dans la ruche
- Engrenage
- Le clou moqueur
- Castel cartes![]()
J-9 Pour la fête du jeu Sur la commune de Palaiseau.
Plus d’info : www.fetedujeupalaiseau.eu
Bonjour à tous,
comment cela “se fesse” que personne ne s’intéresse à ce sujet.
Palaiseau n’est pourtant pas une ville dans le trou du cul de monde.
Ou y autait-t’il un boycottage pour des raisons que j’ignorerais ???
Merci d’avance pour vos réponses.
Super journée du jeu passée à Palaiseau avec la souris verte.
J’avais un peu d’appréhension en y allant, vu le peu d’engouement rencontré sur ce topic, mais belle surprise à l’arrivée !
Accueil irréprochable. Emplacement bien défini, à boire et à manger sans restriction pour les différents acteurs de la manifestation.
Des bénévoles ouverts à toutes les nouveautés. Même celles qui ne correspondent pas forcément à leurs goût de départ. Au moins, ils essayaient et donnent leurs avis.
Nous avons eu du mal à quitter les lieux, ma femme et moi mais il était tard et comme on est des p’tits vieux, nous avons besoin de sommeil. Nos abeilles aussi, après tant de combats…
On revient quand vous voulez ! ![]()
Je suis allé y faire un tour hier avec l’ami Triz. Très bonne ambiance, organisation impeccable qui avait peut-être quand même prévu un peu large pour l’approvisionnement de la buvette…
Ceux qui sont repartis à Minuit encombrés d’un carton de soda me comprendront.
L’occasion de jouer à Blokus avec un duo papa-fiston conquis par le jeu qui iront n’hésiterons pas à pousser la porte d’une une boutique de jeu pour y découvrir d’autres trucs; un peu de papote avec les organisateurs, et l’horaire avançant sortir Dungeon Lords et Terra Mystica (avec un petit Seven Wonders pour patienter entre les deux).
On reviendra vous voir.
Mention spéciale du jury au mur d’affiches de films de pirates, très sympa!