[Palazzo]
Hello surconfirmateurs de tous bords
Une 'tite question après notre première partie d'hier :
Peut on défausser immédiatement un ou plusieurs étages que l'on vient d'acheter ou gagner aux enchères ?
On l'a joué comme ça mais j'ai trouvé la règle floue sur ce point
Merci
je confirme , nous aussi on joue comme ça !
moi, je pense qu'on ne peux pas
il y a une action exprès qui permet de réarranger son palais et de défausser un étage
mais enfin, bon, je ne suis sûr de rien ,hein
Si, c'est précisé dans les règles je crois : un étage gagné aux enchères peut être jeté immédiatement. Pour les étages achetés, je crois que c'est possible aussi.
Oui on peut défausser tout de suite un étage acheté ou gagné aux enchères.
Non on ne peut pas se "débarasser" d'un étage déjà placé dans l'un de ses palais.
Parce qu'en fait, ça change pas mal les choses : dois je enchérir pour pourrir l'autre et lui piquer ce qu'il cherche , ensuite je défausse; alors que si je suis obligé de poser, c'est pas tout à fait pareil ...
Je confirme on peut défausser au moment de l'achat.
Tu peux enchérir pour pourrir (c'est le but ).
Alors pourrissons (...mmm, j'ai pas fini de l'aimer ce jeu)
Tchao dit:...
Non on ne peut pas se "débarasser" d'un étage déjà placé dans l'un de ses palais.
Ha bon , je croyais qu'on pouvait. Plus précisement, je pensais que si c'est un étage "isolé", on pouvait le faire au prix d'une action. Et que si'l'étage appartient déjà à un palais (d'au moins 2 étages donc ) il fallait d'abord isoler l'étage au prix d'une action , puis le jetter au prix d'une nouvelle action (donc un nouveau tour.
drax dit:Tchao dit:...
Ha bon , je croyais qu'on pouvait. Plus précisement, je pensais que si c'est un étage "isolé", on pouvait le faire au prix d'une action. Et que si'l'étage appartient déjà à un palais (d'au moins 2 étages donc ) il fallait d'abord isoler l'étage au prix d'une action , puis le jetter au prix d'une nouvelle action (donc un nouveau tour.
Tu as raison Drax, on peut faire ça. Je confirme, donc
Je confirme aussi ce que disent Drax et Reixou, ma phrase était incomplète (juste mais incomplète ).
Bonjour à tous,
A propos de cette règle de défausse, les règles en français ne sont pas claires et il y a quand même un truc bizarre:
Il est dit qu’on peut construire ou défausser chaque élément acheté ou remporté. Ok. Puis, lors de l’explication des enchères, il est dit que le joueur remportant les éléments mis aux enchères doit les construire… Contradiction, donc. Je pense (en tous cas j’espère) que la réponse claire est dans les règles générales de construction (au début) au point 7 (règles en allemand) qui a peut-être été mal interprété. De plus, dans ces règles générales, en allemand il y a 8 points alors qu’en français il y en a 9… (?)
Le truc bizarre qui renforce mon impression d’erreur est qu’à la pratique, après quelques parties, le fait de pouvoir défausser comme on veut me parait rendre les choses beaucoup trop facile : acheter un élément pour ensuite le défausser me parait ok, on a payé pour. Mais emporter p.e. 3 éléments aux enchères puis pouvoir défausser ceux qu’on ne veut pas et ne garder que les bons est vraiment trop facile… C’est alors toujours le joueur ayant le plus de fric qui gagnera en enchérissant même si aucun des éléments ou un seul seulement l’intéressent.
Donc, les questions restent posées :
1) Une bonne âme peut-elle (re)traduire précisément ce fameux point 7 des règles générales de construction (avant le fric et l’ordre du tour dans la règle allemande) pour qu’on soit sûr?
2) Et donc qu’en est-il exactement? La règle ne serait-elle pas plutôt qu’on puisse défausser aussi les enchères mais alors par bloc entier (on défausse soit tous les éléments remportés, soit aucun), ou alors qu’on ne puisse défausser que des achats?
Non? Personne?
Je reconfirme ce qui a été surconfirmé au dessus.
On peut défausser à volonté pour gratos au moment de l’achat. Après, c’est plus dur.
Donc, je peux remporter aux enchères 3 éléments, en défausser deux et construire juste le 3è?
Vous ne trouvez pas ça un peut trop facile?