[Palazzo]
Salut Ludo,
J’ai consulté ton compte-rendu de partie de Palazzo sur ton site, et j’y ai décelé une erreur dans votre manière de jouer.
En effet, au niveau de cette photo : http://lgimet4.free.fr/Parties/Palazzo280505-5.jpg tu a placé le texte suivant ci-dessous :
Les 4 étages sont finalement acquis par Nicolas, pour un montant de 25 !
Hors les règles d’enchères incluent une exception, qui veut que si 4 tuiles de bâtiment ou plus se trouvent sur une carrière, il n’y a pas d’enchère lorsque l’architecte avance sur cette carrière (il faut tout de même prendre l’option enchères pour le faire), mais chaque joueur en commençant par celui dont c’est le tour construisent à tour de rôle une et une seule tuile bâtiment de leur choix de cette carrière sans rien payer, s’il reste des tuiles bâtiment lorsque tout le monde a choisit la sienne, elles sont défaussées dans la boîte.
Ton site est toujours un bonheur d’information sur les jeux ! ![]()
CEBA dit:
Les 4 étages sont finalement acquis par Nicolas, pour un montant de 25 !
Hors les règles d’enchères incluent une exception, qui veut que si 4 tuiles de bâtiment ou plus se trouvent sur une carrière, il n’y a pas d’enchère lorsque l’architecte avance sur cette carrière (il faut tout de même prendre l’option enchères pour le faire), mais chaque joueur en commençant par celui dont c’est le tour construisent à tour de rôle une et une seule tuile bâtiment de leur choix de cette carrière sans rien payer, s’il reste des tuiles bâtiment lorsque tout le monde a choisit la sienne, elles sont défaussées dans la boîte.
Ton site est toujours un bonheur d’information sur les jeux !
Oh que oui
Tu as raison, et d'ailleurs je ne l'avais pas mentionné au début de la partie alors que je l'avais lu dans la règle la veille. M'enfin, cela ne change pas la face du monde, même si le jeu doit être encore plus tendu (la limite d'étages est de 3 ou alors cela arrange ceux qui sont sans le sou
Merci CEBA.
Lucette à encore oublié les clés du camion ?
djoul dit:Lucette à encore oublié les clés du camion ?
Ouais ! T'as qu'à dire à Raymond de passer les prendre ce soir. Il sait où me trouver.