[Paléo] Discussions sur les règles

Oui c’est comme ça que je joue. Je défausse 4 cartes. Puis je lance les 2 dés. Je ne réussi pas, je ne défausse rien. Je réussi, je défausse les 2 cartes en plus. Donc 6 cartes dans cet exemple. Et je prends autant de blessures qu’il y a de cartes dangers dans ces 6 cartes…

Autant dire que je lance rarement les 2 dés…

Il n’y a pas le symbole mains, donc je joue cette carte comme une interruption dès que toutes les conditions sont remplies:
Carte champignons vénéneux détruite
Un symbole talisman en la faveur du groupe. Je joue en solo donc la question ne se pose pas pour moi, de qui a le talisman. Mais à plusieurs oui sans doute que le talisman et la carte secret 5 doivent appartenir à la même personne.

bonjour à tous
première chasse aux mammouth hier soir pour nous 3
et nous avons adoré :heart_eyes:
j’aurai un petit point de règle à éclaircir
je n’ai pas trouvé ma réponse sur le net ni dans le groupe 
quand on doit comme actions : défausser et détruire 
est ce qu’on a la choix dans l’ordre pour les réaliser ou est ce dans le sens d’écriture 
sauf erreur de ma part la règle du jeu française ne le précise pas 
celle en VO en revanche paraît plus claire la dessus 
selon vous ? 
merci et bon dimanche 
:smiling_face:

bon en fait on a merdouille le picto indiquait de détruire la carte en question et non pas la prochaine du paquete pfff
a refaire :blush:

alamo59 dit :bon en fait on a merdouille le picto indiquait de détruire la carte en question et non pas la prochaine du paquete pfff
a refaire 😊 

Oui la carte à détruire, c'est généralement la carte-même. C'est thématique : un animal que tu tues, un buisson dont tu prends tous les fruits, etc...

Bonjour, 

avez vous compris la carte chasseurs affamés ? que signifie le +2 une fois par tour ?

Jeurome dit :Bonjour, 

avez vous compris la carte chasseurs affamés ? que signifie le +2 une fois par tour ?

Salut, j'ai pas la carte sous les yeux mais de mémoire (si je ne me trompe pas de carte) c'est une carte qui peut te servir pour combattre plus efficacement en t'apportent des lances mais si tu t'en sers il va falloir nourrir ces chasseurs et donc tu recevras moins de viande comme butin de ta chasse... 

Halfly dit :

Salut, j'ai pas la carte sous les yeux mais de mémoire (si je ne me trompe pas de carte) c'est une carte qui peut te servir pour combattre plus efficacement en t'apportent des lances mais si tu t'en sers il va falloir nourrir ces chasseurs et donc tu recevras moins de viande comme butin de ta chasse... 

Exact.

Si l'interrogation est sur le « une fois par tour », dans mes souvenirs, c'est qu'elle ne peut pas servir pour aider à chasser deux animaux en même temps si deux cartes ont été retournées, tout simplement.  Le +2, comme il a été dit, apporte deux lances.

En effet la carte est pour le groupe (c’est marqué quelque part dessus) et peut donc servir pour n’importe qui sans avoir besoin que quelqu’un vienne nous aider avec. Par contre c’est bien qu’une seule fois par tour, ces chasseurs n’ont pas de compétences d’ubiquité :sweat_smile:

“Yé ne peux pas être partout !” -Rico

Halfly dit :En effet la carte est pour le groupe (c'est marqué quelque part dessus) et peut donc servir pour n'importe qui sans avoir besoin que quelqu'un vienne nous aider avec. Par contre c'est bien qu'une seule fois par tour, ces chasseurs n'ont pas de compétences d'ubiquité 😅

"Yé ne peux pas être partout !" -Rico

Moi je l'attache à mon "groupe" de personnages perso mais pas à tous les joueurs ... Je me complique peut-être la vie :-)

Skuthus dit :
Halfly dit :En effet la carte est pour le groupe (c'est marqué quelque part dessus) et peut donc servir pour n'importe qui sans avoir besoin que quelqu'un vienne nous aider avec. Par contre c'est bien qu'une seule fois par tour, ces chasseurs n'ont pas de compétences d'ubiquité 😅

"Yé ne peux pas être partout !" -Rico

Moi je l'attache à mon "groupe" de personnages perso mais pas à tous les joueurs ... Je me complique peut-être la vie :-)

Même chose. Il me semble que ce type de carte s'attache au groupe uniquement.

Ah oui bah ça doit être ça alors… C’est vrai qu’on a chacun un groupe et que le groupe c’est pas le groupe de joueurs donc vous avez raison.

Bonjour à tous ! 

J’ai pris Paléo en ludothèque et j’en suis à grand fan. 

Légers spoil du scénario 4 si dessous…

J’ai bien galéré sur ce scénario en essayant de me concentrer sur les baies. Finalement, j’ai réussi à guérir de la maladie avant la première nuit puis de défoncer du loup pour gagner… 

En fait, ce qui m’a fait galérer entre autres c’est la carte mission “indication” qui montre uniquement 4 dessins de baies.
Après nombreuses vérifications car y’a du détail (nombre de grains, feuilles, branches), je n’arrive pas à y voir une logique. Ces 4 baies montrées ne correspondent ni à celles permettant la guérison, ni à celles qui sont plutôt positives ou au contraire négatives. Je n’y vois aucune logique…
en auriez-vous trouvé une ?

J’ai hâte de tester la suite…

Trisbouille dit :Bonjour à tous ! 

J'ai pris Paléo en ludothèque et j'en suis à grand fan. 

Légers spoil du scénario 4 si dessous...

J'ai bien galéré sur ce scénario en essayant de me concentrer sur les baies. Finalement, j'ai réussi à guérir de la maladie avant la première nuit puis de défoncer du loup pour gagner... 

En fait, ce qui m'a fait galérer entre autres c'est la carte mission "indication" qui montre uniquement 4 dessins de baies.
Après nombreuses vérifications car y'a du détail (nombre de grains, feuilles, branches), je n'arrive pas à y voir une logique. Ces 4 baies montrées ne correspondent ni à celles permettant la guérison, ni à celles qui sont plutôt positives ou au contraire négatives. Je n'y vois aucune logique...
en auriez-vous trouvé une ?

J'ai hâte de tester la suite... 

Ça a été dit quelque part (dans la faq peut-être ?) mais ces baies Spoil: ce sont les baies préférées du chaman ou je sais plus qui et les baies psychotropes en font partie ^^ mais ne sont pas forcément bonne pour la santé ! Mais tu n'en mourras pas non plus 😉

Bonjour à tous,

J’ai vraiment besoin de votre aide sur le niveau III module E, la carte mission E.

Comment interprétez vous la phase nuit de cette carte ?

C’est écrit 2 nourritures par carte « Vœux » ou un💀.

Exemple: fin de la 1ère manche à la phase de nuit, il nous reste 4 cartes vœux, après avoir nourri notre tribu, il nous reste 3 nourritures.
Donc on peut nourrir que 1 carte vœu et on se prend 3 :skull: ?  ou un seul :skull: pour ne pas avoir réussi le pré requis ?

Le problème du 1er choix est que dès la 1ère  manche on se prend souvent 3-4 :skull: et du coup le scénario devient vraiment impossible à réaliser …

Merci à vous 

le lien de la carte : Carte E

C’est soit tu accomplis complètement l’objectif (ici donner 2 nourritures/cartes vœux) soit tu prends 1 crâne.
Et si tu ne peux pas l’accomplir et que tu prends le crâne, tu n’as pas à donner de nourriture du tout, ça serait gâcher.
Et même si tu as de quoi accomplir entièrement un objectif, tu n’es jamais obligé de le faire si tu penses que prendre le crâne mais garder les ressources pour le tour suivant est plus avantageux par exemple.

Super, j’avais le même procédé que toi dans la tête via les règles de cartes mission (règles de base) , mais cette carte pour moi était hors règle et elle aurait mérité un * dans les règles additionnelles.
Car le terme « par carte vœux » m’a perdu :sweat_smile:

merci de la réponse :v:

Bonjour,

On a du mal à comprendre quelques cartes avec le pictogramme détruire la carte.

Dans le module F la carte “Feu de camp” (carte idée jaune)
pour l’activer il est necessaire de fournir :
3 marteaux, 3 bois, 2 pierres, et détruire la carte avec le verso flamme qui permet justement d’activer cette carte idée.
gain : une tuile fresque + carte secret n°12

C’est bien comme cela qu’il faut comprendre ? donc la carte à détruire est bien la carte flamme est non la carte feu de camp ?

Pareil pour les cartes vœux ahab, draca… le pictogramme est dans les matériaux à fournir et non la partie gain.

Tric Trac

Merci d’avance pour vos réponse.

bananoos dit :Bonjour,

On a du mal à comprendre quelques cartes avec le pictogramme détruire la carte.

Dans le module F la carte "Feu de camp" (carte idée jaune)
pour l'activer il est necessaire de fournir :
3 marteaux, 3 bois, 2 pierres, et détruire la carte avec le verso flamme qui permet justement d'activer cette carte idée.
gain : une tuile fresque + carte secret n°12

C'est bien comme cela qu'il faut comprendre ? donc la carte à détruire est bien la carte flamme est non la carte feu de camp ?

Pareil pour les cartes vœux ahab, draca... le pictogramme est dans les matériaux à fournir et non la partie gain.

Tric Trac

Merci d'avance pour vos réponse.

Le symbole de destruction dit "détruisez cette carte", donc ici le Feu de camp.