Chakado dit :La carte 5 te donne une Action Supplémentaire possible pendant ton tour (cf Actions Supplémentaires tout à la fin de la page 12 des règles).
Cette action fonctionne ainsi : si la carte Champignon Vénéneux est détruite (dans le cimetière), tu peux défausser un talisman pour gagner un morceau de fresque et l'espèce de coiffe de chef. La carte Champignons Vénéneux est détruite si tu décides de les manger lorsque tu tombes sur la carte en question... À partir du moment où les Champignons sont détruits et que tu as un talisman en stock, tu peux faire cette action quand tu veux, ce n'est pas forcément immédiat.
Merci beaucoup, je ne comprenais pas ce qu’il fallait faire. Ton explication est très claire.
Bonjour, nous venons de découvrir le jeu avec ma compagne et nous avons adoré la première partie. Nous n’avons fait que le premier scénario pour l’instant et nous nous demandons si nous n’avons pas un peu “triché” sans le vouloir.
Concernant la prévention des blessures, si on résout l’action d’une carte qui nécessite la défausse de cartes et qu’une carte à dos rouge se trouve dans les cartes à défausser, mais que la récompense de cette action est une peau, pouvons nous utiliser la peau pour prévenir la blessure de la carte rouge défaussée ?
Par expérience j’aurais pensé à utiliser le principe de la pile d’actions ce qui empêcherais ce type “d’astuce”.
Est il possible d’utiliser cette peau pour prévenir la blessure due à la défausse ou pas ?
Je ne pense pas : tu paies d’abord le coût de l’action (et donc tu te prends les blessures), et ensuite seulement tu gagnes les récompenses, dont la peau. Il faut avoir une peau AVANT d’effectuer l’action si tu veux espérer prévenir les blessures.
HubDelabath dit :Bonjour, nous venons de découvrir le jeu avec ma compagne et nous avons adoré la première partie. Nous n'avons fait que le premier scénario pour l'instant et nous nous demandons si nous n'avons pas un peu "triché" sans le vouloir.
Concernant la prévention des blessures, si on résout l'action d'une carte qui nécessite la défausse de cartes et qu'une carte à dos rouge se trouve dans les cartes à défausser, mais que la récompense de cette action est une peau, pouvons nous utiliser la peau pour prévenir la blessure de la carte rouge défaussée ?
Par expérience j'aurais pensé à utiliser le principe de la pile d'actions ce qui empêcherais ce type "d'astuce".
Est il possible d'utiliser cette peau pour prévenir la blessure due à la défausse ou pas ?
Merci d'avance :)
Bonjour,
C'est en effet impossible. En relisant la règle, on se rend compet qu'il faut d'abord "subir les blessures", et qu'on ne récupère la récompense qu'une fois les blessures subies (cf la page 7 du livre de règles). Il ne reste plus qu'à retenter le premier scénario ;)
Vous verrez, les autres scénarios changent pas mal les habitudes de jeu et ne sont pas répétitifs, je suis sûr que ça va vous plaire (mais ça peut être très punitif !).
HubDelabath dit :Bonjour, nous venons de découvrir le jeu avec ma compagne et nous avons adoré la première partie. Nous n'avons fait que le premier scénario pour l'instant et nous nous demandons si nous n'avons pas un peu "triché" sans le vouloir.
Concernant la prévention des blessures, si on résout l'action d'une carte qui nécessite la défausse de cartes et qu'une carte à dos rouge se trouve dans les cartes à défausser, mais que la récompense de cette action est une peau, pouvons nous utiliser la peau pour prévenir la blessure de la carte rouge défaussée ?
Par expérience j'aurais pensé à utiliser le principe de la pile d'actions ce qui empêcherais ce type "d'astuce".
Est il possible d'utiliser cette peau pour prévenir la blessure due à la défausse ou pas ?
Merci d'avance :)
Bonjour,
C'est en effet impossible. En relisant la règle, on se rend compet qu'il faut d'abord "subir les blessures", et qu'on ne récupère la récompense qu'une fois les blessures subies (cf la page 7 du livre de règles). Il ne reste plus qu'à retenter le premier scénario ;)
Vous verrez, les autres scénarios changent pas mal les habitudes de jeu et ne sont pas répétitifs, je suis sûr que ça va vous plaire (mais ça peut être très punitif !).
Super merci pour les éclaircissements ! On a plus qu'à retenter en effet :)
on m’a offert récemment ce jeu et nous adorons à la maison (nous n’avons fait que le 1er scenario pour le moment… mais 3 fois).
J’ai aussi une question sur un point de règles dans Paléo.
Lorsque les chasseurs étrangers (affamés) sont associés au groupe d’un joueur et que ce joueur vient nous aider à chasser un mammouth par exemple, si nous avons déjà suffisamment de lances sans les chasseurs et que donc, on n’utilise pas leurs 2 lances supplémentaires, faut il quand même les nourrir ? Thématiquement, nous ne les avons pas invités à venir chasser avec nous.