Dncan dit:Bon, j'ai fini de coller mes boulettes. ... j'ai mal aux doigts J'ai d'autres questions de matériel... Il est indiqué que pour améliorer la glisse, on peut utiliser des poudres comme pour le carrom, microbilles ou fécule. 1. Est-ce qu'on peut aussi utiliser du talc ? 2. Est-ce que ça ne nuit pas à l'adhérence des récifs ? Enfin, n'y aurait-il pas une petite erreur dans l'exemple de placement des récifs de la page 4 ? Il est indiqué p.5 qu'il doit y avoir un espace d'un pion et demi entre deux récifs ou entre un récif et le bord du plateau. On dirait alors que le récif noir en bas à gauche est trop près du bord, non ? (là c'est vrai, je pinaille, mais c'est juste pour être sûr de cette règle...) 'erchi
Alors alors: 1. franchement, j'en ai aucune idée!! tu peux toujours essayer, çà devrait pas faire de mal au plateau vu qu'on en met sur les fesses des bébés... 2. alors pour le talc, j'ai pas essayé, sinon pour la microbille, non çà gêne pas les récifs. Mais bon, perso je préfère vraiment jouer sans microbille, les pichenettes sont beaucoup plus gérables.
Pour le placement du récif en bas à gauche dans les règles, ben oui t'as raison, on a pas le droit de le mettre comme çà, je me demande comment j'ai pu passer à côté de çà!!!!!
Je ne pense pas que le jeu est besoin de micro-bille ou autre, la surface de jeu glisse très bien et les pions sont légers (enfin plus que les pions d’un carrom et surtout du lanceur).
@keyrin 1) 2) et 3) pareil que la réponse de cho7 (à part pour les ours peut être…)
@cho7 Quand un pion sort du plateau de jeu il est capturé par l’adversaire. On le remet pas sur le plateau. (c’est pour apprendre la vie aux bourrins!)
@arthiev La configuration à 3 joueurs marche pas mal, mais c’est quand même plus équilibré à 2 ou 4 joueurs. Disons que le joueur qui se retrouve au milieu doit bien réussir son entame. Mais cette config rajoute un brin de diplomatie et de mauvaise foi pas désagréable…
cho7 dit:Voilà, fin du hs, revenons à paleo, le jeu qui n'est pas subventionné par la SPA car il est trop bien.
Tu le dis toi-même :
cho7 dit:alors qu'en fait... paleo ça tue des ours tellement que c'est bien !
Et après il s'étonne que la SPA ne subventionne pas...
cho7 dit:Pascal j'ai une question pour toi: quand un pion sort de l'aire de jeu, tu préconise de le remettre où ? Le cas s'est présenté, du coup j'ai fais remettre le pion dans la base du fautif.
Remarques générales p.8 : Tout pion expulsé du plateau de jeu est capturé par son adversaire.
jetseb dit:Je ne pense pas que le jeu est besoin de micro-bille ou autre, la surface de jeu glisse très bien et les pions sont légers (enfin plus que les pions d'un carrom et surtout du lanceur).
Peut-être...
Je ne sais pas comment c'est censé glisser. Par exemple il faut quand même un peu bourriner pour faire faire un aller-retour au palet en travers de la zone de jeu libre.
C'est ce niveau de glisse qui est souhaité ?
Avec le carrom, on est plus dans le dosage de la force, mais ce n'est peut-être pas la même chose...
Disons que tu peux faire un aller-retour avec le pion, mais c’est pas vraiment utile dans le jeu. Par contre il faut pouvoir s’arrêter à un endroit précis au milieu du plateau, ou bien pouvoir déplacer son pion de seulement 1cm, et çà c’est bien plus facile sans microbille.
scual dit:Disons que tu peux faire un aller-retour avec le pion, mais c'est pas vraiment utile dans le jeu. Par contre il faut pouvoir s'arrêter à un endroit précis au milieu du plateau, ou bien pouvoir déplacer son pion de seulement 1cm, et çà c'est bien plus facile sans microbille.
C'est pas faux. En fait je pensais à des trajectoires de rebonds entre les récifs. Mais ça deviendrait vite technique. OK, j'essaierai peut-être une fois par curiosité, mais je pense que j'adopterais l'état "naturel"
Je suis un heureux possesseur de ce jeu depuis deux semaines (livré en personne par l’auteur en plus!!) Et j’ai essayé plusieurs des jeux possibles avec la boîtes (et oui on peut même essayer dix jeux différents!!!)
Je peux dire que ce jeu est plein de fraîcheur et permet de s’amuser rapidement avec des personnes qui ne sont pas forcément habituées aux jeux , aussi bien qu’avec d’autres gamers.
Je pense que c’est c’est un achat que l’on ne regrette pas. En plus d’être un bel objet, qui dénote avec la collection de boîtes qui trônent dans ma bibliothèque, il s’agit d’un jeu innovant et qui permet des parties rapides et agréables.
Je me répète mais c’est un bol d’air dans l’actualité ludique et me permet de me détendre entre un “euphrat and tigris” et un “comuni”.
Voilà bravo squal
ps: c’est un des jeux les mieux fini que je connaisse, une mallette en bois comme les jeux d’antan!!!
Dncan dit:Il est indiqué que pour améliorer la glisse, on peut utiliser des poudres comme pour le carrom, microbilles ou fécule. 1. Est-ce qu'on peut aussi utiliser du talc ?
Dncan dit:Il est indiqué que pour améliorer la glisse, on peut utiliser des poudres comme pour le carrom, microbilles ou fécule. 1. Est-ce qu'on peut aussi utiliser du talc ?
Pour les lyonnais, Pascal sera à la Triche pour présenter son jeu samedi prochain (le 14 mars), à partir de 15h. Il y aura même un petit tournoi par équipe le soir, avec 2 Dart Wars à gagner pour les vainqueurs…