Palladium et TCPA

ca fait envie...

http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.html

Yep...

YES ! UNE DISCUSSION COMME JE LES AIME ! Mais là je dis rien pour l'instant.. tel un croco qui attend sa proie :lol: ...

Masi bon, il y a tellement de défenseur de Kro$ ici que le combat s'annonce dur et acharné ! :?

N'empeche, que ça fait flipper grave. Mais comme je l'ai déjà dit, m'étonnerai que ça voit le jour. Cause : il existe déjà la contre-solution : LINUX mais bon... C'est pour plus tard... :wink:

M. Forest

Yep...

Sinon, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, on avait déjà parlé de la manipulation des foyers, à l'époque on m'avit dit "Mais non ! Tu mitonnes ! ".

Résultat : moins d'un mois après, on apprenait la superbe offre de Googlke, 1Go rien que pour vous et votre boite mail, en contrepartie, vous acceptez que vos mails soient scannés pour qu'on sache de quoi vous parlez et que l'on incruste une pub en fonction de votre discussion. Maintenant, il pourront faire de même avec les PCs.

Ce qui veut dire : ta vie privée, tu te la carres, où j pense. Tes infos confidentielles, t'en as plus.etc...etc...

Parce que evidemment ce nouveau système est tellement opaque que vous ne saurez jamais si les informations qui transitent n'en diront pas un peu plus sur les siotes que vous frequentez, vos coordonnées banquaires, vos login + mot de passe...

Et oui ! Moi, je vote que je veux voir FARHENEIT 911 ! Le dernier film de Mickael Moore ! Vive la liberté ! Non à la repression ! Car pour ceux qui ne le savent pas ils existent 5 société de distribution aux US (soit 5-15 personnes qui décident des programmes télévisuels mondiaux !!!!!!!!) et comme par hasard, le film de Moore ne sera pas diffusé aux US : cause, éviter les polémiques.

Alors pour ceux qui voient pas le rapport entre Bill Gates / Mickael Moore et la politique et qui disne tque Palladium c'est bien... Je sens que le topic va etre acharné :twisted: !

M. Forest

je sens qu'on va vite finir dans la cage aux trolls :)
ceci dit profitons en , parce que bientot ce genre de discussions seront censurées directement depuis Seattle. :roll:

Yep...

Moi je ne sais trop quoi dire ! (mais non, ce sera pas censuré ! Hein M. Phal dis ?!).

Moi surtout ce que je comprend pas, c'est quand tu en parles aux 'extérieurs' (personnes utilisant l'ordi occasionnelement et qui ne sait pas à quoi sert un CODEC, un PILOTE, bref un noob et non un geek !), et bien ils trouvent ça normal et ne se doutent pas un seul instant de la manière dont ta vie pourra être complètement manipulée.

déjà, qu'avec la télé , on en prend plein la tête. Comme je l'ai dit ci dessus, aujourd'hui il faut savoir qu'il existe seulement 5 sociétés de distribution de films aux US (principal pays exportateurs de films !).

Qu'avec le film de Mickael Moore, la polémique fait rage. En effet, pour en pas avoir d'incidents diplomatique avec le gouverneur de Californie (cousin ou frere de Bush Junior), MIRAMAX ne veut plus distribuer le film de Moore. C'est beau !

Et maintenant on veut faire de même avec l'ordinateur (et non, je ne fais pas d'amalgame !) ! Et pour cela, on fait appel aux FAMEUSES statistiques qui fustigent de haut en bas : les pirates informatiques ! Ouh les méchants !

Certes, il est vrai qu'on ne parleera jamais des Millions qu'ils se mettent de côté, des CDs/Graveurs vendus par Sony et autres sociétés du disques qui crient au vol avec le téléchargement ! Sans parler, que c'est un excellent argument pour licensier... Vive la démagogie.

Alors pour ceux qui crieraient à l'amalgame foireux de ma part entre les sociétés de distribution et Kro$ (ce que je veux bien comprendre), je dirais juste que les films US qu'on nous sort correspond àau projet de Kro$ : c'est à dire un controle total des médias. Et oui, car avec ce super Palladium on arrivera à faire ce qu'on arrive à faire avec la télé. Le controle mental des esprits. Mais là ou ce sera plus fort avec l'ordi, ce sera la capacité à etre manipulé sans s'en rendre compte et avec au contraire l'impression de liberté. Et oui qui empechera PALLADIUM de filtrer les informations qui arriveront sur votre ordi ? Pourquoi est ce que les articles ne seront pas tout simplement censuré ? Qui l'empechera ? Kro$ ? Bill Gates ? le gouvernement US ? Joli ? Moi ça me fait flipper !

M. Forest

Je vous rappelle que Paco Rabanne a prédit la fin du monde en l'an 2000.

forest dit:Moi surtout ce que je comprend pas, c'est quand tu en parles aux 'extérieurs' (personnes utilisant l'ordi occasionnelement et qui ne sait pas à quoi sert un CODEC, un PILOTE, bref un noob et non un geek !), et bien ils trouvent ça normal et ne se doutent pas un seul instant de la manière dont ta vie pourra être complètement manipulée.
déjà, qu'avec la télé , on en prend plein la tête. Comme je l'ai dit ci dessus, aujourd'hui il faut savoir qu'il existe seulement 5 sociétés de distribution de films aux US (principal pays exportateurs de films !).

Il y a d'autre modes de vie que passer 22 heures sur 24 sur un PC et les deux autres devant la télé.

ouais moi j'ai pas la télé

Yep...

sbeuh dit:Il y a d'autre modes de vie que passer 22 heures sur 24 sur un PC et les deux autres devant la télé.

Certees. Peut etre que je suis un gros parano...

Mais bon. Sbeuh, si tu me dis que 'demain' l'ordi n'existera plus... Je dis non. Je veux bien concevoir que passer plus de 10h00 par jour sur un ordi peut paraitre hallucinant. OK !

Maintenant prenons le cas de 90% des gens que je dépanne en informatique ! Ils ont un ordi. Ils ne savent pas l'utiliser. Ils veulent juste envoyer des mails et les recevoir. Commander deux trois trucs sur internet et participer de temps en temps à des forums. Sinon, ils écrivent leurs lettres et autres documents sur Word, ils ont un appareil photo numérique, un scanner... (euh là c'est quand même pas mal de gens : la France est le 8ème pays par rapport à l'utilisation des ménages du WWW).

Bref, si on ne parle que de ces gens là ! demain, ils achètent un ordi avec Palladium incrusté ! Sincèrement est ce qu'ils se rendront compte de la différence ? Non ! Bien sur ! Maintenant la question est quelle différence : juste une entrave à la liberté individuelle.

M. Forest

PS :

forest dit:Yep...
Mais bon. Sbeuh, si tu me dis que 'demain' l'ordi n'existera plus... Je dis non. Je veux bien concevoir que passer plus de 10h00 par jour sur un ordi peut paraitre hallucinant. OK !

Pour ma part, je passe 14 heures par jour devant un écran d'ordinateur. Mais il faut savoir prendre du recul et relativiser.

L'article en question est d'une part, relativement ancien (avec des mises à jour à la fin), et d'autres parts, rédigé par un gars faisant des assimilations que je qualifierais d'incohérentes, voire de fausses.

Je ne dis pas que je suis pour le Palladium, je serai certainement un des premiers à tenter de le contourner. Mais je pense qu'il faut savoir relativiser ! Je suis d'accord pour qu'on tape sur la gueule d'un projet, mais à condition de savoir de quoi, très exactement, le projet est composé et de savoir de quoi on parle.

Il y a eu la même sorte de polémique au sujet du projet de loi sur la Confiance en l'Economie Numérique. Il y a eu une surenchère d'extrapolations fantasmatiques qui ont transformé un texte pondu par une poignée de députés (qui visiblement ne connaissaient pas grand chose des lois appliquées en France...) en une formidable machine à surveiller le commun de mortels. Là encore, la comparaison avec le Palladium a été faite. Résultat ? Un texte adopté après la deuxième lecture du sénat pour donner un cadre juridique à Internet, tout comme un cadre juridique a été mis en place sur la télévision dans les années 80. De tous ceux qui ont qui ont craché avec véhémence sur ce projet, je me demande combien sont allés le lire sur le site du parlement...

Si je parlais de Paco Rabanne avant, c'est simplement parce qu'il ne faut pas prendre les informations que l'on lit (surtout sur Internet), ou voit (à la télé par exemple) au pied de la lettre. Il faut savoir prendre du recul et mettre les choses dans leur contexte. La publication sur un site web ou une annonce à la télé ne la rend en AUCUN CAS une information véritable ou fondée. Le texte en question sur ce site n'a pas assez de recul vis à vis de ce projet, pour que je l'estime pertinent. Les multiples corrections apportées en bas de texte, par des mises à jour, discréditent encore d'avantage son contenu. Il faut simplement arrêter de se sentir manipuler et regarder dans quelle sphère de pouvoir on joue, et qui gouverne ces sphères.

Le projet Palladium ne verra pas le jour comme il avait été prévu initialement, et il changera encore.

As ton avis, est ce un hasard si la LEN est appuyée par la femme de Mr Fourtou, président de Vivendi-Universal ?

Gargamel007 dit:As ton avis, est ce un hasard si la LEN est appuyée par la femme de Mr Fourtou, président de Vivendi-Universal ?

Pas plus que ça.

Pas plus que le fait que des tas de gens, bien renseignés et avec des bonnes relations cherchent à faire adopter leurs propres idéaux, qui servent évidemment leurs propres intérêts, à des gens moins renseignés.

Maintenant, nous sommes heureusement "protégés" par une constitution et des lois en accord avec cette même constitution.

C'est pour ça que je souhaite BON COURAGE au Palladium en France.

sbeuh dit:Maintenant, nous sommes heureusement "protégés" par une constitution et des lois en accord avec cette même constitution.
C'est pour ça que je souhaite BON COURAGE au Palladium en France.

Ben justement non. C'est ce que dit l'article.
Même si notre législation n'utilisera pas directement ce système (comme aux US), il comporte en lui-même une forme de loi et offrira les éléments à charge pour engager une procédure en justice.
La jurisprudence fera le reste...

Yep...

Je comprend Sbeuh quand il dit qu'il faut relativiser et quand il dit qu'il y a des fabulations. Là on est d'accord.

Toutefois, la LEN comme le PALLADIUM pour moi c'est super dangereux dans le sens ou ça attaque la vie privée.

Aujourd'hui, on parle de pirates informatiques qui téléchargent des vidéos via Emioule (prononciation d'un journaliste de ce matin !)... et que c'était la cause du marasme économique filmique.

Moi je dis que là aussi on nous prend pour des ***s ! C'est quoi ces chiffres ?!? Comme l'autre jour ils disaient que la vente de CD en France était revenu à celle de 1994 ? :shock: .

Ouh ! Les méchants internautes... qui piratent !!!

Si là il n'y a pas un amalgame de fou !

Moi tout ceci me fait penser à ENNEMI D ETAT (avec WILL SMITH) ou le méchant disait quelque chose de super vrai ! Avant de s'attaquer à l'ennemi il faut le décrédibiliser !

Alors si eux utilisent cette arme contre nous ! Pourquoi est ce qu'on ne ferait pas de même ? Ils manipulent l'opinion publique et on nous reprocherait de faire de même ? (toutefois je me considère dans mon droit et je pense voir juste dans le double jeu de Kro$).

Car c'est beaucoup plus simple de dire :
>>"Il y a des méchants cachés partout dans le monde ! et ils utilisent des ordis alors pour les arréter on va tous vous fliquer (comme ça au passage, on connaitra vos habitudes de vies, et afin de mieux vous servir on diagnostiquera vos envies en fonction de vos attitudes ! GENIAL LA VIE PRIVEE !).

plutot que :
>>Bon, le pognon controle la terre ! On n'en a déjà pas mal mais on en veut plus. Alors pour cela on va vous installer pleins d'espions chez vous même dans votre ordinateur comme ça avant même que vous avez remarqué que vous avez besoin de xxxx et bien on vous l'apportera !

M. Forest