Palm Island, le Robinson Solo qu'on prends par la main. (discussions, retours..)

C’est même plus ou moins là que la stratégie réside. J’ai un peu tendance à pousser mes temples et maisons au fond du paquet, et ça me fait gâcher plein de ressources sur les derniers tours…

Gedeon34 dit :
Athelstan dit :
13obscur dit :
Athelstan dit :
13obscur dit :
Gedeon34 dit :
Justement, on peut enchainer les parties avec le même ordre de carte pour améliorer son score. Sinon, on ne sait pas si le score est dû à l'ordre des cartes plutôt qu'à la façon de jouer.

Mais ça veut dire reclasser les cartes entre chaque partie. ;)

Pas besoin de les reclasser. Tu les remets juste dans le bon sens.

L'ordre des cartes en fin de jeu n'est pas celui du début. Donc si tu veux enchainer les parties avec le même ordre comme le suggère Gedeon34, tu dois les remettre dans le même ordre.

Je ne comprends pas, car tu ne fais que les basculer à 90° ou les retourner, mais l'ordre reste le même non ?
Ou alors j'ai loupé un gros truc dans les règles ??

Il arrive que tu agisses sur la 2ème carte du paquet et du coup, celle-ci passe immédiatement à la fin du paquet changeant d'ordre avec la 1ère carte qui reste en place.

Ah oui j'ai oublié cette option là... merci de me le rappeler :)
 

C'est même plus ou moins là que la stratégie réside. J'ai un peu tendance à pousser mes temples et maisons au fond du paquet, et ça me fait gâcher plein de ressources sur les derniers tours...

Si tu n'as pas les ressources pour l'upgrader ou que tu veux garder tes ressources pour la 3e carte tu n'as trop le choix...

Si, justement, c’est tout ça le truc. Soit tu te décides à défausser ta première carte car tu ne peux rien en faire, et ça la laisse à sa place, soit tu continues d’activer les secondes cartes, les unes après les autres, ce qui repousse la première que tu gardes de côté.

J’arrive un peu en retard, mais du haut de mes quinze parties en quelques jours je ne peux qu’être d’accord avec les compliments sur le jeu.

Certes, c’est le même thème que vendredi, mais les sensations sont différentes et les choix beaucoup plus cornéliens. Tout en restant super accessible, et puis ça tient dans la main! Il sera avec moi tout le temps dans les prochaines semaines… Dans le train, au lit, dès qu’on a 20 min devant soi.

Je joue en facile pour l’instant et j’ai débloqué quelques exploits (statue de la confiance, force de l’esprit, conque de l’honneur - dont je ne me seres pas trop pour l’instant-,dent de la bête et la hache de puissance.
ça tourne en 20 min ici et niveau moyenne, après quelques parties autour de 15/20, je suis plus maintenant entre 28 et 34, mon modeste record.

Le jeu est vraiment excellent en solo, et va rejoindre ses camarades solo du moment (très futé, mission pas possible)

Hâte d’essayer la version coop… D’ailleurs peut on jouer en solo avec les calamités?

Et puis y’aura aussi la version compétitive à essayer… Wow, je sens que je vais y jouer vraiment beaucoup prochainement.

D’ailleurs il n’est pas trop tard, je vais essayer de débloquer le momument de gloire, je file sur mon île, ou plutôt… sur mon rocking chair.

Bon… 26 points, pas facile de monter les temples au max. Les 2 étaient au niveau 2, un tour dr plus et c’était bon. Je commence à mieux organiser mon paquet en jouant ma 2è carte.
Je retente demain et c’est ptet le moment d’inclure la conque de l’honneur…

Jeu acheté ce week end, 6 parties jouées, mais je n’ai pas été au delà de 28 points. Va falloir approfondir maintenant :slight_smile:

jeu acheté.

Bon, j’avoue ne pas du tout être la cible des jeux solo. Je n’ai jamais accroché à un jeu / mode solo. Jouer seule ne m’amuse pas, je préfère dans ce cas d’autres activités.

Mais les avis positifs m’ont poussé à le prendre et l’essayer, l’investissement financier étant léger.

Et grand bien m’en a pris ! J’ai vraiment, mais alors vraiment, aimé !

Tout en étant rapide, léger (en termes de règles), le jeu est très intéressant. Toujours des dilemmes (est ce j’investi pour améliorer cette carte ressource ou je commence mon temple ?). Il tient tranquille dans le sac à dos, se joue VRAIMENT n’importe où (pour le coup ce n’est pas un argument marketing foireux). Il est joli et, cerise sur le gateau, j’aime bien le thème très vacances !

bref, du tout bon à mes yeux !

Essayé ici aussi, et apprécié ici aussi.

On se retrouve très vite dedans et on a vite envie d’en refaire une autre.

Parfait pour tuer le temps quand on est quelque part (les cartes seront vite redressées et rangées, je me demande juste si certains ont trouvé le moyen de garder le compte de leurs ressources pour reprendre une partie qui semblait prometteuse) à attendre quelque chose et qu’on n’a pas envie de lire ou autre.

Avec la version KS, il y a 4 intercalaires faits pour sauvegarder une partie. Suffit d’en glisser un avant chaque ressource stockée, et on peut redresser les cartes et tout ranger.
Si les intercalaires ne sont pas fournis dans la version du commerce, c’est pas très compliqué à faire…

Merci pour l’info.

Savez-vous si on peut trouver quelque part la boite de rangement pour les cartes ?

Une vieille boite à cassettes audio marche pas mal…

Perso j’ai pris une “boîte” d’un jeu de 32 cartes et ça va nickel pour être glissé dans la poche ou dans le sac.

Jeu solo très, très sympa et original.

Petites questions en suspend tout de même:

-Pour l’utilisation des cartes Trophées gagnés il est indiqué que l’on les place au dos du paquet avant de débuter. Mais avant la carte fin de manche ou après? A priori ça voudait dire après mais vu que les villageois sont placés entre le paquet et la carte fin je me demandais… [Note: Oups! Je viens de voir que la question a déjà été posée. Autant pour moi… :wink: ]

-Pour la carte “force de l’esprit” je suppose que c’est lorsqu’elle apparait qu’on la retourne si on a construit les 2 logements au niveau 3 précédament. Ca me parait super dur pour un bonus de 1pt… suivi d’un coût encore très élevé pour 4 pv de plus! Sur que ça n’est pas plutôt à 3 étoiles en vo?

Oui, c’est dès que tu as maxé les deux maisons.

Ok! Merci :wink:

petite question: peut on jouer en solo avec les calamités?

Yep. Les calamités ont des coûts à payer qui sont multipliés par le nombre de joueurs. 
Tout seul, tu fais x1, et ça marche :wink:

Je viens de recevoir le jeu et profitant d’un déplacement professionnel j’ai pu faire mes 3 premières parties: 
18 pts 20 pts 24 pts…je progresse !! angel
Très très content il a tout ce que j’aime et qui manquait à des jeux comme vendredi ou onirim ! Ravi de ce cadeau et hâte de gagner les trophées et progresser !

Pour me faire un avis pourriez vous me donner avec le recul et l’expérience.

Les points forts et les points faibles de ce jeu?

Se lasse t’on rapidement ?

C’est pas trop pénible la manipulation dans une main?