Palm Island

@Morgal
MP envoyé

Encore une page, je vous poste la traduction express demain :wink:

expectral dit :Encore une page, je vous poste la traduction express demain ;)

Super merci 

Est-ce qu’il y a du monde intéressé par ce jeu autour d’Avignon pour un PG ?

Sinon, j’ai vu passer dans les commentaires du projet un message ou l’auteur demandait quelles étaient les la vues intéressées pour une traduction, disant que le Français était déjà dans sa liste. Mais je n’ai pas vu message disant qu’il avait un traducteur.

Expectral, je me propose aussi en relecture de ta trad si besoin.

Je n’avais pas vu ce message. Il doit avoir quelques jours (je n’ai pas tout lu, et n’ai découvert le projet qu’hier)…

Il m’a indiqué par MP avoir déjà quelques traducteurs pour le français :wink:

Si une trad VF, même succinte, des règles madefan est dispo avant la fin du KS, je suis preneur!
J’aimerai bien voir comment ça fonctionne pour me décider!

Pour le fonctionnement, voici un résumé rapide, si ça peut aider : (la vidéo d’intro t’aidera à visualiser ce que je raconte)

Tu as un deck de 17 cartes, représentant ton île, et une carte compte tour, en dessous.

Tu peux consulter les trois premières cartes.

Tu peux utiliser les deux premières cartes du deck pour :
- défausser la première (et uniquement la première) pour la mettre sous la pile.
- en incliner une de 90° (flèche verte), et la mettre sous le deck : les ressources présentes en haut de la carte deviennent disponibles pour les effets des autres cartes. C’est souvent gratuit, ou peut coûter quelques ressources (le marché permet de faire des échanges de ressources).
- en pivoter une de 180° (la mettre tête en bas) (flèche jaune) : permet d’améliorer la carte, en payant son coût.
Ça apporte des points de victoires et/ou plus de ressources. La carte est ensuite défaussée (pas possible d’utiliser immédiatement les ressources de la version améliorée).
- en retourner une (recto => verso, ou l’inverse)(flèche bleue) sans changer l’orientation (le haut reste en haut) : Comme ci dessus, c’est une amélioration de la carte.

Certaines cartes permettent de choisir entre pivoter ou retourner, d’autres font l’un, puis l’autre, puis le premier pour avoir 4 niveaux successifs.

Quand tu atteins la carte compte-tour, tu la pivote ou retourne pour afficher en haut la valeur suivante (si tu étais au tour 1, tu passes au tour 2, et ainsi de suite…). Quand tu finis le tour 8, tu comptes tes points.

En solo, il y a aussi des “feats”, des “hauts faits”, qui sont un genre de campagne. Tu peux les débloquer durant une partie, et les ajouter à ton deck pour la partie suivante.

Je n’ai pas vraiment lu les règles à 2 (compétitif ou coop)…

Je reviens sur les différents pledges UE friendly ou pas : attention, si votre colis est bloqué en douane, il y a souvent des frais de dossier d’environ 15-20€ à payer, en plus des taxes…

Bonjour,
J’ai regardé la vidéo de Rahdo et un élément m’embête :
Comment faire pour connaitre le gain d’amélioration au dos de la carte de la main gauche, sans voir la prochaine carte à sortir quand on la retourne (ce qui peut clairement influencer le choix en cours) ?
J’aurais bien vu une icone à côté de l’amélioration pour résumer le gain associé et éviter de devoir retourner la carte.

Pyracanta dit :Bonjour,
J'ai regardé la vidéo de Rahdo et un élément m'embête :
Comment faire pour connaitre le gain d'amélioration au dos de la carte de la main gauche, sans voir la prochaine carte à sortir quand on la retourne (ce qui peut clairement influencer le choix en cours) ?
J'aurais bien vu une icone à côté de l'amélioration pour résumer le gain associé et éviter de devoir retourner la carte.

Je ne suis pas sûr que ce serait une bonne idée, les cartes sont déjà assez chargées...
Et sur un paquet de 17 cartes (dont certaines en double), tu connaîtras vite par coeur les différentes améliorations possibles.

Enfin il est dit dans les règles que tu peux regarder le contenu du paquet à l'avance, et après tu le fais tourner 8 fois, donc au pire ça ne me semble pas trop grave si tu vois ce qui va arriver derrière, c'est déjà plus ou moins connu.

Les règles précisent qu’en cours de partie, les joueurs peuvent consulter les trois premières cartes du deck.

En suivant vaguement les différentes vidéos, j’ai vu 5-6 cartes différentes globalement. La mémorisation des différentes cartes sera donc assez rapide.

J’avais effectivement raté la possibilité de voir la troisième carte.
Je modifie mon résumé
​​​​​​

Super initiative pour la traduction des règles en français ! Si jamais ce n’est pas disponible officiellement il est possible de l’avoir “officieusement” ? :stuck_out_tongue:

Merci

Les règles seront disponibles officieusement très vite, et l’auteur est très motivé pour avoir des trads (j’ai lu le récap de ses messages sur KS, et il est clairement pour les traductions.) donc pas de soucis pour ça :wink:

Mon résumé ci dessus devrait te donner une bonne idée de la mécanique, pour commencer :wink:

S’il y a déjà du monde pour la traduction je ne vais pas faire le travail en double mais je veux bien relire.
Si personne ne se décide pour faire la traduction je peux la faire.

Il y a déjà plein de gens pour la traduction :wink:

Expectral a presque fini la version actuelle. L’auteur m’a dit que ce n’était pas la version définitive, et que c’était pas la peine de s’embêter avec ça :wink:
(même si ça l’est un peu quand même, pour attirer les backers ^^)

Pas de soucis.

Je vous lache le fichier dans la journée, maximum ce soir (c’est un peu la course :D)

La FAQ a été mise à jour. La traduction Française sera proposée en téléchargement.

Tric Trac

Je viens de voir que le prochain SG (le wallet sleeve) est un par backer, et pas un par boîte.

C’est très moche pour les PGs…