Palmares de la TTCup (de 2009 à nos jours...)

4.   Troyes
                    1 fois vainqueur, 1 fois 2ème, 1 fois 4ème

Y'a un truc qui me chiffonne quand même: Troyes a donc connu toutes les positions, sauf ... la troisième

C'est louche...
M'Vi dit :Troyes apparaît deux fois.

Corrigé! 

Bien vu, merci.

Vicen dit :@Temdès : par contre y a un truc qu’il faut savoir en cas d’egalité :

Si on a par exemple deux 6èmes ex aequo, le jeu juste derrière eux se révèle être 8ème (et non pas 7ème).

Même un lapin de deux semaines saurait ça.
Comment ce fait-il qu’un vieux amphibien (grenouille ou crab) se trompe encore sur ce point ?

Kingdomino est donc 13 (et non pas 10).

Si tu veux.

Pour moi, les deux 6èmes ex aequo sont "à la sixième place". Et donc le jeu après se trouve à la 7ème place.

Mais bon, c'est comme ça te fait plaisir mon bon Vincen!

A plus,
PF

 
Mise à jour du tableau “Palmarès et trifouillage des scores” by Phoenixeux :
- Ajout d’un 3ème Barème C pour que la version Temdès soit officiellement prise en compte.
- Ajout d’un onglet LISEZ-MOI pour que ce tableur puisse éventuellement vivre dans le futur sans ma présence et/ou sans se prendre la tête à tout recomprendre. :wink:

Merci Phoenixeux.

Je viens de découvrir un truc intéressant, si on double les points de la toute dernière TTcup par rapport aux autres cup (sans autres modificateur), et bien Puerto et Agricola se retrouve à égalité.

Et par ailleurs cela donne une meilleure visibilité au tenant du titre Troyes.
(oui car dans le sport le tenant du titre c’est le dernier à avoir emporté une compétition)

Par contre perdre son titre fait retomber au classement.
En gros pour se maintenir, il faut réaliser un podium l’édition suivante.

Et au vu des politiques anti-doublé qui apparaissent dès les 32e de finale c’est un sacré challenge.


PS : tu as bien raison de dire dans le “lisez-moi” que les bonus sont selon l’humeur. ^^’

Pas bête le bonus double pour la dernière édition en date ! :slight_smile:

Note que tous les jeux classés profitent du bonus et pas seulement le vainqueur. Du coup, même si l’effet anti-doublé est rude, un jeu qui parvient à être présent assez haut constamment bénéficie tout de même d’une prime à sa présence aujourd’hui.


Bon, va falloir remettre en route la machine à mauvaise foi en attendant l’Edition 2019 !
On organise un sondage pour définir le barème officiel (et son classement) avec des arguments hautement biaisés ? ^^

Phoenixeux dit :Pas bête le bonus double pour la dernière édition en date ! :-)

Note que tous les jeux classés profitent du bonus et pas seulement le vainqueur. Du coup, même si l'effet anti-doublé est rude, un jeu qui parvient à être présent assez haut constamment bénéficie tout de même d'une prime à sa présence aujourd'hui.

Oui, c’est pour ça que le podium compense la perte des pts doublés de l’année précédente.
Et pour compenser la perte des pts bonus d’un podium l’année qui suit, les quarts de finale suffisent.

Après se maintenir c’est bien mais progresser c’est mieux. Si jamais Troyes fait second lors de la prochaine édition et que Agricola et Puerto ce font sortir lors des 32e. Il passera devant concernant le barème A (et sans doute aussi au niveau du barème B).

Par contre y a un bug sur l’affichage de la ligne de Puerto Rico du barème C.

Vicen dit :Par contre y a un bug sur l’affichage de la ligne de Puerto Rico du barème C.

Salut :)
Je ne sais plus si j'avais corrigé dans la foulé de ton message.
Là, j'ai simplement vu ça :


C'était de ceci dont il s'agissait ? Si oui, j'ai simplement cliqué sur la croix (qui regroupe les résultats de même valeur). ;)

Salut à tous,

Votre opinion sur les anciens vainqueurs de la TTcup m’intéresse :
Sondage

Vicen dit :@Temdès : par contre y a un truc qu’il faut savoir en cas d’egalité :

Si on a par exemple deux 6èmes ex aequo, le jeu juste derrière eux se révèle être 8ème (et non pas 7ème).

Même un lapin de deux semaines saurait ça.
Comment ce fait-il qu’un vieux amphibien (grenouille ou crab) se trompe encore sur ce point ?

Kingdomino est donc 13 (et non pas 10).

Finalement je te donne raison Vicen. J'ai modifié. En attendant le résultat final de cette TTCup et la mise à jour du palmares.

Est-ce que quelqu’un a tous les résultats de la tric trac cup depuis la première édition avec les scores (du premier tour jusqu’à la finale) ?

Beau boulot

nico2nico65 dit :Est-ce que quelqu'un a tous les résultats de la tric trac cup depuis la première édition avec les scores (du premier tour jusqu'à la finale) ?

Je pense que les sondages intégrés de l’ancienne version du site sont perdus depuis que l’option a disparu.

Implication de ce carré final : (TTcup11)
(sur le classement « olympique » de Temdès)

7 Wonders peut potentiellement espéré égaler Agricola au palmarès.

Au pire Deus sera 6e (ex æquo) à l’issue de cette édition. (et donc mieux placé que TM ou Scythe au palmarès)

Un doublé de l’un, le propulserait à la première place.

Vicen dit :Implication de ce carré final : (TTcup11)
(sur le classement « olympique » de Temdès)

Un doublé de l’un, le propulserait à la première place.

Voilà ce qu'il faut éviter...

(pars en sifflotant...)

@Temdes :
Vote Scythe alors, car sans quoi je préfèrerais un doublé à Terraforming Mars.

Vicen dit :@Temdes :
Vote Scythe alors, car sans quoi je préfèrerais un doublé à Terraforming Mars.

@Temdes :
Vote Terraforming Mars alors, car sans quoi je préfèrerais un doublé à Scythe.


Quoi c'est pourri comme argument? Oui je pensais aussi mais je voulais essayer par moi même pour être sur Vicen tu nous as habitué à mieux que ça quand même!

De mon côté, c’est pour nous éviter un résultat qui serait sans surprise.

7WONDERS devient le jeu au meilleur palmarès :v:
(Vainqueur, 2 fois finaliste , 2x demi, comme agricola et puerto, mais 3x en quart !!)

En comptabilisant les différents résultats des précédentes éditions ,Voici un top 10 possible : 

1. 7wonders
2. Agricola
3. Puerto rico
4. Caylus
5. Troyes
6. Race
7. Sherlock
8. Pandemic 
9. Myrmes
10. Cyclades / Smallworld / ladr
(ex æquo )
:sunglasses:

bon ça dépend évidemment des points affectés aux différents niveaux atteints et d’un éventuel abattement sur l’ancienneté  (ici 100-99-95-90-55-50-50% : je valorise plus les jeux qui arrivent en quarts et les compétitions  plus récentes