@Alfa : PR a fait 2 fois troisième (c’est mieux que deux fois 4e).
En tout cas pour le classement classique de Temdès 7Wonder doit remporter la victoire si il compte dépasser PR.
C’est sur nos classements alternatifs, qu’une seconde place suffit à affecter le palmarès.
Vicen dit :@Alfa : PR a fait 2 fois troisième (c’est mieux que deux fois 4e).
En tout cas pour le classement classique de Temdès 7Wonder doit remporter la victoire si il compte dépasser PR.
C’est sur nos classements alternatifs, qu’une seconde place suffit à affecter le palmarès.
Oui tout à fait , et je n’ai pas compté les 3e places !
Classement alternatif :
(https://docs.google.com/spreadsheets/…)
46 7 Wonders
45 Agricola
44 Puerto Rico
33 Troyes
27 Caylus
26 Sherlock Holmes Détective Conseil
22 Smallworld
21 Deus ; Myrmes
20 Five Tribes ; Race for the galaxy ; Terraforming Mars
17 7 Wonders duel ; Pandémie
16 Shakespeare
15 Cyclades ; Scythe
14 Les Aventuriers du rail ; Mölkky ; Tigre & Euphrate
12 Citadelles
11 Dixit ; Lewis & Clark ; Mr. Jack ; Time’s up
10 Endeavor ; L’Âge de pierre
******* MISE A JOUR SUITE A LA 11ème EDITION (2019) *********
Le premier post de cette discussion à a été mis à jour.
La victoire, en 2019, de TERRAFORMING MARS devant 7 WONDERS (encore lui!!!) puis SCYTHE et DEUS (2ème podium) a pour conséquence d’hisser 7 Wonders sur la deuxième marche du classement général des 11 premières éditions, à égalité avec Agricola!
Terraforming Mars rentre directement à la 9ème place et Scythe à la 15ème. Deus, lui remonte de quelques places (6ème position), à égalité désormais avec SmallWorld et 7 Wonders Duel.
Puerto Rico se maintient seul à la première place mais est de plus en plus menacé par 7 Wonders!
Ce dernier a une longévité incroyable, surtout lorsque l’on pense qu’il n’était pas monté sur le podium des 7ème, 8ème, et 10ème éditions! (et qu’en 2017 il n’avait pris qu’une 4ème place). Bravo à lui!
A l’année prochaine! Et désolé de n’avoir pas pu être plus présent cette année!
Merci pour la MAJ chère grenouille !
Et c’est moi qui suis désolé…je pense d’habitude au petit message pour te sortir de ton hibernation, mais ça m’est sorti de la tête pour cette édition.
Depuis le début des Tric Trac Cup, il y a eu 638 duels et 186 jeux différents ont pris part à ces duels.
Je les ai tous recensés dans un fichier Excel et j’ai créé un petit programme qui permet d’afficher l’historique des duels d’un jeu de votre choix en un simple clic.
Je ne sais pas comment le mettre facilement à disposition pour tout le monde ?
Sinon je peux l’envoyer par mail à ceux que cela intéresse.
Concernant le palmarès de la Tric Trac Cup, je souhaite créer 1 classement qui prendra en compte tous les résultats (du premier tour jusqu’à la finale)
Du coup, dès qu’un jeu aura participé à une Cup, il entrera définitivement dans le classement.
Pour cela, je suis à la recherche des résultats des Cup 4 à 8 pour lesquels je n’ai que les tableaux finaux.
Donc si vous êtes en possession de tout cela ou d’une partie, merci de me contacter par MP.
nico2nico65 dit :Depuis le début des Tric Trac Cup, il y a eu 638 duels et 186 jeux différents ont pris part à ces duels.
Je les ai tous recensés dans un fichier Excel et j'ai créé un petit programme qui permet d'afficher l'historique des duels d'un jeu de votre choix en un simple clic.
Exemple ci dessous avec le 6 qui prend
Je ne sais pas comment le mettre facilement à disposition pour tout le monde ?
Sinon je peux l'envoyer par mail à ceux que cela intéresse.
Concernant le palmarès de la Tric Trac Cup, je souhaite créer 1 classement qui prendra en compte tous les résultats (du premier tour jusqu'à la finale)
Du coup, dès qu'un jeu aura participé à une Cup, il entrera définitivement dans le classement.
Pour cela, je suis à la recherche des résultats des Cup 4 à 8 pour lesquels je n'ai que les tableaux finaux.
Donc si vous êtes en possession de tout cela ou d'une partie, merci de me contacter par MP.
Super boulot, un vrai travail de titan !
Avec ça, ne pourrait-on pas carrément tester le palmarès selon différent mode de scrutin ? (Scrutin réel de la TTCUP vs Condorcet randomisé, jugement majoritaire, etc.)
Encore bravo, et merci !
En parlant de Condorcet, j’effectue un sondage sur les vainqueurs des différentes éditions de la ttcup : https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup-champion-des-champions