[Pampero] le vent souffle sur les plaines

Pampero

Auteur: Julián Pombo
Illustration: Ian O’Toole
Edition: Intrafin, APE Games
Nombre de joueurs : 1 - 4
Durée de partie : 150 min

J’ai récemment reçu Pampero. La première impression a été que c’était une sacrée boite à caser. J’ai commencé par lire les règles, qui sont touffues mais pas trop mal rédigées. J’avoue qu’au départ on en voit pas bien au le jeu veut en venir avec cette débauche de matériel, d’icônes et de plateaux, mais ça s’éclaircit à la lecture des règles. Et j’aime le fait qu’au final, seul le pognon compte, pas de salade de points.

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y jouer, et en cherchant sur le forum, je me suis rendu compte qu’il n’y a aucun topic dédié. Alors quoi, personne n’y a joué ici ? Ou il n’a pas laissé une impression suffisamment marquante pour en parler ? Bref, qu’est-ce que vous avez pensé du jeu ? Je viendrai livrer mes propres impressions quand j’aurai réussi à le mettre à la table de jeu.

1 « J'aime »

Il aurait de sérieux problème de game-design pour un jeu demandant un tel investissement à priori.

Personnellement j’attends une très belle offre pour craquer malgré que j’ai conscience des problèmes qui en ressortent.

J’attends de pouvoir l’essayer avant (potentiellement) de l’acquérir car le thème me parle très fortement !

Ouaaais pour jouer au travail à la maison :rofl:

J’en ai fait une partie, consultable (très sommairement) ici.

Sans mauvais jeu de mot, ça peut être une belle usine à gaz (notamment pour le développement de son tableau personnel) pour débloquer les différents bonus, mais la thématique est bien présente.

On a passé un bon moment (et pris une bonne branlée), mais pas envie de m’y investir plus que ça (le jeu est difficile à sortir).