Hello ![]()
Après une excellente partie avec uniquement de nouvelles têtes le weekend dernier et ayant peur de ne pas pouvoir moi-même rejouer avec fin juillet, je prend les devants et vous propose d’organiser une nouvelle confrontation le weekend qui vient ![]()
A propos des règles que nous utiliserons, on resterait en terrain connu.
Joueurs débutants ou néophytes acceptés avec plaisir (à condition d’avoir au moins lu les règles avant le jour J
)
Les inscriptions et doléances sont ouvertes ! ![]()
- Date : Pas le choix, ça sera finalement possible que Dimanche 21 juin (J’ai une inter pourrite’ tout le samedi !
)
- Lieu : Chez moi, Boulogne-Billancourt (Metro 9 ou 10 par exemple)
- Horaires : 9h30/10h sur place ((MAX afin de commencer au plus tôt et terminer aux alentours de 19h au plus tard, dimanche oblige. Je sais c’est tôt, mais pour me faire pardonner y’aura les croissants
)
- Partie solo à 6 joueurs,
- Draft : “Draft à 2 Tas”,
- "Set de Cartes Stratégique : Custom “SE + Imperial II”,
- Règles : Toutes les options “TI3 + Shattered Empire” sauf SET et Preset Maps, (Raffineries, Distants Suns LowRisk/HighRisk, Voice of the Council, Artéfacts, Mines, Technologies Raciales, Shock Troops, Custodians…)
- “Variante 1 Political Card / 1 Trade Good” (Gain immédiat d’1TG à chaque carte Politique reçue, mais plus d’échange 1PC/1TG possible en contrepartie)
- Races : Choix des Races en avance + préparation de tout le jeu avant l’arrivée des joueurs,
- DS : Distant Suns Low Risk/High Risk (Option : A la fin de la création de Galaxie, les joueurs peuvent choisir de placer des High Risk à la place des Low Risk adjacents à leur propre Home System),
- Objectifs : Utilisation de la variante “Age of Empire” + présence de la carte “Imperial Rex” + partie en 10 PV,
- Repas : Sandwich viet’ à pas cher éventuellement si Ludo, sinon possibilité de courses par mes soins et remboursement sur place.
- Joueurs :
1- Piesstou
2-
3-
4-
5-
6-
------------
7-
8-
Cotcotquedec, Chris00, Martin, Ludo’, LudoNTD, Clem’, Sath’, Edriwing, Judograal, Alkaias, Gnork, Vieux chat, Thibault & potos, Jmeb, Hugues, wildwillo007 … etc…
N’hésitez pas ! ![]()
On se tient au courant rapidement ![]()
++
Je mets une option à 64,678%
.
On a joue finalement hier (ma famille s’est décommandée tardivement…) à 4 avec :
- Jolnar,
- Sol,
- Mentak,
- Naalu.
Les Jolnar ont mene toute la partie et gagne au 7 tour (Imperium Rex) avec 6 PV. J’ai fini avant-dernier avec pour seules consolation le contrôle de Mecatol et la seule race avec 2 warsuns dans la galaxie…
Une chouette partie, pas très très milouf mais sympa.
J’ajoute que je peux potentiellement avoir 2 ou 3 joueurs.
En revanche je serai plus pour jouer à 6 que 8, j’ai l’impression qu’on est vraiment trop à huit.
Ok pour Sandro et pour moi
Muaat pour mo
Yin pour sandro (si personne ne les prend comme d’hab lol)i
Piesstou le fou furieux, à peine rentré il enquille deja les TI3
Pas dispo ce WE non plus me concernant
Pour moi c’est mort, mais je fait passer le mot.
pas la ce weekend non plus
va-t-il falloir attendre juillet ? ![]()
Pouet !
Petit changement de programme puisque, comme annoncé dans le précédent message, j’ai eu confirmation d’une inter’ moisie au taf’ toute la journée du samedi.
Il nous reste donc le dimanche pour jouer, ce qui ravira sans doute certains (Judo ? ^^) et en emerdouillera d’autres ![]()
A ce propos, et pour essayer de finir la partie au plus tard vers 19h, le RDV sera fixé à 9h30/10h.
…
Certes c’est tôt surtout quand on a 40min pour venir, j’en suis conscient. Mais pour me faire pardonner y’aura des croissants pour le ptit dej’ en commençant la partie ![]()
Voilou,
Merci de me confirmer si c’est toujours OK pour ceux qui ont déjà répondu, et pour les autres, c’est toujours le moment !
A titre de récap’ temporaire :
1 - Piesstou - Letnev/Mentak/Sol,
2 - Thibault - ?,
3 - Pote Thibault #1 - ?,
4 - Edri’ - Muaat,
5 - Sath’ - Yin,
6 - ?
Keep
++
Bon, ben pour moi c’est ok.
Je prendrai bien les … euh … j’hésite jol-nar et naalu, ou rejouer les manouches de l’espace (me rappelle pu du nom)
Houlalala, j’arrive, trop tard?
J’suis partant pour ma part en espérant qu’il y ait de la place
++
Christophe
ps : concernant le choix de la race, ca sera “Mantak attack…hhhaaaa iiieeuu”
et sinon…like u want même celle de ludo
Et bé dit donc… Bientôt faudra réserver 3 mois à l’avance pour avoir une place…
Malheureusement, je crois que même pour ce dimanche ce sera mort pour moi… Je vous dit si je peux me libérer (si il reste une place de libre à ce moment là bien sur). Dans le cas contraire, bon jeu!
Euh…
Conditionnel pour moi.
Déjà que 11h c’est trop tôt, mais là ça dépendra de mon état en fin de semaine. En plus le soir c’est la fête de la musique donc je vais me coucher tard et être un zombie au milieu d’un open space ça fait vraiment vraiment chier.
Arf, dimanche, le jour du seigneur… ![]()
Bon j’investigue de mon côte et je vous tiens au jus asap.
Pouet
Ouai, je sais que c’est super tôt pour un dimanche mais c’est difficilement faisable autrement simplement car, contrairement à un samedi, je n’ai pas super envie de finir à pas d’heure le soir
L’explication est over simple : je me vois mal terminer à 22h (si ce n’est plus) après une partie longue et éprouvante, ranger le jeu un peu à l’arrache(hop 23h), manger un morceau en speed et préparer mes affaires pour le lendemain (tac minuit) puis aller direct me pieuter pour aller bosser le lendemain matin 8h…
… C’est reloud.
D’où ma préférence pour le samedi habituellement, mais cette semaine c’est mort pour cause d’inter’ exceptionnelle au taf’.
================
Pour le moment:
2 - Vieux Chat - Jol-Nar/Naalu/Saar
3 - Chris00 - Mentak
A confirmer :
1* - Thibault - ?,
2* - Pote Thibault #1 - ?,
3* - Edri’ - Muaat,
4* - Sath’ - Yin,
5* - Judo’ - ?
================
@ Chris00 :
T’es sûr que tu veux pas changer de Race pour en essayer une nouvelle ?
… Non, paske mine de rien les Mentak m’intéressent bien pour cette partie. A la limite t’as pas un 2ème et 3ème choix pour qu’on en discute d’ici la fin de semaine ?
![]()
piesstou dit:
@ Chris00 :
T'es sûr que tu veux pas changer de Race pour en essayer une nouvelle ?.. Non, paske mine de rien les Mentak m'intéressent bien pour cette partie. A la limite t'as pas un 2ème et 3ème choix pour qu'on en discute d'ici la fin de semaine ?
![]()
++
Chrisc00
Non mais fête de la musique ou pas, je suis chaud là ! Prépare-moi un coin de table !!! J’ARRIVE !!!
LoL
Un joueur motivé de plus !! Ça fait plaisir !!
C’est noté !
================
Pour le moment:
2 - Vieux Chat - Jol-Nar/Naalu/Saar
3 - Chris00 - Mentak,
4 - Sath’ - Yin,
5 - Edri’ - Muaat/Yssarils
A confirmer :
1* - Thibault - ?,
2* - Pote Thibault #1 - ?,
3* - Judo’ - ?
================
Edriwing est ok lui aussi ! Il prend Yssaril !
OK, noté ! Cool ! ![]()
Je compte sur vous pour arriver trankilou à l’heure pour le petit dej’ de début de partie malgré la fatigue et l’heure matinale encore empreinte de rosée ^^
Thib’, du nouveau de ton coté ?
Franchement je serais bien venu mais la c’est chaud, mais vous me faite envie avec votre petit dej… je sens que je vais regretter… ![]()