Coucou all ![]()
OK Thib’ pas de souci pour ce weekend. Je ne sais pas si je pourrais être dispo’ en revanche le suivant mais éventuellement tu peux créer un sujet pour cette organisation de partie histoire de prévoir ![]()
Alors, pour ce weekend de mon coté c’est toujours bon bien que ça soit un peu la débacle niveau joueurs. Fort heureusement cotcot’ semble disposer d’un groupe de fans qui ont les crocs
![]()
Aucun problème pour faire venir 3 ou 4 de tes potes donc, je ne suis pas (trop ^^) timide ![]()
Le top serait que vous veniez à 5 car avec moi nous serions donc 6 pour une vraie partie complète. Sinon 5 joueurs.
Idem, étant donné que vous venez à plus nombreux de votre coté, je peux me déplacer chez toi pour plus de simplicité si vous préférez pour X raisons. Pas de problèmes
(mon chez moi se trouvant à Boulogne ligne 9 ou accès voiture facile)
Pour la bouffe nous ne disposerons pas des sandwich viet’ car Ludo’ ne sera pas des notres pour cause de déménagement ce week’. Il faudra donc soit prévoir un truc, soit aller chercher à Franprix/Boulangerie/Subway le midi.
Je propose également qu’on fasse tous nos choix de Races dès maintenant de sorte à ce que je puisse (si c’est toujours chez moi) préparer le matos avant votre arrivée pour gagner du temps.
Pour ma part, pas d’idée en particulier. 'Va pour Letnev qui est mon choix par défaut car Race préférée du jeu.
On se tient au jus ! ![]()
++
On est 5 pour le moment. Il reste donc une place à pourvoir en toute dernière minute pour qui veut. N’hésitez pas.
Le seul pré-requis est d’avoir au moins lu les règles avant de venir à défaut d’avoir déjà joué
(c’est une partie composée essentiellement de débutant donc c’est le moment de vous lancer !)
Sait-on jamais ![]()
+
pas eu le temps de relire les régles, mais une pour autre fois aucun probléme ![]()
Aucun problème Wild’, et avec grand plaisir ![]()
Plus on est de fous, mieux c’est ![]()
(N’hésites d’ailleurs pas à klaxonner quand l’envie te prend d’en faire une même s’il n’y a rien d’annoncer sur TT par l’un d’entre-nous
)
Début de cette partie sous peu, à 5 ou peut-être 4 joueurs. Je suis super impatient !! (et espère qu’on sera plutôt 5 que 4, car cette dernière configuration même si plus équilibrée est un peu trop “simple” à mon goût, un peu faussée par le fait qu’on joue toutes les Stratégiques, et manque légèrement de rebondissements/intéractions par rapport au jeu à plus)
Reaaady…
Go !!
++
Super partie, merci beacoup pour l’accueil, c’était nikel, on refait ca quand tu veux.
C’est tout? J’aimerai plus de précision tout de même!..
EDIT : Que d’impatience Judo’ ![]()
Partie à 5 terminée pas trop tard. Il restait en fait un dernier tour mais l’un des joueurs a dû partir pour obligation perso’.
Pas grave, la partie était malgré tout très sympathique avec une super bonne ambiance, de bons joueurs et, j’espère, un bon “instructeur” aussi
![]()
D’ailleurs, pour 4 joueurs débutants dont 1 qui faisait même sa toute première partie, j’ai été surpris par certaines questions/décisions/actions tout à fait digne de joueurs aguerris (…bon, pas toutes, certes
)
La palme à Christophe qui, lors de la création de Galaxie, n’a pas hésité à pourrir un adversaire en plaçant un vide devant son HS. Excellent, et très rare, même chez les joueurs expérimenté ! ![]()
D’ailleurs, tout le monde a marqué des PV malgré des Objectifs très complexes. Il y en avait d’ailleurs plusieurs (4) qui faisaient parti des “nouveaux” Objectifs I et II hors jeu de base et extension.
Genre : “+ de ressources cumulées que ses voisins” pour 3 PV, “5 Technologies” pour 1 PV, “0 Production d’unités de combat ce Tour” pour 1 PV, “Défausser 4 Cartes Action” pour 1 PV)
A l’issue de l’avant dernier Tour voilà la piste des scores :
Xxcha - Cotcotquedec - 9 PV (dont Objectif Secret “Usurper”),
Letnev - Piesstou - 8 PV (dont Objectif Secret “Merciless” … désolé Christophe
),
L1z1x - Martin - 6 PV (1ère partie),
Jol-Nar - Ludo - 4 PV (s’est foiré sur 1 gros combat contre le Xxcha, ce qui l’a complètement perturbé pour la suite),
Mentak - Christophe - 1 PV (Difficile entre un L1Z1x super fort de base et un Letnev expérimenté avec en plus un “Merciless” en poche
),
Aucune possibilité de savoir qui aurait pu finir Empereur lors du dernier Tour entre les 3 premiers joueurs.
Cotcot’ était à 1 PV de la victoire, il lui restait au moins 1 ou 2 Objectifs de Stage I réalisable simplement, et il possédait Mecatol Rex.
Pour ma part j’avais le Speaker donc pouvait prendre Leadership pour réaliser mes PV en 1er, un Signal Jamming en main, ainsi q’une seconde Carte Action me permettant d’empécher Cotcot’ de prendre Imperial II ![]()
Martin pouvait à son tour tenter de prendre Imperial 2 pour marquer également plusieurs Objectifs de Stage 1.
Bref, merci à tous les 4 pour cette excellente (et éprouvante ^^) partie. C’est toujours un plaisir de jouer à ce jeu de folie, et très agréable de le faire découvrir tout en rencontrant de nouveaux joueurs.
Sans souci pour une prochaine, cette fois à 6 et jusqu’au bout j’espère ![]()
Idem, pas de problèmes pour de nouvelles explications et conseils, même si j’ai bien cru me noyer sous les questions sur la 1ère moitié de partie ![]()
++
PS : Prochaine partie sous 1 à 3 semaines grand max j’espère !
(je ne sais pas encore si je suis dispo’ le weekend prochain)
Penses à me filer les infos/corrdonnées de tout le monde Cotcot’ ![]()
Pas de souci je te joins ca part MP.
Je vais fait souvent des parties de gros jeux et pas que de TI3 et c’est vrai que quand on joue plusieurs heure c’est sympa d’avoir des gens vivant, et hier, la vie était là, Surtout lors de cette bataille contre ludo, je cois avoir jamais autant pris de plaisir sur le malheur des autres et avoir rigolé aussi longtemps.
Mais après tout, il nous l’a dit, il est le seul a ne pas avoir choisie sa race…lol.
merci encore pour la marrade.
piesstou dit:EDIT : Que d'impatience Judo'
A defaut d'être présent, je joue par procuration...
piesstou dit:Il y en avait d'ailleurs plusieurs (4) qui faisaient parti des "nouveaux" Objectifs I et II hors jeu de base et extension.
Plait-il???!!....
MANTAK ATTAK!!! cool cette partie, merci Mickael ![]()
Ouais à vouloir faire chié mon voisin j’ai dû allé trop loin pour aller mes ressources et je me suis fait défoncer
j’ai appris en tout cas…merci Mickael de m’avoir appris ds la souffrance
comment jouer autant de temps sans le sentir passer, “c’est Ti3”!!! haaa!! génial
Merci Mickael pour l’accueil, j’ai apprécié arriver chez un mec qui sait recevoir…je pense notamment à ce que tu avais acheté comme petite salades…petites tomates…petit désert…miam miam ![]()
Ca change de la pizza leader price…
Sinon, spécial dédicace for
Ludovic…30ème minute, petit renversage de coca sur la fiche de la race…magnifique sans froid de Mickael…et ce que j’ai adoré, c’est que Ludovic a d’abord pris soin de se nettoyer avant le jeu…trop lol
Ludovic…321ème minute…“ça fait -1 au dès ma race!!!” …lecture des abilités des races à la 321ème minute…so lol, think man…fais moi rire encore…
et bien sûr
Julien pour le remuage de cerveau “je t’attaque pas mais tu vas attaquer l’autre” X 15… fois ds le jeu lol
J’suis partant pour un prochain en tout cas
Christophe
Tout comme Judo c’est quoi cette histoire d’objectifs chelou ??
Ce que je te propose Chrisc0, c’est la prochaine fois, on ne s’attaque pas, et on va sur mickael?..
LoL
Ça y est, il recommence !
Heureusement que Chris est difficilement influençable ![]()
Je suis en train de voir pour le weekend qui vient (le 20/21) pour me rendre disponible si possible. Car sinon, je ne pourrais pas rejour avant le weekend du 18 juillet je crois !
… et ça, ça va pas être possible ma bonne dame ![]()
Je vais voir pour éventuellement créer un sujet dès aujourd’hui pour essayer d’organiser ça au plus vite. Avec vous 2, Thibault et moi, on serait déjà 4. On devrait pouvoir trouver assez facilement 2 autres poulets je pense… si ce n’est 4 pour une partie à 8 joueurs ! ^^ (mais là, il faudra jouer serrer… dans tous les sens du terme lol
)
/me qui est décidément fan des Letnev.
@ Judo’ et Alkaias :
Tout est dit dans mon précédent post avec le détail des 4 “nouveaux” Objectifs sur lesquels on est tombé ![]()
Ils sont issus, entre autre, du Wiki et permettent de varier encore un peu les parties en évitant de se retrouver 90% des fois avec le fameux “J’ai conquis 3 planètes ce Tour” en début de partie ![]()
D’ailleurs, et même s’il y en a encore d’autres, j’ai choisi uniquement ceux-là parce qu’ils sont réalisables, intéressants, variés et originaux. Sauf que là, manque de pot ou pas, on est tombé sur un tirage assez chaud du coup car assez nouveau ![]()
++