Yoh ![]()
Ayant reçu un petit MP de la part d’un sympathique joueur curieux de pouvoir s’essayer à la bèèète avec un de ses amis, je décide donc de proposer aux habitués d’organiser une prochaine partie le weekend suivant mon retour de vacances histoire de terminer celles-ci en beauté ![]()
Les inscriptions et doléances sont ouvertes ! ![]()
Au niveau des règles, on ferait dans les classiques habituels :
- Date : Samedi 13 juin
- Lieu : Chez moi, Boulogne-Billancourt (Metro 9 ou 10 par exemple)
- Horaires : 11h30 sur place
- Partie solo à 6 joueurs dont 2 débutants,
- Draft : “Draft à 2 Tas”,
- "Set de Cartes Stratégique : Custom “SE + Imperial II”,
- Règles : Toutes les options “TI3 + Shattered Empire” sauf SET et Preset Maps, (Raffineries, Distants Suns, Voice of the Council, Artéfacts, Mines, Technologies Raciales, …)
- “Variante 1 Political Card / 1 Trade Good” (Gain immédiat d’1TG à chaque carte Politique reçue, mais plus d’échange 1PC/1TG possible)
- Races : Choix des Races en avance + préparation de tout le jeu avant l’arrivée des joueurs,
- DS : Distant Suns Low Risk/High Risk (lors de la création de la Galaxie, les joueurs peuvent choisir de placer des High Risk à la place des Low Risk adjacents à leur Home System),
- Objectifs : Utilisation de la variante “Age of Empire” + présence de la carte “Imperial Rex” + partie en 10 PV,
- Repas : Sandwich viet’ à pas cher éventuellement ![]()
- Joueurs :
1- Piesstou
2- cotcotquedec
3- Pote de cotcotquedec
4-
5-
6-
On se tient au courant au fur et à mesure ![]()
Pour les questions des nouveaux, c’est également ici que ça se passe histoire de les aider à dégrossir, etc… ![]()
++
Super, j’ai hate d’y être. Moi qui aime les gros jeux, je vais enfin approcher la bête.
Dans ce cas tu ne seras pas déçu : C’est LE meilleure jeu de sa catégorie haut la main ^^
Bien content que vous puissiez essayer la bête! Bien cool de ta part de leur organiser une partie rapidement Piesstou!
Alors surtout nous les dégoutez pas!!
Comme je l’ai dit à Cotcotquedec je ne pourrai pas me libérer sur le mois de juin (et puis ça vous permet de jouer samedi
).
PS: Au fait Piesstou, tu penserais pas, un de ces 4, réessayer le config du deck custom (deck 1 avec les versions 2). C’est juste que sur 3 parties faites dans cette config, 2 furent les parties les plus interessantes jamais faites (et l’autre fût tout de même excellente). Rappelles toi l’alliance sacrée!!! ![]()
Je up le message,
Dite moi si vous voulez que je trouve d’autre personne qui veulent jouer mais se seront des intitation aussi.
Je suis super motivé, peut etre qu’une partie a 3 peux nous permettre de mieux comprendre les regles?
Je ne pourrai pas venir : ma femme est en enterrement de vie de jeune fille et je serai donc de gardiennage de gnomes hurlants et baveurs ![]()
A moins que vous ne vouliez leur faire essayer la bêêêêêêête.
“Nouvelle carte politique : Yoann et Jade. Si vous votez pour, vous perdez tout, vous êtes sur les rotules, écrabouillé, votre appartement est en miette mais vous avez le sourire. Si vous votez contre, c’est pareil mais sans le sourire” re - ![]()
On a fait 4 tour hier soir du jeu de base sans les regles optionelles à 4 joueur.
Premiere partie pour tout le monde,
Cétait chaud plein de point règle que je ne connaissait pas (ex quand on engage une planete pour des ressources, qu’est ce qui se passe si on uilise pas toute les ressource de la planete et est ce que l’influence des planete engagé compte pour le vote politic)
Bref on a passer un super moment et j’ai hate d’être samedi prochain.
J’aurai 2 ami si il nous manque de la place, j’ai créé des envie soir.
++ et bon jeux
Alors si ca ne te dérange pas, on sera 3 à venir samedi prochain dont 2 qui auront déjà jouer au jeux de base, moi je vais garder la même race cad - The Emirates of Hacan
Pour celui qui n’a jamais joué tu peux prendre une race au hazard et pour le dernier je te donne la race dans la journée.
Pour avoir fait une partie à 4, je trouvais dommage qu’il n’y ai pas de carte strategie restante avec les bonus, de plus pour ma part, j’ai trouvé que certaine strategie était inutile en debut de partie (diplomacy). se serai bien de trouvé un 5 eme joueur.
recapitulatif
cotcot - The Emirates of Hacan;
ami 1 - ?
ami 2 - une race au hazard(ne connais pas le jeu prefere l’agressivité → guerre)
++. Encore qq jour a attendre.
Cotcot
Me concernant ce sera pas possible samedi prochain…
j’ai une question,
certaine race peuvenet executer la premiere partie de la carte strategie au lieu de la second, est ec que c’est valable pour toute les carte et est ce que ca evgux dire la personne peux utiliser la carte imperial a tout les tour?
Je refais une partie se soir, je vais passer la carte a 1 point au lieu de 2 ùmais si la personne peux l’utiliser a tout les tour c’est quand meme super puissant.
Non, ce n’est pas valable pour toutes les cartes. par ex les Jol-Nar peuvent utiliser la primaire de la carte Technologie en plus de la 2ndaire.
Pour ce qui est de la carte Impérial, tu as effectivement interêt de la réduire à 1pv. Même si je te conseille encore plus d’acheter l’extension afin de remplacer cette carte!
mais ils peuvent le faire sur toute les cartes strategies donc plusieurs fois par tour???
donc utiliser, a condition d’avoir assez de CC dans la strategic pool, toute les actions primaires et secondairse de toute les cartes strategies jouées sur un même tour?
Non… Lis bien ma réponse. Les Jol-Nar, par exemple, ne peuvent le faire que sur la carte Technologie. C’est bien stipulé sur leur carte de race. De même que les Xxchas peuvent faire la 2ndaire de la carte diplomacy gratuitement.
Seule la carte stratégie Initiative permet d’accéder à toutes les 2ndaires gratuitement.
J’espere que j’ai été plus clair.
En esperant pouvoir vous recontrer sur une prochaine partie. Bonne partie en attendant!
ok j’avais du mal lire une capacité de race.
Bon on a refais une partie se soir.
avec “age of empire”, "The Ancien Thrône ", les jeton sur les planete.
super paie, on maitrisait mieux les regles.
Quelque question quand même sur l’utilisation des ressource si o ne veux utiliser que le moitier des ressource d’un planee, est ce que on engage la planetes ou pas et est ce que l’on peux utiliser pour les votes politiques les planetes déjà engagé?
++ j’ai hate d’être a samedi.
je vais changer ma race aussi… je te dirais ca demain.
Tu ne peux pas spliter les ressources d’une planète. C’est tou ou rien.
Pareil pour l’influence. Et non tu ne peux pas utiliser l’influence d’une planète engagée.
Salut,
J’ai une option sur 2 ou 3 joueurs de mon côte.
Un petit coucou rapide pour dire que ça tient toujours.
Pour les joueurs j’attends confirmation de mon coté d’1 poulet éventuellement, mais je pense qu’on n’aura de toute façon pas de mal à être 6 ![]()
Si j’ai bien tout suivi jusqu’à présent (mais je me trompe peut-être), ça donnerait ça :
- Piesstou
- Cotcotquedec
- Pote n°1 de cotcotquedec
- Poulet mystère de Piesstou
- Thibaut N’
- Pote de Thibaut N’ ou Pote n°2 de cotcotquedec
Keep
++
Salut Mickaël,
chamboulement de dernière minute; j’ai de la famille qui debarque ce WE donc je ne pourrai finalement pas être des vôtres, unfortunately. Je cède ma place.
En revanche, je prevoie d’en faire une chez moi un autre WE, le 20 peut-être, où nous serions dejà trois ou 4.
pour ma part j ai du monde en reserve
salut, le moment tant attendu arive, est ce que tu peux me donner des indication sur combien on est? pour ma part je peux ramener 3 a 4 personnes.
mais je doit filer les coup de fil demain.