Cool, on est déjà 6 (si pas de changement d’ici là) pour samedi ! Comment c’est trop bon
C’est noté pour les Sardakk
(en 4 parties avec toi, ça fera que 2 fois, lol … Sans compter les Muaat, ça veut tout dire ^^ )
Pour le moment, je me suis mis les Yssarils ou Muaat le samedi (je sais pas trop) et les Sol le dimanche. On verra bien
Sinon :
Pour un peu plus de diversité également, et aussi parce que ça va faire un bail qu’on ne les a plus utilisé, je pense qu’il est peut-être temps de ressortir quelques-unes des tuiles spéciales supplémentaires que nous avions déjà testé auparavant.
Surtout que certaines d’entre elles étaient plutôt sympas je trouve
Pour le Draft ou la distribution des Tuiles, ça ne posera pas de problèmes particuliers puisque, bien que ces tuiles soient en carton et par là même facilement identifiables, il en existe plusieurs et il n’est pas possible de les identifier précisément.
Voici ce qu’on avait à l’époque :
:arrow:Les quelques explications
Y’en a pas mal de sympas, et peut-être même des nouvelles qu’on pourrait ajouter/créer d’ici là (il me reste quelques morceaux de cartons vierges)
Pour info j’aimerais bien tester le deck 6 tas samedi vu que j’ai deja testé le 2 tas
Pas encore choisi ma race mais vu deja les 2 premiers choix de porcins (Sardak, Muaat/Yssaril) on va pas jouer dans la finesse je le sens
Oubli dans mon post précédent.
Je suis partisan des tuiles spéciales, pas toutes en même temps bien évidemment. Certaines sont fun (Asgard III, les 2 wormholes delta, Arrakis, Edu, Deimo, Lendath notamment)
C’est quoi les tuiles spéciales ?!!! oO
Elles ont l’air moooortellles !!!
Je confirme pour le samedi !
- Avec les rules habituelles (DS, artefact, pas de SET etc)
- Preference pour le 6 tas
- OK pour inclure 3-4 new tuiles
- OK pour le deck SE ou le II
- Je choisisirai ma race en fonction du deck choisi
judograal dit:Donnez une autre chance au deck mix mon ami!
Tu oublies que j'ai aussi joué plusieurs parties sans l'extension avec qu'elle ne sorte, donc cette tentative de mix, c'était déjà un peu une toute dernière chance pour des stratégies qui m'avaient déjà laissé de mauvais souvenirs

Pour samedi :
- à choisir, préférence aussi pour la version "6 pioches" du tirage de tuiles, car je ne suis pas obsédé par l'idée d'avoir un départ équilibré et que je préfère la version la plus rapide ;
- les tuiles supplémentaires, si c'est pour rajouter encore des règles en plus à un jeu qui en a déjà trop, bof... mais bon, si ça peut vous faire plaisir d'en ajouter deux ou trois, je ne voudrais pas vous en priver

juste une tite question comme ça en passant hop là : ça se terminerait vers quelle heure?
Vieux chat dit:juste une tite question comme ça en passant hop là : ça se terminerait vers quelle heure?
A vue de nez, je dirais vers 19 ou 20h, mais ça dépend évidemment énormément de la rapidité des joueurs et de la facilité des objectifs qui sortent

Gnork dit:judograal dit:Donnez une autre chance au deck mix mon ami!
Tu oublies que j'ai aussi joué plusieurs parties sans l'extension avec qu'elle ne sorte, donc cette tentative de mix, c'était déjà un peu une toute dernière chance pour des stratégies qui m'avaient déjà laissé de mauvais souvenirs![]()
Arretes Gerard! Tu ne peux pas assimiler le deck du jeu de base et celui mixé (Cf le post sur les deck strat)! La c'est de la mauvaise foi... Ils n'ont strictement rien à voir! Bien évidment le deck de base est dépassé! Rien qu'avec la difference entre Imperial et Imperial II (sans parler des versions II de Trade, diplo, Techno et Warfare). Il faut prendre en compte l'ensemble du deck et pas chaque carte séparément.
Mais bon si tu veux absoluement rester sur ta première et seule mauvaise experience, je ne veux pas insister. Bon jeu!
judograal dit:Arrete Gerard! Tu ne peux pas assimiler le deck du jeu de base et celui mixé (Cf le post sur les deck strat)! La c'est de la mauvaise foi...
Ce n'est pas de la mauvaise foi, mais des mathématiques : si A < B, alors il est inévitable que A < x.A + (1 - x).B < B

De plus, je ne vois pas en quoi retenter l'expérience pourrait me faire changer d'avis, car même si je fais une bonne partie (et celle avec le deck mixé en était une, puisque je l'ai gagnée

Gnork dit:Ce n'est pas de la mauvaise foi, mais des mathématiques : si A < B, alors il est inévitable que A < x.A + (1 - x).B < B![]()

Gnork dit: celle avec le deck mixé en était une, puisque je l'ai gagnée
Ah? C'est marrant, j'ai cru comprendre que tu étais parti avant la fin...

judograal dit:Gnork dit: celle avec le deck mixé en était une, puisque je l'ai gagnée
Ah? C'est marrant, j'ai cru comprendre que tu étais parti avant la fin...
J'étais tellement sûr de moi que j'ai estimé que mon empire n'avait même plus besoin de son dirigeant pour atteindre la victoire finale

Le hic c’est que tu n’avais pas forcément gagné
Bon OK tes chances étaient énormes mais quand même.
Je dis ça parce que je suis Mister numéro 2-peut-être numéro 1
Bon sinon pour vos histoires de Deck en fait on s’en fout puisque :
- Samedi on se fait un “Deck SE” (il semble qu’il y ait plus de demandeurs, et perso’ je m’en fous)
- Dimanche on se fait un “Deck II”, parce que Judo’ préfère et que j’aime bien aussi de toute façon
Comme ça tout le monde est content !
Et même que Gnork peut faire l’effort de venir le dimanche pour enterrer la hache de guerre “Deck SE / Deck II” d’avec Judo autour d’une bonne baston à coup de ‘Nought dans les dents
(par contre pour le dimanche il faut voir qui est dispo’ et partant pour combler les 3 ou 4 autres places d’ici 2 semaines )
+
piesstou dit:Et même que Gnork peut faire l'effort de venir le dimanche pour enterrer la hache de guerre "Deck SE / Deck II" d'avec Judo autour d'une bonne baston à coup de 'Nought dans les dents
Mais oui Gérard va venir dimanche!
Sinon faudrait MP Thomas et Aymeric, ainsi que Cédric (et donc son frêre), qui sont plutôt Deck II également. Je m'en charge si tu veux.
Pour mon choix de race voici mon ordre de preference (random.org):
1. Mentak
2. L1z1x
3. Muatt...
Que du fin... Mais ça me va!

… L1z1x…
(go pour les MP tu m’diras quoi )
piesstou dit:... L1z1x...
(go pour les MP tu m'diras quoi)
Ouai je sais... Mais je suis sur que quelqu'un d'autre voudra les prendre! et là je pourrai jouer.... MUATT!!!

ppppffffeeeeuuuu que des races bourrines
juan-salvador tao dit:ppppffffeeeeuuuu que des races bourrines
Rôôôô l'autre! Ca m'arrive de jouer fin des fois... Regarde l'autre jour j'ai joué Sardakk!...

Tu sais qu’il existe aussi des Races non-guerrières dans le jeu parmi les 14, hein
Exemple : Saar, Xxcha, Naalu, Hacan, Yssarils, … ^^
Nan mais sinon, les L1z1x why not mais sans plus. Parce que non seulement tu n’es plus un joueur débutant, mais ils sont au dessus du lot à tous les niveaux. Et là je ne parle qu’avec le “Set SE”. Avec le “Set II” c’est encore plus bourrin étant donné qu’ils font partie, en plus d’être déjà au dessus des autres, des quelques Races à commencer avec un CC réel ou virtuel en plus.
Mon choix de SOL se fait pour 2 raisons :
- La première c’est que je n’ai pas joué SOL depuis que je suis à Panam’ si je me souviens bien. Soit au moins 1 an.
- La seconde parce qu’effectivement ils présentent un avantage quant à leur gestion des CC à chaque Round. A voir ce que ça peut donner étant donné qu’ils s’en servent généralement pour leur capacité raciale de spawn de GF
(Mon prochain choix sera certainement Naalu parce que ça fait un moment aussi d’ailleurs)
Sinon :
Est-ce que les poulets de samedi peuvent me filer leur choix de Race pour cette fin d’aprèm’ SVP ?
Car je vais voir pour tester l’install’ en stop motion ce soir ou je sais pas quand.
D’ailleurs à ce propos, j’ai dans l’idée de faire toute la partie de ce samedi en stop-motion. L’idéal serait donc de pouvoir commencer le plus tôt possible parce que j’ai bien peur que ça ne prenne pas mal de temps lors de chaque phase de construction/déplacement sur le plateau. Plutôt qu’11h30, un petit 10h30 sans retard (soit 30min plus tôt que d’habitude) serait vraiment nickel.
Ça devrait rendre pas mal une fois terminé, et du coup pour le CR y’a pas mieux ^^
Bon, ce sera pour essayer, hein. J’aime les nouvelles expérience P
Sinon concernant les “Drafts”, je ne sais pas si ça a été déjà abordé/validé :
Samedi : “Draft 6 Tas” pour tester.
Dimanche : Je pense “Draft 2 Tas” qui me semble à vue de nez le meilleur mix entre rapidité, lissage de hasard et équilibre.
Pour les Tuiles spéciales de samedi à vous de proposer celles qui vous interessent. On prendre les 2-4 plus appréciées.
Dans mon cas j’aime bien Arrakis, Lendath, Annaoja, Exu (je crois que je l’ai en version 5/0 c’est mieux), Deimo, Asgard III, Sarween…
Nico : Asgard III, les 2 wormholes delta, Arrakis, Edu, Deimo, Lendath…
Keep,
++
au final c’est complet ?