[Panam'] TI3 - weekend du 18/19 octobre

Cf. le résumé du moment sur la page précédente :

Le samedi oui c’est plein.
Mais tu peux éventuellement te proposer sur la Liste d’attente en cas de désistement (et proposer ta Race)

Le dimanche pour le moment il reste 4 places, le temps que Judo’ contacte les autres poulets. Donc si tu veux te joindre à nous, let’s go amigo ;)
(Et même chose : Go Go Go choix de Race si tu as déjà une petite idée)

Keep
+

piesstou dit:Nan mais sinon, les L1z1x why not mais sans plus. Parce que non seulement tu n'es plus un joueur débutant, mais ils sont au dessus du lot à tous les niveaux. Et là je ne parle qu'avec le "Set SE". Avec le "Set II" c'est encore plus bourrin étant donné qu'ils font partie, en plus d'être déjà au dessus des autres, des quelques Races à commencer avec un CC réel ou virtuel en plus.

Mon choix de race ne s'est jamais fait en fonction de la puissance de jeu. J'ai jusqu'à maintenant choisis en fonction du style de jeu que je souhaitai.
Pour ce cas là j'ai fait par random.org. D'ailleur le premier "choix" c'est Mentak (si Thomas n'est pas là :wink: ).
Pour ce qui est des L1z1x, je crois bien ne jamais les avoir joué depuis que je suis sur Paname (tout comme Hacan et Yssarils). Bref, je varie (seul les Winnu font partis des races que j'ai joué plusieurs fois, mais eux je les adores! :pouiclove: ). Après, je peux très bien "choisir" autre chose si ça pause problème. Les Muatt je ne les ai (mal) joué qu'1 seule fois. Sinon y a les Saars et les Hacan (que je voulais déjà jouer l'autre jour, mais que l'on m'a bassement volé :wink: ) également qui me tente bien.

Ce n’est pas parce qu’il y a des races plus bourrines que d’autres qu’il faut 'interdire" de les jouer ! Si Judograal veut se tenter les LimpBizkit, pas de probleme (d’autant plus que je ne suis pas de la partie dimanche :lol: ). Disons plutot qu’il part avec un avantage certain, donc davantage de raisons pour les autres de lui taper dessus et encore plus de raisons de lui dire que c’est une buse s’il n’est pas capable de gagner avec eux :mrgreen:

Au risque de passer pour un newbie, c’est quoi votre truc de stop motion ? Car 10h30 c’est super tot, ça me fait partir limite à la même heure que pour aller bosser :pouicvomi:

Sinon OK pour le 6 tas, deck SE et qq planetes customs pour lesquelles j’ai deja donné ma preference. Je suppose que les autres poulets sont les 6 signifiés sur la 1e page.

Pour ma race desolé mais je me suis pas encore décidé, ce qui est le cas de tout le monde sauf un je crois :kingboulet:

Salut les poulets (j’aime bien cette expression),

ce sera malheureusement sans moi le 19, car des amis Montpelliérains (et non joueurs !) viennent nous voir ce WE-là.

La prochaine fois sans problème ! Bonne partie, et tous contre David (a.k.a. Judograal) : il avait qu’à pas me voler la victoire la dernière fois (aidé par les dés, certes…).

Thomas.

@ Alkaias :
Le problème des L1z1x est qu’ils sont, de base, déjà légèrement au dessus du lot. Et c’est pas comme si j’étais le seul à le penser et à le dire ^^
Le fait de jouer en plus en “Deck II” leur donne, encore, un avantage supplémentaire qui n’est vraiment pas négligeable par rapport aux autres.
Du coup ça fait juste beaucoup d’avantage pour Race déjà avantagée.
Moi non plus je n’ai rien contre le fait que Judo’ les prenne s’il en a vraiment envie : C’est son choix et c’est comme ça qu’on fait, non ? :)
Donc effectivement Judo’, tu peux les prendre (si si vraiment, je t’assure ! C’est pas une technique bidon de suggestion inversée ^^)
Mais effectivement aussi, et à moins qu’on ne joue qu’avec des néophytes aveugles, il y aura une cible obligatoire dès le Round 1… sinon autant dire que les L&z1x gagnent après 1h et refaire une partie, ça économisera 6h :D

Bref, je dis juste que c’est bof-bof.
Après ça fait partie du challenge pour les 5 autres.

@ Iknemonstre :
Dommage pour cette fois. Pas de souci pour la prochaine ! :)

pour la race pas encore choisi ^^
les tuiles pas encore regardées ^^

je regarde ce soir et je donnerai ma réponse d’ici demain matin

Là je relis les règles. Je préfère attendre un peu avant de choisir. Au pire je prendrai au pif ^___^
Chui un grand débutant moi, ce sera ma première partie.

Et toujours pas de question ?

Il va nous mettre minable j’vous l’dis ! :lol: :D ;)
(et en plus il prouve à tout le monde que les règles de ce jeu d’entre les jeux sont limpides et crystal-clear)

piesstou dit:@ Alkaias :
Le problème des L1z1x est qu'ils sont, de base, déjà légèrement au dessus du lot. Et c'est pas comme si j'étais le seul à le penser et à le dire

Tout à fait d'accord avec toi!
piesstou dit:Le fait de jouer en plus en "Deck II" leur donne, encore, un avantage supplémentaire qui n'est vraiment pas négligeable par rapport aux autres.
Du coup ça fait juste beaucoup d'avantage pour Race déjà avantagée.

Pas tout à fait d'accord avec toi. En fait le deck SE avantage les races militaires et rapides (donc les L1z1x :wink: ) par rapport au deck II. LEur CC supp en début de partie ne change pas bcp la donne (le nbre de CC en début de partie est le même pour les 2 decks).
piesstou dit:
Donc effectivement Judo', tu peux les prendre (si si vraiment, je t'assure ! C'est pas une technique bidon de suggestion inversée ^^)

Oui par contre on joue bien avec la regles des dread à 2 attaques? C'est une regle indispensable!.... bon ok, je sors.... :oops: :wink:
Non en fait je veux pas les jouer plus qu'une autre race (c'est juste random.org qui me l'a dit!! :( ). Je jouerai autre chose avec plaisir.
piesstou dit:
@ Iknemonstre :
Dommage pour cette fois. Pas de souci pour la prochaine ! :)

Ouai ben on est mal... :cry:
Thomas peut pas, Aymeric m'a dit qu'il ne pouvait pas non plus... Bref je sais pas si on va trouver du monde pour dimanche...

Faut pas désespérer, on a encore 2 semaines pour organiser :)
Je fais partir un mail demain (si j’y pense ^^)

;)
+

piesstou dit:Et toujours pas de question ?
Il va nous mettre minable j'vous l'dis ! :lol: :D ;)
(et en plus il prouve à tout le monde que les règles de ce jeu d'entre les jeux sont limpides et crystal-clear)

J'ai été élevé avec Squad Leader, Third Reich et autres joyeusetés wargamistiques ;)

Voilà, on connait tous notre cible de samedi maintenant :roll: :lol: 8)

concernant les tuiles :
-les 2 wormhole delta
-arakis
- lendath
- asgard III

pour la race, pas encore choisie ^^

Alors pour dimanche, j’ai peut être moi, mon frère (surothus) plus une troisieme personne éventuellement intéressée.

Je vous en dis plus dans la semaine :)

Grem

Pour les tuiles custom ça se précise !
Quant aux races j’ai surtout l’impression que personne veut choisir avant de voir le choix des autres :pouicintello:
Bref, ça flipouille car pour le moment on a juste un Sardakk et un newbie champion du monde de Squad Leader & co, tout le monde a donc peur pour ses petites fesses :lol:

de plus tu fais parti du lot ^^

LoL
‘Faut pas faire vos timides :roll: :lol:

Avoir une Race plutôt orientée baston est loin de donner un quelconque avantage sur les autres. Chacune ayant sa spécialité :) (et c’est ça qu’est bon ! :))

Sinon pour les Tuiles, il y a un des Wormhomes Delta que je trouve un peu abusé niveau ressources (5 Ressources)
Je verrais plus une planète à max 3, comme pour l’autre si on devait l’inclure, histoire de ne pas trop crouler sur les thunes non plus en cours de partie :P ^^

@ Grem :
OK, pas de souci !
Essayes de nous tenir au courant aussitôt que tu en sais plus pour ton frangin et ton pote ;)
L’invité mystère a déjà joué ou connait ?
Sinon j’ai mailé Ludo (qui ne parvient pas à s’inscrire sur TT…) et j’attend sa réponse.
Du coup ça pourrait donner ça niveau organisation de la partie de dimanche :

- Piesstou (Sol)
- Judograal
- Grem
- Frangin de Grem
- Pote de Grem
- Ludo

… Avec éventuellement la présence possible (pas de news pour le moment) de Sandro’, Clément, Erekiel ou un Edriwing qui ne ferait pas de D&D :)

Ça devrait pouvoir le faire, donc :)

Keep,
+

piesstou dit:@ Grem :
OK, pas de souci !
Essayes de nous tenir au courant aussitôt que tu en sais plus pour ton frangin et ton pote ;)
L'invité mystère a déjà joué ou connait ?
Sinon j'ai mailé Ludo (qui ne parvient pas à s'inscrire sur TT...) et j'attend sa réponse.
Du coup ça pourrait donner ça niveau organisation de la partie de dimanche :
- Piesstou (Sol)
- Judograal
- Grem
- Frangin de Grem
- Pote de Grem
- Ludo
... Avec éventuellement la présence possible (pas de news pour le moment) de Sandro', Clément, Erekiel ou un Edriwing qui ne ferait pas de D&D :)
Ça devrait pouvoir le faire, donc :)
Keep,
+

Mais c'est tout bon ça!!!! :D :D
Bon du coup je me tate pour les Saars... :wink:

c est bon je me suis décidé, je prend hacan

Petit interlude , juste pour dire que je suis toujours chaud pour un TI3 mais que là je suis en plein phase je change d’appart et j’ai plein de truc a faire notamment porter des cartons tout ça.

Bref je ne suis pas mort et là prochaine fois je vous mets tous minables comme la dernière fois :)