[Panam'] TI3 - weekend du 18/19 octobre

LudovicNTD dit: - L’action de Transfert ne permet pas la construction de Space Docks ou de Raffineries/Colonies. (il est spécifié uniquement pour l’action Tactique cette possibilité).

Mais si, on peut construire un SD pendant un transfert, Bucko aurait dû le savoir parce que je l'avais même rappelé la veille... c'est vrai que la différence aves les raffineries et colonies (pour lesquelles ce n'est pas possible) est troublante, mais c'est comme ça.
page 26 des règles dit:1) The system (that contains the planet on which you want to build the Space Dock) has just been activated, and is currently at the “Production” step of the Activation or Transfer Sequence.
piesstou dit:
Prochaine partie on test le low/high risk pour les DS.

Tout à fait d'accord.

:shock:

Comme quoi, tout finit par arriver :lol:
piesstou dit:
Du coup on serait déjà 5 pour le TI3 du siècle !
- Ludo
- Alkaias
- Edriwing
- Sandro
- Moi

Si je comprends bien, avec Vieux Chat, même pour un énôôôrme TI3 à 14 (ou 13...) PV, il n'y a déjà plus de place pour tout le monde (moi en particulier) ? :shock: Dingue ça :pouicboulet:

beh si on a dit partie sur 2 jours à 8 joueurs ^^

Pour le Space Dock je ne me souvenais plus précisément et Ludo venant de lire la règle (mal apparemment :D) m’a convaincu.

Pour la Mega-Partie, il reste encore 6 ou 8 places étant donné qu’aucune date n’a encore été fixée ;)
A priori ça ne sera de toute façon pas avant toute fin novembre courant décembre mini :)

++

Yes trop clair Gnork. Je viens de le lire il y a qqs heures à peine ^^
On était parti sur le fait que dans la Tactical il était précisé que possible de construire un SD en phase production et pas dans la description de la Transfert :stuck_out_tongue: faut lire au bon endroit en fait :) Merki

J’ai donc moi-même cherché dans les règles des infos pour (réussir à) convaincre l’assemblée que je ne pouvais pas faire un truc que je voulais faire, que j’ai l’habitude de faire et dont je suis totalement pour…
Y a vraiment des jours où je comprends rien à rien…

Concernant la méga-partie, tout est effectivement question de planning.
Perso j’ai les weekends du 15 et 22/11, 13 et 20/12, suis détenteur aussi du jeu et suis grave affamé de batailleS.

Je propose directement d’ailleurs une partie le weekend du 15/11 pour qui veut. Clément est à priori dispo. Frite à la clé.
Vous prendrez votre race ^^

judograal dit:Pour le deck, effectivement le deck SE est peut être plus fun à jouer (quoique), mais je trouve que l'option "Age of Empire" est elle indispensable (pour toutes les raisons que j'ai deja maintes fois évoqué). L'idéal serait de pouvoir utiliser le deck SE avec AoE, mais là je vois pas trop comment c'est possible.

Mais si, ce doit être possible... proposition ! :^:
- En début de partie, les stage I sont alignés face visible, les stage II face cachée.
- Bureaucratie n'a plus d'effet spécial.
- Son effet primaire permet de regarder deux stage II et d'en révéler un au choix (et toujours de gagner un CC et de marquer immédiatement un objectif).
- Imperium Rex n'a plus d'effet (le révéler permet de ne pas révéler un autre objectif...).
- Quand tous les objectifs sont révélés, la partie prend fin à la fin du round.
Gnork dit:
piesstou dit:
Prochaine partie on test le low/high risk pour les DS.

Tout à fait d'accord.

:shock:

Comme quoi, tout finit par arriver :lol:

Autre proposition ! :pouicsupercool:

- Les deux premiers anneaux en "high",
- et donc seulement le troisième anneau en "low".

Avantage supplémentaire : permettra enfin de voir ces doubles et triples systèmes ailleurs que juste devant le HS :wink:

Ah lala j’aime ce jeu déjà ultra-riche mais également ultra-paramétrable :D
OK, on en reparle sur un autre sujet à la limite pour ces proposition de Variantes ;)
(Imperial III est une très bonne idée, et je crois d’ailleurs qu’il y a déjà quelques ébauches sur FFG à ce sujet ;))

Sinon, pas là le 15/11 à priori, moi :(

+

piesstou dit:OK, on en reparle sur un autre sujet à la limite pour ces proposition de Variantes

C'est là:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 149#863149