Panazol 2006

Le 3ème concours de créateurs de jeux de société aura lieu dans le cadre du festival Panazol Joue les 27,28 et 29 octobre prochain.

Le site est en reconstruction, patience.

Sur 5 grenouilles distribuées en deux éditions, un jeu est déjà sorti chez Contrevents (Mes Copains d’Abord ex Remue-Manège), deux vont sortir chez Tilsit et Contrevents (Baron ex Combat des Fiefs et Atomic Business ex Trésor) et La Pêche à pied est toujours dans les cartons de la Mèche Rebelle.

A vos règles, la concurrence devrait être rude cette année.

Où peut-on trouver des détails pratiques sur ce concours ?

Sur le site du CAC de Panazol quand il fonctionnera!

Bonjour,

je voulais savoir auprès de qui ou de quelle adresse mail peut-on prendre contact d’ici la fin de la re-construction du site.
Pour soit avoir un stand, soit s’inscrire au concours et connaître les coùts.

Merci

Ouf le site de Panazol est à nouveau en ligne.

http://www.cac-panazol.com/panazol-joue/

Vous trouverez le règlement du concours (dossier à déposer avant le 24 juillet 2006) et les personnes à contacter.

Nouveauté de l’année : il y aura 6 finalistes.

N’oubliez pas que le concours s’adresse à des créateurs jamais édités ni autoédités.

A vos règles, il risque d’y avoir du monde pour cette édition.

Je rappelle que sur 5 jeux primés en deux concours, 4 sont édités ou en cours d’édition, ce qui n’est pas si mal.

Bon travail.

Si vous en êtes d’accord, j’ouvrirai d’ici peu un recensement des jeux made in TT présentés au concours 2006.

j’ai posé la question directement sur le mail de pnazol-joue mais je la repose ici. Est-ce qu’un auteur ayant eu un jeu edité en encart d’un magazine est considéré comme “édité” ?

Nono.

Je ne peux pas répondre à Nono. C’est une bonne question. Je la poserai aux organisateurs.

L’homme de la pampa

Est-ce que cela compte pour Boulogne dans le compte des 5 jeux édités ?

Question du même style que Nono: est ce qu’un auteur dont le jeu doit être édité fin d’année (donc après le début du concours) est considéré comme n’ayant jamais été édité ?
Merci pour la réponse

Pour Alain13,

Si le jeu ne sort qu’après octobre 2006, ce doit être bon théoriquement.

Dans l’esprit du concours, c’est moins sûr si l’édition est assurée.

Mais un règlement c’est un règlement, donc à mon avis c’est bon.

Cela marche ainsi à Boulogne si je ne m’abuse.

L’homme de la pampa

A Boulogne, c’est le jeu proposé qui ne doit pas être édité. Les auteurs ayant déjà édité un jeu peuvent participer au concours (il y a des limitations mais je ne les connais pas).

J’ai un petit “hic” quand à Panazol…

Il est précisé de présenter des jeux uniquement “MUltijoueurs”…

Or, je bosse actuellement sur un prototype ou l’on joue seul et avec une variante à 2…

Je peux me présenter tout de même ?

à mon avis DocteurClick tu devrais changer de projet pour Panazol même si ton jeux ne pourra pas stricto-sensu être exclu du concours, sans doute qu’il ne rentre pas parfaitement dans ce qu’attendent les organisateurs et donc le jury. M’enfin c’est qu’un avis au passage.

DocteurClick dit:Or, je bosse actuellement sur un prototype ou l'on joue seul et avec une variante à 2...
Je peux me présenter tout de même ?

Et si tu fais un jeu à deux avec une variante solo ? Là, ça passe, non ?

merci pour l’info l’homme de la pampa.je vais me ré-inscrire! je faisais parti des finalistes de la dernière édition et c’était franchement cool comme festival !!

Au plaisir de te revoir Ludovic. N’oublie pas de mettre l’info dans le sujet idoine.
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=27942

Tu seras le premier d’une bonne liste j’espère.

Au fait quelqu’un a-t-il des nouvelles du vainqueur de l’an dernier, le très sympathique Patrick Maudieu ?

Salut,

En réponse à la question de Nono, les auteurs publiés uniquement en encart sur Jsp peuvent concourir.

Salut les amis,
voici un message reçu hier :

FESTIVAL DES JEUX « PANAZOL JOUE »
Vendredi 27 au Dimanche 29 octobre 2006
à Panazol - Haute-Vienne(87)
Type : Festival de Jeux

Le Centre d ‘Animation Communale de Panazol organise son 9 ème Festival des Jeux « Panazol Joue » sur le thème des « Pirates », (87 Pays de Limoges).Cette manifestation est entièrement dédiée au jeu sous toutes ses formes : des jeux pour enfants, jeux traditionnels, jeux vidéos et les jeux des créateurs de jeux.
Panazol Joue, c’est aussi le 3ème Concours de Créateurs de Jeux de Société Familiaux, ouvert à tous les créateurs n’ayant jamais été édités pour un jeu. Pour plus de renseignements, connectez vos sur www.panazol-joue.com (inscription en ligne) ou adressez vous au CAC, 11 rue Jacques Prévert, 87350 Panazol. tél : 05.55.06.06.20. E-mail panazol.joue@voila.fr.

Contacts Organisation: Frédéric MARLHENS et Raphael CAPDEVILLE
Contact Communication: Fabrice MAINTOUX

Cordialement
François
http://perso.wanadoo.fr/francois-combe/

Juste une petite question, sur le site il est possible de s’inscrire sans envoyer l’ensemble des pièces demandées dans la candidatures papier. est-ce que c’est comme pour les impots, ils nous font grace par le net de la paperasserie? ou bien par le site, il ne s’agit que d’une pré-inscription.

D’avance merci.

Salut,

A mon avis, il vaut mieux passer par le courrier classique. L’inscription sur le site ressemble en effet à une pré-inscription, ce n’est pas très clair.