Pandante ,le nouveau Sirlin Games.

Tiens justement puisque l’on parlait de Sirlin dans le topic sur la vidéo d’équilibrage,voila donc qu’après Yomi et Puzzle Strike,un nouveau jeu fait son apparition chez Sirlin Games:

Pandante !

un jeu ou pour gagner il faut mentir sur sa main.
Matos superbe comme a chaque fois(avec une version deluxe qui fait envie),et sans doute du mind game intelligent comme a chaque fois aussi.
La version print’and’play coute 8 dollars.

plus de détails et une vidéo d’explication sur le site officiel:
http://www.sirlingames.com/pages/pandante

Toujours dommage qu’il n’y ait pas d’édition française de leurs jeux :(

Avec un titre comme ça, de par chez nous, ça va se vendre comme des petits pains.
Je connais déjà un ecclésiastique camarétois qui en prendra 2 exemplaires.

ca fait envie ces différentes versions

faut que je regarde la règle en détail pour voir de quoi il retourne exactement.

En gros, c’est une variante du poker texas hold’em.
Chaque joueur a 2 cartes en main. En plus, il y a un flop de 3 cartes (qui sont communes à tous les joueurs) auxquelles on ajoute une 4ème carte (appelée “turn” au poker), puis une 5ème (la “river”).
La différence avec le poker c’est qu’au lieu de miser des jetons, on doit annoncer (sur le petit plateau personnel qu’on voit dans l’image du premier message du topic) qu’est-ce qu’on fait avec ses cartes : est-ce qu’on a une paire, un brelan, une suite, une carte de chaque couleur, etc.
Si je me souviens bien, on doit annoncer une combinaison à chaque étape (après le flop, après la turn, après la river). La combinaison que l’on annonce à chaque tour ne peut pas être plus mauvaise que celle que l’on avait annoncé au tour précédent (mais cela peut être la même). On a le droit de mentir. Les autres joueurs peuvent nous accuser de mentir.
En fonction des combinaisons annoncées, on marque plus ou moins de points (cf image du premier message). Ces points sont marqués à chaque étape (après le flop, après la turn, après la river). Si on est pris en flagrant délit de mensonge, on est obligé de se coucher et on ne marque rien et ce sont les autres qui marquent des points. Si en revanche quelqu’un nous accuse de mensonge alors qu’on avait annoncé la vérité, c’est lui qui doit se coucher.
Voilà, donc pour résumer une variante “familiale” du poker texas hold’em.
Quelques bonnes idées, par exemple la carte “11 violet” (les cartes normales vont jusqu’à 10): si vous arrivez à placer discrètement cette carte dans le jeu sans que personne ne vous prenne sur le fait, vous avez le droit de l’utiliser. (Mais cette carte est une exclu kickstarter).
Et il y a aussi quelques cartes avec des pouvoirs spéciaux (c’est du Sirlin Games quand même).
Mais pour ma part (et je dis ceci sans y avoir joué), ce me semble le moins intéressant des jeux Sirlin. Faut dire aussi que le poker ne m’intéresse pas spécialement, mais qu’en plus, d’après ce que les joueurs de poker eux-mêmes disent, si on retire le fait de miser de l’argent, le jeu n’a plus du tout le même intérêt.
Bref, la bonne nouvelle c’est que maintenant que le kickstarter de Pandante est terminé, Sirlin Games va peut-être enfin se pencher sur la nouvelle version de Yomi. Ce que Sirlin avait annoncé comme quelque chose de possible car la demande est grande.
Et oui, c’est vraiment malheureux qu’aucun éditeur francophone ne traduise les jeux Sirlin, car entre Puzzle Strike, Yomi et Flash Duel, il y a vraiment de quoi faire. 3 excellents jeux qui gagnent à être connus. Pandante me semble moins intéressant, mais c’est évidemment très personnel comme opinion.

Voilà je viens de voir cette vidéo (ci-dessous) et je viens de tomber amoureuse du concept de Pandante. J’aimerais bien le récupérer pour Noël en version deluxe, tips où le trouver? Je suis également intéressée par des retours avant de procéder à cet achat complètement impulsif :twisted:
https://www.youtube.com/watch?v=T86J05Ho2w0&list=UUIg7U4yoXlm2_nnkl9wsIcw

Quelqu’un aurait un retour sur le jeu? :wink: