PANDEMIC

[Pandémie]

Salut tout le monde,
Je ne me suis pas encore lancé dans les Pandemic…Que pouvez-vous me dire sur ceux-ci?? Si vous pouvez intégrer des photos ça serait nickel aussi.
Pourquoi lit-on que le Pandemic Iberia est “différent”, si je devais en acheter qu’un, lequel ce serait??
Merci à tous

Pandémie est un très bon jeu pour initier adultes et enfants aux jeux de société contemporains. Le thème est consensuel, motivant et facile à comprendre (sauver le monde de maladies). Le jeu est collaboratif, ce qui permet d’expliquer les règles en cours de route, et d’aider les joueurs qui ont plus de mal, sans compter que c’est une expérience très conviviale, puisque on parle tout le temps au tour de la table pour définir des stratégies, plutôt que d’avoir chacun ne réfléchisse dans son coin.

L’aspect spatial rappelle risk, et le fait que chacun ait un rôle donne de la variété aux parties et garantit que chacun sera important.

De plus le jeu en lui même est très bon, avec une difficulté modulable, et un très bon rythme narratif, avec une escalade des enjeux vers la fin. Par ailleurs il se joue en un peu moins d’une heure, ce qui est parfait pour beaucoup de contextes de jeu différents.

Entre Pandémie normal et Pandémie Ibéria, la différence est que pandémie Ibéria est plus avancé, plus complexe, plus diversifié, et donc moins abordable (voyages moins faciles, ne peut éradiquer des maladies). Je ne le prendrais que si tu est un mordu convaincu de Pandémie. Pour le reste Pandémie fait l’affaire et a tous les avantages cités plus haut. De plus tu peux aussi le trouver en occase pour moins cher.

Pour Pandemic - Iberia, là vf a été produite en quantités très limitées. Tu vas avoir bcp de mal à la trouver à un prix abordable.
Par contre, elle reste encore disponible en anglais.