[Pandémic] Compatibilité entre la VO et la VF extention

[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]

Bonjours à tous

Tout est dans le titre. J'ai acheté la VO du jeux de base et souhaite acquérir l'extention. Je préfèrerais la VF quitte à la payer un peu plus cher mais je me demande si les 2 sont compatibles (il me semble avoir lu que non quelques par mais je ne trouve plus où). Dans le cas d'une incompatibilité, y a t'il un endroit ou trouver la règle de l'extention en français.

Merci d'avance

Yann , le roi des pronos en foot :lol:

Salut,

Dans la VO, il me semble que le contour du dos des cartes est noir et en français blanc :-!

Merci Theseb pour cette première réponse :D

ben, même en restant en tout VF, le dos n'est carte n'est pas tout à fait le même :(
Du coup, on peut savoir si on va sortir une nouvelle carte (donc soit évenement spécial, soit épidémie, soit "en mutation") ou une ancienne. C'est bien dommage !

Hiark dit:ben, même en restant en tout VF, le dos n'est carte n'est pas tout à fait le même :(
Du coup, on peut savoir si on va sortir une nouvelle carte (donc soit évenement spécial, soit épidémie, soit "en mutation") ou une ancienne. C'est bien dommage !


Bon c'est sûr que c'est dommage, les joies de l'impression. Cela dit, je trouve ça un peu moins grave dans un jeu de coop, parce que bon suffit de pas regarder en détail la couleur de la carte.

Effectivement, les jeux n'ayant pas été produits au même endroit, les dos de cartes (entre autre) sont différents.

Donc il vaut mieux avoir tout en VO ou tout en VF.

au plaisir,

sophie

Hiark dit:ben, même en restant en tout VF, le dos n'est carte n'est pas tout à fait le même :(
Du coup, on peut savoir si on va sortir une nouvelle carte (donc soit évenement spécial, soit épidémie, soit "en mutation") ou une ancienne. C'est bien dommage !

+1, ça m'a sauté aux yeux dès ma première partie avec l'extension. :(

Ah bon? Je n'ai rien vu du tout. Vous avez quelle édition de la boîte de base? J'ai la deuxième, ça viendrait de là? :|

J'ai la première version, c'est peut etre ça.
Bon, ensuite, c'est pas non plus monstrueux comme différence (en tout cas, pour un gars qui a des problèmes de vision des couleurs :D )
Le bleu n'est pas tout à fait le même.

Merci à tous pour toutes vos réponses, et en particulier à Sophie . Je pense donc m'orienter vers l'extension en VO, mais je n'ais trouvé nul part la traduction de la règle. Quelqu'un sait-il où se la procurer (je n'ais rien trouvé sur le net) ou pourait-il me l'envoyer en MP.

Merci d'avance

Yann

XMEN dit:Merci à tous pour toutes vos réponses, et en particulier à Sophie . Je pense donc m'orienter vers l'extension en VO
Gloups .... ça va pas lui faire très plaisir ça ... :pouicboulet:
XMEN dit:mais je n'ais trouvé nul part la traduction de la règle.
La je me permet de devancer Sophie qui te répondra à coup sûr : dans la boite de la version française. :pouicintello:

kuentin dit:
XMEN dit:Merci à tous pour toutes vos réponses, et en particulier à Sophie . Je pense donc m'orienter vers l'extension en VO
Gloups .... ça va pas lui faire très plaisir ça ... :pouicboulet:
XMEN dit:mais je n'ais trouvé nul part la traduction de la règle.
La je me permet de devancer Sophie qui te répondra à coup sûr : dans la boite de la version française. :pouicintello:


oui mais, le hic, c'est qu'il me semble que le décalage entre VO et VF a été assez long.
donc ceux qui ont été les premiers à promouvoir ici ce jeu vont faire comment ?
c'est un peu injuste, je trouve.

Toutes mes confuses ... je n'avais point vu que le monsieur avait déjà le jeu de base en VO ...
Logique dans ce cas d'acheter l'extension en VO !

Je :arrow: ...... :kingboulet:

Non non, je vous assure. Si vous avez le jeu de base en VO, vaut mieux acheter l'extension en VO. L'inverse est aussi vrai.

Il y a toujours un léger "delta" couleur à l'impression, même si nous imprimons systématiquement tous nous jeux au même endroit pour les jeux de bases + extensions. Ca fait partie des contraintes de l'imprimerie malheureusement. Par contre, la différence est légère, alors que si nous changions de producteur, ça deviendrait vite un calvaire. D'ailleurs, Zman games a eu ce problème avec son premier tirage et il a du fournir des decks de remplacement si je ne m'abuse.

Bonne journée,

sophie

Ou encore, vous faites comme moi... Vendez votre Pandemic vo et achetez la totale en francais :wink:

Quoi? je suis excessif? ok, peut-être... mais le jeu en vaut vraiment la peine.