Pandemic contagion ou plague Inc.?

[Plague Inc]

Bonjour amis ludique!

j’aimerai votre avis sur un point: les 2 étant assez similaire d’un point de vue contexte, lequel est le mieux selon vous entre Pandémie Contagion et Plague Inc. 
merci de vos avis!

J’ai l’impression que tu parles de jeux sur smartphone ou tablette.
ici on parle plutôt de jeux en carton bois et plastique. 
Tu auras peut être plus de réponses sur la partie du forum sur les adaptations de jds ou sur les jeux vidéos.

ces deux jeux sont également en plateau :wink: jamais eu l’occasion de tester.

Pandémie Contagion est très chouette niveau matériel et en plus dans une petite boîte très solide. En plus on peut y jouer à 5 ce qui peut être un vrai avantage pour certaines soirées.

J’ai du mal avec l’esthétique de Plague et je ne n’en ai fait qu’une partie sur plateau mais plusieurs sur l’appli. Je préfère nettement Pandémie Contagion.

Les avis des joueurs sur BGG est très largement en faveur de Plague Inc :  7.7 contre un petit 6,5 pour des règles à peu  près de même complexité (1,91 - 2,09)…

Personnellement je préfère de très loin Plague Inc à Pandémic Contagion. 

Idem je n’ai trouvé aucun intérêt à contagion. Une seule partie de plague mais j’ai trouvé ça chouette et assez fidèle au jeu vidéo.

Super merci pour vos avis, et effectivement je parlais bien des jeux de plateau non des appli mobile ^^