Saul dit :J'ai découvert cette édition spécial dans la semaine et waouh !
Quelle agréable surprise. Je l'ai acheté dans la foulée.
Les changements sont assez mineurs, on retrouve toute l'ossature du jeux mais néanmoins, ces changements apportent énormément de fraîcheur. Déjà le thème est bien plus stimulant je trouve. On s'y crois beaucoup plus (sans doute grâce au gros travail d'illustration et de mis en ambiance) et du coup on s'implique plus dans le jeux !
Par ailleurs je trouve que les actions s'imbriquent mieux qu'avant, tout devient un peu plus fluide, plus logique.
Enfin les changements liés au traitement des maladies nous force vraiment a casser nos habitudes, c'est très appréciable.
Finalement le seul défaut c'est son prix un peu abusé. Mais autrement je le conseil, je pense même qu'il est plus intéréssant de découvrir la série par Iberia plutôt que par Legacy ou bien par le Pandemic original.
D'accord avec toi, cette version de Pandémie est vraiment top !
Par contre le gros défaut c'est que le jeu est en rupture partout en VF. Les 700 exemplaires français se sont arrachés en quelques jours...
Peut-on espérer une réédition ?!
Le même problème se pose avec l'excellent Pandémie : Règne de Cthulhu
J'avoue ne pas bien comprendre la politique éditoriale de Filosofia qui édite ces excellentes versions de Pandémie à des tirages ridiculement faibles, et qui sont en rupture de stock quelques jours seulement après leur sortie...
Alors pour les autres jeux je ne peux rien dire mais pour Iberia ils avaient bien dit que c’était un seul tirage, une édition limitée, et sur la boîte il y a écrit “édition limitée du collectionneur”. Du coup, si ils en faisaient un autre tirage, ça n’aurait plus trop de sens!
On a refait une partie à 4 le We dernier, on a gagné assez facilement (enfin, il ne nous restait que 2 cartes à piocher lorsqu’on a découvert les 4 maladies), mais il faut dire qu’on avait que 4 cartes épidémies. Du coup avec ma copine on a (enfin) commencé la campagne de Pandemic Legacy, et on a été agréablement surpris!
En regardant les annonces pour ce jeu sur okkazeo je viens de voir via une pub qu’il va etre de nouveau disponible le 9 mai en version allemande! Avec un peu de chance une version fr va suivre dans la foulé et je pourrai enfin mettre la main sur ce jeux a un prix raisonnable
cedric-XIII dit :En regardant les annonces pour ce jeu sur okkazeo je viens de voir via une pub et qu'il va etre de nouveau disponible le 9 mai en version allemande! Avec un peu de chance une version fr va suivre dans la foulé et je pourrai enfin mettre la main sur ce jeux a un prix raisonnable
C'est vraiment une super nouvelle pour ceux qui n'ont pas pu se procurer cette version de Pandémie qui est pour moi la meilleure en standalone. Elle a pas besoin d'extensions, tout le meilleur de pandemie est inclus dans la boite. Raison pour laquelle cette version a reçu une goodification intense de ma part ce qui l'a rend unique et merveilleuse
J’avais réussi à mettre la main sur la version anglaise à prix correct donc je ne pense pas reprendre le jeu en vf mais c’est une excellente nouvelle tant c’est surement la version stand alone la plus intéressante et autosuffisante.