[Pandemic Legacy] Attention Spoil ! Partie du mois de Juillet

[Pandemic Legacy Saison 1]

Bonjour à Tous,

C’est mon premier message sur le forum que je consulte très souvent pour plein d’infos.
Je me présente en deux mots : Passionnée de Jeux

Mais aujourd’hui je suis arrêtée au beau milieu de Pandemic Legacy pour la prépa de la partie de juillet. 
Me voilà comme une poule qui a trouvé un couteau !

Mes questions sont les suivantes :

1. Pour la nouvelle “action Rechercher” il semble qu’il faille installer plusieurs pistes de recherche, mais il n’y en a qu’une dans le paquet Legacy.
Doit-on faire circuler les 4 jetons “recherche” & “cible” sur la même piste ? en même temps ? et comment procède-t-on ?
Il y en a 4 de chaque. Correspondent-ils à chaque personnage ?

2. Le jeu indique des “villes valides”, décrites sur les “cartes recherche”. Qu’elles sont ces cartes recherche ? je ne sais pas à quoi elles correspondent et où les trouver ?

3. Apparemment on ne peut faire l’action “rechercher” que sur une “ville marquée disparue” et avec une station de recherche installée. Sont-elles les villes valides en définitive ?

Bref, je suis complètement bloquée et ça me stresse. Déjà que la dose est atteinte à courir pour sauver l’humanité, c’est pas comme ça que je vais remplir ma mission. LOL

Alors si une âme châritable peut me sauver de cette impasse, je suis preneuse.

D’avance merci de vos explications,
Amicalement,
Bénédicte

Bonjour Bénédicte,

Tu trouveras la suite en temps voulu. En attendant, c’est une seule piste et un jeton de chaque. Les villes valides sont effectivement celles indiquées sur la piste de recherche. Pour cette recherche c’est effectivement une des villes disparues qui possèdent une station de recherche.

Bon jeu ! Et bienvenue :slight_smile:

Merci Prunelles pour ces éclaircissements,
je vais pouvoir reprendre l’en-cours des missions
je pense que j’aurai aussi des infos complémentaires après avoir dévoilé la carte de la virologue.
Encore merci

Je commence justement juillet, et je me pose exactement les mêmes questions que toi, j’ai relu la règle dans tous les sens, sans trouver s’il fallait créer des pistes de recherches sur le plateaux (car il n’y a qu’1 piste carton), ce qu’étaient les villes dites “valides”, qu’est-ce qu’on entend par cartes recherches… Bref j’ai failli pleurer. J’ai cherché toute la matinée sur BGG, mais comme mon anglais est du “lointain scolaire”…dur!
Donc ouf! merci Je reprends confiance en moi, je ne suis pas débile (ou pas la seule à l’être!)

On souffle et on se repose… Sur TT :wink:

Contente d’avoir pu aider !

Bonsoir

j’ai rien compris A la regle recherche
on parle de ville valide et de ville disparu
on parle de jeton recherche mais aucun jeton recherche est donné par le jeu
On a une carte à la recherche de la virologue. Mais avec quoi on fait la progression
Quelqu’un peut il explique comment tout cela fonctionne 

merci d’avance

Tu as du dû manquer l’ouverture d’une boîte (compartiment 5 je crois) en ôtant les autocollants du dossier top secret… Ou Ou as oublié d’enlever un autocollant… Vérifie bien que tu n’as pas loupé une consigne!