Oui pas de souci, par contre il y a quelques liaison qui sont différentes entre les deux versions.
Sur BGG vous pouvez aussi trouver un “kit” pour réinitialisé le jeu. Perso, j’ai eu la flemme j’en ai racheté un en promo au début des soldes :)
YeN
d’ailleurs j’ai un doute. la saison 2, il y aura bien une version française ?
c’est en préco en jaune et noir et en français dans le texte
Merci ! Ca y est c’est précommandé !
Merci pour l’info … Moi je choisis la boite jaune/orangé
vous avez trouvé ça où ?
Pas de nom de boutiques ici, ordres de Mr Phal ! d’où je t’ai envoyé un MP.
merci !
hello, je veux bien un mp aussi SVP, j’ai pas trouvé de préco ouvertes sur le net !
merci
Idem Merci !
La préco débutera fin du mois d’après la boutique au meeple orange
Ah la préco commence mais le prix me fait mal … enfin bref, ils se mouchent pas avec le pied.
le jeu devient un produit de luxe.
Tant pis pour moi
Ouch c’est vrai que le prix a pris au moins 50% de plus là !!!
Avec les offres magasins, j’avais payé la Saison 1 à 40 € en gros et là on est à 64 €.
Idem pour le moment je passe mon tour.
ai reçu le mail de dispo ma femme m’a dit “je te paries que la saison 02 est 20/30E + cher que la 01”
Bing ça n’a pas manqué
J’ai beaucoup aimé a saison 01 mais pour un jeu qui “va partir au grenier” une fois terminé les 15/20 parties j’ai du mal à sortir les +70E.
- L’argument “avec combien de tes jeux fais-tu 10, 20 parties?” Avec tous je l’espère, j’achète un jeu pour le rincer. Y jouer, l’approfondir, le ranger, le ressortir pour le faire découvrir à d’autres, le remiser, le ressortir et le redécouvrir…
- L’expérience de jeu? Difficile à estimer cette valeur. A l’instant I elle se situe sous la valeur marchande qui est demandé pour ce produit.
J’ai beaucoup apprécier la saison 1. Personnellement je ne trouve pas que ce soit un jeu qui finisse au fond du grenier… on peu toujours faire des parties de Pandémie classique sur le plateau. On peu aussi s’amuser à intégrer des choses vécu pendant la campagne ou pas. Bref même une fois la campagne fini il est possible de jouer avec.
Pour la saison 2 je trouve qu’on manque cruellement d’information. Mais c’est l’un des jeux favoris de mon mari et je suis faible. Alors je le pré-commande
Pour ce qui est de l’argument au dessus sur l’exprience de jeu. Disons que pour la saison 1 c’était pas mal novateur. Maintenant on a plus de choix à des prix différents donc 70 euros ça fait beaucoup quand même…
Kristovm dit :- L'argument "avec combien de tes jeux fais-tu 10, 20 parties?" Avec tous je l'espère, j'achète un jeu pour le rincer. Y jouer, l'approfondir, le ranger, le ressortir pour le faire découvrir à d'autres, le remiser, le ressortir et le redécouvrir...
Tant mieux pour toi.
Perso, j'ai fait 17 parties de PL saison 1, et ça en fait quasiment la boîte la mieux utilisée depuis très longtemps.
Du coup je n'hésite pas à acheter S2, même si c'est vrai qu'elle est significativement plus chère.
La seule chose que je regrette avec les jeux Legacy c'est qu'ils ne sont même pas transmissibles, donc la boîte a vocation à partir à la poubelle (et ça, c'est mal)
Time Stories et SHDC, par exemple, je peux donner/prêter la boîte à d'autres.
Ta réflexion me fait penser à poser cette question : qu’avez-vous fait de votre boîte de Pandémie Legacy après avoir joué la campagne ?
Semi-spoiler : je ne peux plus y jouer en Pandémie “normal”
Je pense que je vais jeter la boîte, le plateau et les cartes et récupérer le matériel utile (cubes / …)
Pré-commandé également pour ma part.
J’avais fait la saison 1 sur un week-end en septembre, ce fut une vraie claque.
Et cerise sur le gâteau, je peux encore jouer en mode normal.
Donc pas d’hésitation sur la saison 2.
Je confesse que la boîte dort dans un placard… mais elle ne devrait pas.
Une partie du matos peut en effet être aisément récupérée, même le plateau et les cartes peuvent avoir leur utilité (protos par exemple).
C’est vrai qu’avec la boite de la Saison 1, on peut jouer au jeu en version de base, à condition de supprimer 2 routes sur la carte pour être complètement aligné.
Mais le soucis, c’est que le jeu de base est devenu bien fade quand on a fait la campagne Legacy. Il ne m’attire plus du tout.
En regardant le matos, je n’arrive toujours pas à comprendre cette augmentation de prix au passage.