Pandemic : Legacy + extensions

[Pandemic Legacy Saison 1]

Bonjour tout le monde,

Ayant terminé à l’instant la campagne Legacy de Pandemic, je me pose la question de la compatibilité entre ce jeu et les extensions sorties pour la version standard.

Comme on peut jouer en mode normal avec Legacy, j’imagine que l’on peut donc y ajouter les extensions, mais je préfèrerais avoir confirmation.

D’avance merci pour vos retours.

attention avec la carte legacy deux liaisons se rajoutent dans la région jaune par rapport à la version standard. (de mémoire une qui part de siantiago vers l’est et l’autre, la liaison la plus basse qui part d’amérique du sud à l’afrique)
Mais à part ça (et si tu n’as pas détruit de cartes villes) les extensions sont compatibles.

sinon c’était bien ta campagne ?

Je n’ai détruit aucune carte justement dans l’optique de rejouer an mode normal.

Et pour répondre à ta question, la campagne était géniale.
Nous l’avons commencée hier matin et nous avons été tellement absorbés que nous l’avons finie aujourd’hui. Le scénario est très bien avec fait les règles et éléments qui s’ajoutent au fur et à mesure et les choix sont tous délicats car on ne sait pas ce qui va arriver le mois suivant. Une très grande expérience ludique!

Ouch, la campagne complète en 36 heures 
Combien de parties au total ? vous avez dormi et mangé entre deux ?yes

17 parties au total.
On a évidemment mangé et dormi, mais on a beaucoup rêvé du jeu… ^_^’

Bonjour,

Pour qqun qui n’a jamais joué à un pandemic, commencer avec la campagne legacy en solo c’est faisable selon vous ?

Faisable : bien sûr
Il faut être rigoureux pour être sûr de n’oublier aucune des micro-règles qui s’ajoutent au fur et à mesure, mais ça se gère.

Nonobstant, je trouve vraiment dommage de réserver cette grande expérience qu’est Pandemic Legacy à une campagne solo. Après, on fait aussi avec son entourage.

pingouinal dit :Je n'ai détruit aucune carte justement dans l'optique de rejouer an mode normal.

...

et pourtant l'éditeur français n'arrête pas de répéter qu'on pêut jouer à du pandémie avec le pandémie legacy dans l'état où il est arrivé à la fin de la campagne sans rien chercher à récupérer ?!?

sgtgorilla dit :
pingouinal dit :Je n'ai détruit aucune carte justement dans l'optique de rejouer an mode normal.

...

et pourtant l'éditeur français n'arrête pas de répéter qu'on pêut jouer à du pandémie avec le pandémie legacy dans l'état où il est arrivé à la fin de la campagne sans rien chercher à récupérer ?!?

c'est possible effectivement de continuer a faire des partie de pandémie classique mais avec les contraintes que ta campagne a imposé. 

hello,

j’hésite entre prendre les extensions pour pandémie, ou bien le legacy saison 1 ou 2 ^^

A priori, le retour sur le Legacy est top de quasiment tt le monde…

Votre avis entre extension et legacy ?

mon avis est que l’un n’empêche pas l’autre …
j’ai pandémie, au seuil de la catastrophe, in vitro (il me manque état d’urgence donc)
je trouve que ces extensions apportent réellement au jeu.
Au seuil de la catastrophe permet de renouveler un peu le jeu, avec les épidémies à effet, et la 5ième maladie.
In vitro : changement du moyen de trouver un remède. Je trouve que c’est beaucoup mieux, et accessoirement plus thématique, que d’échanger des cartes…

j’ai aussi fait la campagne legacy.
On est sur les bases de pandémie sans extension, mais avec une aventure. Et un méchant sentiment d’être pris dans une série TV dont on veut toujours voir un dernier épisode de plus avant d’aller se coucher.

Bref, le jeux de base + extensions est un très bon jeu.
Le legacy une excellente expérience !

Pourquoi pas : prendre le legacy, ne pas endommager le matériel, et acheter les extensions plus tard pour jouer avec ? 

oui le soucis est que tout est bien ^^
mais étant roliste, le coté legacy me tente vraiment bien !!

oui !
je me tâte pour prendre pandemic cthulhu … 

J’ai finalement pris au seuil de la catastrophe, in Vitro et Legacy :slight_smile:

2 parties avec In Vitro et je crois que j’aurais du mal a rejouer avec les échanges de cartes avec les règles de base tellement cette nouvelle façon de jouer colle parfaitement à la mécanique. Big fan

J’ai pas encore débuté Legacy mais penser vous qu’on puisse jouer avec le mode In Vitro (laboratoire) ?

non pas du tout, les Legacy DOIVENT se jouer sans extensions

ok, merci !
Hâte de faire la campagne en tt cas

Hello ! Désolé pour la question de noob : 
peut on se lancer dans la saison 2 sans avoir jouer à la saison 1 ?

Merci  !

Alfa dit :Hello ! Désolé pour la question de noob : 
peut on se lancer dans la saison 2 sans avoir jouer à la saison 1 ?

Merci  !

Celui qui pose une question est bête 5 minutes.... celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie.

Ceci fait, ta question n'est pas bête et tu peux jouer la 2 sans avoir joué la 1

On peut !

Mais c’est quand même dommage de ne pas savoir pourquoi on en est arrivé là…