Pandemic legacy (Plateau utilisable pour jouer au jeu de base ?)

[Pandemic Legacy Saison 1]


Bonjour,


J’ai le Pandemic Legacy (saison 1), et je me demandais si je pouvais utiliser le plateau du jeu pour jouer au “Pandemic” classique ? J’ai lu les règles en ligne, et le Pandemic se rapproche du Pandemic Legacy, sauf qu’il est mention sur le legacy des “niveaux” de ville (stable, instable, émeute…).

Alors oui, il y a 4 pions dans le Legacy contre 7 dans le Pandemic, mais finalement les différences pour jouer au jeu de base sont justes minimes ou il y a-t-il une subtilité que je ne vois pas ?

Enfin, puis-je acheter des extensions du jeu de base que je peux adapter à mon plateau de Legacy ?


Merci pour les réponses :)  

pandemic legacy saison 1, oui on peut jouer en mode classique. Donc les extensions sont compatibles.
Subtilité : dans le pandemic legacy saison 1, il y a deux routes en plus au niveaux de l’amérique du sud.

Ok merci !

Donc finalement, en achetant le “legacy” on a le jeu de base + les missions. Ce qui est finalement bien au niveau de la rejouabilité :wink:

Une bonne nouvelle :slight_smile:

Merci !

Ok pour le plateau mais les cartes correspondent-elles au jeu de base?

normalement les cartes de bases sont les mêmes, sauf que tu as moins de cartes actions et moins de personnages jouables (sauf peut-être après avoir fini la campagne : ça je ne peux vous le dire vu que ma boite attends toujours les joueurs pour faire la campagne :(  ). Après pour les personnages, c’est imprimable je pense

Au final, tu as plus de choses que dans la boîte de base :wink:

Au fur et a mesure du legacy, on obtient de nouvelles cartes sans trop spoilers donc c’est parfait. La rejouabilité est alors très bonne si on ne possède pas le jeu de base avant de l’acheter ;). C’est bon à savoir !