[Pandemic Legacy] quelques questions - SPOIL Mai

[Pandemic Legacy Saison 1]

Hello,

2 petites questions pour bien démarrer notre mois de Mai à 2 joueurs:

RELATIONS : nous souhaitons créer un nouveau personnage (expert aux opérations). Pouvons-nous lui créer 2 relations d’un coup? Et qui plus est avec le même personnage (experte en quarantaine déjà nommée et sans aucune relation).
Je pense que non mais on préfère demander pour être sûr.

BARRAGES : on est bien d’accord que poser un ou plusieurs barrages coûte 1 seule action? Ce n’est pas “gratuit”? Parce que dans la règle, pour les jetons de mises en quarantaine ils marquent bien “utiliser une action pour mettre un jeton Quarantaine…” mais pour les barrages ce n’est pas clairement indiqué. On a l’impression qu’il suffit juste d’être sur une ville avec une base militaire pour le faire gratos.

Merci d’avance, :stuck_out_tongue:

• 1 seule relation par personnage nouvellement créé.

- C’est bien indiqué sur ton récapitulatif d’actions : poser des barrages autour d’une ville (que tu en poses 1 ou N) te coûte une action.

*** ATTENTION GROS SPOIL ***

Bonjour,

2 parties hier : avril (Victoire) et mai (Défaite).

On a fait une erreur de règle en avril sans trop de conséquence vu la configuration du jeu : on a commencé à traiter (1 seule fois, donc de façon minime) les “Disparus” comme des cubes… On a vu après coup, avec le Colonel, qu’on ne pouvait pas les retirer comme ça du plateau !

Bref, j’ai une question suite à notre défaite de mai (mauvaise gestion des barrages) :

CODA est noir, une éclosion de “Disparus” a fait migrer un d’entre eux à Jakarta (ville rouge) → Jakarta devient une ville “Disparue”.

Lors de nos futures parties, doit-on aussi placer un “Disparu” sur Jakarta quand la carte Joueur de cette ville est piochée (comme pour les cartes Joueurs noires avec la règle “Incubation Accélérée”) ?

Merci d’avance pour vos lumières !

Oui, elle est devenue disparue. Bon courage :slight_smile:

prunelles dit :Oui, elle est devenue disparue. Bon courage :)

J'ai un doute quand même car le texte de la règle "Incubation Accélérée" parle de carte Joueur de la couleur de COdA, or pour moi la couleur de COdA, c'est le noir...

Coucou,

Petite question avant d’attaquer mai, on a lu le debrief, les nouvelles règles pour l’instant tout semble ok, sauf que je ne trouve pas les marqueurs barrages.

Mes nièces ne sont là que pour quelques jours et elles aimeraient poursuivre l’aventure merci de votre réponse :stuck_out_tongue:

Tu as dû oublier d’ouvrir un compartiment. Retrace ton historique.

Petite question avant d'attaquer mai, on a lu le debrief, les nouvelles règles pour l'instant tout semble ok, sauf que je ne trouve pas les marqueurs barrages.

Dossier top secret - number 8

Merci pour vos réponses, j’ai tout refait, mais je ne les ai pas trouvé du coup au risque d’un petit spoil je m’étais dis qu’ils devaient être dans la porte suivante et c’était bien ça. Après j’ai du louper qqch mais ça a été rétabli.

Et on a perdu quand même, mai à rejouer :wink: