Pandemic Legacy saison 1 - vitesse de propagation

[Pandemic Legacy Saison 1]

Amis joueurs bonjour,

nous venons de finir la saison 1 de Pandemic Legacy et j’ai une question qui n’a pas eu de réponse au cours du jeu : pourquoi la vitesse de propagation propose t’elle 7 emplacements pour le jeton (l’emplacement de départ du jeton propagation qui indique qu’il faut piocher 2 cartes, 2 emplacements à deux cartes, 2 emplacements à 3 cartes et 2 emplacements à 4 cartes) alors que le jeu ne compte que 5 cartes épidémie (le jeton ne peut donc aller que jusqu’au 6ème emplacement)?

Je pensais que l’explication viendrait pendant le jeu mais rien n’est apparu et je n’ai trouvé aucune information sur ce point nulle part à ce jour. Ça n’a interpelé personne? J’ai mal compris une règle?

Bref, si quelqu’un a une explication, je suis preneur !!!

merci d’avance.

Même si j’avais remarqué, j’avais complètement zappé ensuite, malhereusement je n’ai enfin de compte pas la réponse non plus :slight_smile:
Cette c7eme case est peut être présente uniquement pour des raisons esthétique.

Ce serait un peu bizarre non? J’ai beau chercher je ne vois aucune explication…

Je pense que la raison vient du fait que tu peux réutiliser ton jeu pour jouer au pandemic normal (ce que je fais d’ailleurs). Et dans le pandemic normal tu peux jouer avec 6 cartes épidémie.