[Pandemic] Lieu de départ

[Pandémie]

j’aurai voulu savoir si il etait nécessaire de partir d’Atlanta à chaque fois ou non il est possible de choisir le lieu du premier labo?

Connaissez vous des sites avec des variantes? (sur BGG il y en a une avec des dés)
Merci d’avance BK

Tu peux, ça change que dalle… Moi j’aime bien partir de Paris ^^

Mais bon si tu joues avec des gens qui respectent l’auteur, tu pars d’Atlanta… :mrgreen:

rsidie dit:Tu peux, ça change que dalle... Moi j'aime bien partir de Paris ^^
Mais bon si tu joues avec des gens qui respectent l'auteur, tu pars d'Atlanta... :mrgreen:

ok c'est ce qu'il me semblait.
:)

De toute façon le déroulement du jeu (du moins une partie) est déterminé par le placement aléatoire des 18 cubes de la situation de départ et les cartes joueurs disponibles au début, donc où que tu commences je pense vraiment pas que ça modifie la donne…

Enfin je pense que si tu cases ton point départ à Santiago, tu te facilites pas la tâche quand même. Mais c’est vrai qu’à peu près n’importe quelle ville un peu ouverte peut faire office de centre de départ.

Pour faire un niveau intermédiaire entre decouverte et mode normal, que penseriez vous de choisir son lieu de départ (le premier labo) après la découverte des premiers foyers.
Parce qu’en mode normal c’est dur dur de gagner à 2 joueurs (enfin pour nous!!!)
:?: :?: :?: :?:

en fait amon avis la ville de départ est Atlanta parce que c’est dans cette ville que l’on trouve le CDC Center for disease Control qui historiquement parlant a été un des premiers sinon le premier laboratoire P4 (qui étudie les souches très virulente comme Ebola etc …) aux etats Unis.

Voila pourquoi certaienement la ville d’atlanta a été choisi