[Pandemic] Une variante pour hard-core gamer?

[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]

Voilà, je voulais soumettre l'idée d'une variante que j'ai pratiquée jusqu'à très récemment, par erreur (voir sujet dans "discutons jeux");

il s'agit de transformer l'objectif: celui-ci ne serait plus "trouver les 4 remèdes" mais "éradiquer les 4 maladies"

Inutile de préciser qu'avec 4 cartes épidémie, c'est déjà extrêmement dur, en tous cas pour moi (j'y suis arrivé en gros 5 fois sur 40 parties au moins).

Ensuite, peut-être qu'on peut rendre cette idée plus jouable en ne mettant que 3 épidémie ou en commençant avec 3 fois 2 villes infectées lors de la mise en place.

Voilà, dites ce que vous en pensez, et essayez-le, si vous êtes blasés et trouvez le jeu trop facile :twisted: :P

Il est aussi possible de ne jouer qu'avec 3 actions.

On peut aussi, après avoir mis les cubes initiaux, séparer les cartes restantes en 7 tas, et mettre les cartes épidémies dans les 6 premiers. (il n'y aura pas donc d'épidémie dans des les tout derniers tours)
Et avant que le tout premier joueur ne joue, on simule la pioche d'une carte épidémie.

j'ai teste une autre variante qui pimente sensiblement le jeu sans le rendre impossible (quoique encore jamais gagne a 4 avec ca), une eclosion a lieu lorsque 4 cubes de maladies se trouvent sur la meme ville peu importe la couleur et vous allez voir que c'est pas d'la rigolade
le seul probleme de cette variante est qu'il est quasiment impossible de gagner sans le medecin :?

Predator dit:j'ai teste une autre variante qui pimente sensiblement le jeu sans le rendre impossible (quoique encore jamais gagne a 4 avec ca), une eclosion a lieu lorsque 4 cubes de maladies se trouvent sur la meme ville peu importe la couleur et vous allez voir que c'est pas d'la rigolade
le seul probleme de cette variante est qu'il est quasiment impossible de gagner sans le medecin :?

?? euh il ne peut y avoir q'une seule couleur par ville non ??

ramses2ii dit:
Predator dit:j'ai teste une autre variante qui pimente sensiblement le jeu sans le rendre impossible (quoique encore jamais gagne a 4 avec ca), une eclosion a lieu lorsque 4 cubes de maladies se trouvent sur la meme ville peu importe la couleur et vous allez voir que c'est pas d'la rigolade

?? euh il ne peut y avoir q'une seule couleur par ville non ??

pas en cas d'éclosion...

Sinon vous jouez avec 6 cartes épidémies, 2 actions par tours et vous m'appelez quand vous gagnez...

une eclosion a lieu lorsque 4 cubes de maladies se trouvent sur la meme ville peu importe la couleur

J'imagine que c'est la couleur qui crée le surplus qui est dispatchée autour de la ville à 4 cubes?

Sinon, je n'ai pas saisi si c'était de l'humour, Lilian (j'imagine :) ); car si cela n'en est pas, ta suggestion sous-entend que tu aurais déjà réussi le jeu avec 6 épidémies ET seulement 3 actions (en tous cas, c'est ce que je devine)... et alors là, :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

ne permettre la découverte d'un remede que sur une station de recherche de la couleur correspondante, ca muscle également le jeu.

firebird dit:Sinon, je n'ai pas saisi si c'était de l'humour, Lilian (j'imagine :) ); car si cela n'en est pas, ta suggestion sous-entend que tu aurais déjà réussi le jeu avec 6 épidémies ET seulement 3 actions (en tous cas, c'est ce que je devine)... et alors là, :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

C'était de l'humour. :mrgreen:

Lilian dit:
firebird dit:Sinon, je n'ai pas saisi si c'était de l'humour, Lilian (j'imagine :) ); car si cela n'en est pas, ta suggestion sous-entend que tu aurais déjà réussi le jeu avec 6 épidémies ET seulement 3 actions (en tous cas, c'est ce que je devine)... et alors là, :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

C'était de l'humour. :mrgreen:

:mrgreen:

Avec la vraie règle (maintenant que je la connais :pouicboulet: ), j'arrive tout juste, à 2 joueurs (le dispatcher et ... le vert qui construit des stations,là) à gagner avec 5 épidémies (et en plus, c'est par hasard, s'il faut :D ) donc avant de faire plus difficile, on va s'améliorer un petit peu...

C'est ça qui motive aussi.

il s'agit de transformer l'objectif: celui-ci ne serait plus "trouver les 4 remèdes" mais "éradiquer les 4 maladies"

Après une de nos rares victoires à 4 sur le jeu, nous avions tentés de "finir le jeu, juste pour rire", nous avions les 4 remèdes mais nous n'avions pas éradiqué de maladie.
Nous avions décider de garder les conditions de défaite impliquant le manque de cubes et les 8 éclosions mais pas celle du manque de cartes joueur.
Nous voulions finir le travail, frustrés de cette victoire qui n'était pas totale

Et bien il nous à fallu 3h de jeu supplémentaire, tout ça pour finir par perdre après l'éradication de 3 virus, sur une ultime explosion en chaine du jaune.

Cette variante est quasiment impossible si on garde la condition de défaite "manque de cartes"
Sans cette condition elle est possible, mais peut étendre trèèèès trèèèès longtemps le jeu...

Il est vrai que nous perdions souvent aux cartes joueurs.

Mais en supprimant cette condition de défaite, du coup, il n'y a plus d'épidémie, donc plus de nouvelle ville qui apparaît, donc ça doit être un peu plus jouable d'arriver au bout, non?

En même temps, moi, j'avais toujours joué avec seulement 4 épidémies, vu que je ne gagnais déjà pas; peut-être, si tu joues en normal ou héroïque, que le rythme de la partie vous a emmené dans une situation délicate après la fin des cartes joueurs?

Et puis 3 heures! :shock:

Enfin, bon, au moins, vous avez pas été déçus du voyage! :lol: : et une branlée après 4 heures de jeu!! une!! C'est presque Horreur à Arkham :P