[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]
Je m’apprète à jouer et relevait une incohérence en relisant la règle.
Le Bio terroriste doit defausser face visible la carte propagation lui permettant d’effectuer un vol direct vers cette ville. la ville en question ne devrait elle pas être secrète ?
Comme c’est écrit pour chaque déplacement par vol (du moins dans la VO, j’ose espérer que ça l’est aussi dans la VF), le bio terro est aperçu dans l’aéroport d’arrivée ou de départ. Donc c’est bien une information publique.
Et oui il est plus risqué de se déplacer par avion qu’en voiture. Les routes ne sont pas autant surveillées. ![]()
McQueen dit:Comme c'est écrit pour chaque déplacement par vol (du moins dans la VO, j'ose espérer que ça l'est aussi dans la VF), le bio terro est aperçu dans l'aéroport d'arrivée ou de départ. Donc c'est bien une information publique.
Et oui il est plus risqué de se déplacer par avion qu'en voiture. Les routes ne sont pas autant surveillées.
Oui oui, j'avais bien compris cet aspet de la règle.
Il faut annoncer la ville à partir de laquelle on s'envole...mais la règle précise en p11 : "si le bioterroriste se déplace à l'aide des actions vol direct ou vol nolisé, il défausse la carte face visible dans la défausse propagation ...."
Si je suis à Montréal, que j'annonce que j'ai été aperçu à l'aéroport de Montréal et que je défausse face visible ma carte "Essen", tout le monde va voir que je vais à Essen non ?
Sauf erreur de ma part, tu annonces uniquement la ville dont tu défausses la carte. Dans ton exemple, tu annonces donc que tu a été vu à Essen.
tu ne dois pas indiquer si tu pars de cette ville ou si tu y arrives, c’est aux autres joueurs d’essayer de le déduire.
Jacob101O dit:Sauf erreur de ma part, tu annonces uniquement la ville dont tu défausses la carte. Dans ton exemple, tu annonces donc que tu a été vu à Essen.
![]()
tu ne dois pas indiquer si tu pars de cette ville ou si tu y arrives, c'est aux autres joueurs d'essayer de le déduire.
ça y est, j'ai saisi la subtilité !(comment ça fallait du temps
Il est vrai qu'en annonçant (et défaussant)Essen, je peux arriver à Essen en Vol direct commen je peux partir n'importe où ailleurs en Vol Nolisé !
ça laisse donc la place a differente interprétation
Grand Merci pour cette réponse !
Oui voilà, c’est pour ça que c’est précisé départ ou arrivée.
Le vol nolisé est de ce fait plus mieux bien, mais plus rare.