Pour tout vous dire, on en a fait tirer 2,000 copies - nombre que l’on croyait largement suffisant pour répondre à la demande initiale. Il faut se souvenir que c’est une extension et non pas un stand alone.
Bref et pour faire court, à l’annonce de sa sortie, les boutiques ont été prises d’assaut
et le résultat: les boites ont été presque toutes vendues avant même qu’elles n’arrivent sur les tablettes des magasins via les précos.
Pour nous, c’est du jamais vu et personnellemment, ca m’a totalement pris de court.
Mais, j’ai appris hier qu’il y aura un retirage première semaine de novembre, donc il y en aura d’autres ![]()
Toutes nos excuses auprès des boutiques, des joueurs et de nos distributeurs à qui cette situation a causé des inconvénients.
sophie
Ouiiinnnnn… celui-là je l’attendais avec impatience !..
C’est incroyable, on en a assez peu parlé sur TT et il est parti avant d’être arrivé ! C’est la nouvelle mode depuis Space Hulk
(sauf que SH on en a beaucoup parlé).
Ca ce comprend quelque part : 2000 pour un excellent jeu comme celui-ci, ça parait peu.
arf. Il va donc falloir attendre le pere Noel pour y jouer.
Bon ben yapuka comme on dit
Maia non , il y a DES boutiques qui ne travaillent pas avec DES précis et qui en Auront a vendre. Il n’y en a plus chez l’editeur.
Et le tirage etait tout a fAit normal pour une mise en place. On a sous-esti
e la demande, comme pour Dominion
honnetement, je ne peux que l’attribuer a mon manqué d’experience. J 'ai encore beaucoup beaucoup a apprendre dans ce métier.
Bonne nuit. Sophie
Bah, y’a pas mor d’homme… Faut juste s’armer d’un peu de patience, c’est pas comme si c’était le vaccin pour la grippe A…
Oui mais bon, le premier tirage n’est pas encore arrivé… Parait même qu’il a été bloqué pas mal de temps en Allemagne parce qu’on attendait une signature de Filo au mois d’Août…
Je suis sur le cul… 2000 exemplaires, c’est pas énorme. Le jeu de base avait été tiré en combien d’exemplaires?
Sophie … aurez-vous des exemplaires à vendre au Monde du Jeu ?
yber dit:Sophie ... aurez-vous des exemplaires à vendre au Monde du Jeu ?
tiens, bonne question ça. Quoique je pense que non, puisque le premier tirage est épuisé
Alors là j’suis vert…Méga-snif ![]()
Sherinford dit:Je suis sur le cul... 2000 exemplaires, c'est pas �norme. Le jeu de base avait �t� tir� en combien d'exemplaires?
Bein c'est le système du flux tendu... je crois !
Tirer un jeu à 6 000, c'est diminuer le prix de ventes légèrement, mais une grosse pris de risque (Eurogames, descartes, ludodélire faisaient comme ça).... alors qu'à 3 000 c'est un moyen de sonder la sortie du jeu...
s'il se vend pas, peu de perte
s'il se vend difficilement, des marges faibles
et s'il se vend bien des marges non négligeable
et s'il se vend très bien des bonnes marges avec un retirage qui aura un coût de revient moindre !
Je suis ce post depuis le début, croyant à un problème de communication de lancement…
Je me sens tout fébrile de découvrir que ce n’est pas le cas
Mais bon il doit en rester dans les boutiques, il va falloir que je telephone à mon cremier alors…
(je comprends mieux le prx du fait des 2000 ex)
Sherinford dit:Je suis sur le cul... 2000 exemplaires, c'est pas énorme. Le jeu de base avait été tiré en combien d'exemplaires?
Ca prouve encore une fois que les gens sur TT surestiment la taille de ce marché. 2000 à 3000 pour une extension, c'est un bon chiffre. On dit souvent que le potentiel de vente d'une extension est de 25% des ventes du jeu de base. Donc s'il y a eu 8000 jeux de base...
Effectivement, je ne suis pas un grand connaisseur. Merci pour ces précisions!
Et de ces 2000 copies, est-ce que certaines ont été “réservées” pour les boutiques du Québec ou devrons-nous attendre le 2eme tirage, plus le délai “d’importation” (qui est parfois très long…)? ![]()
Est ce que le jeu sera à essen ?
Est-ce que le jeu est… ,rouge avec des pointes?
Ah bah non, c’est pas le schmilblick…
Bon, ben sinon, j’attends avec impatience la nouvelle impression… Si toutefois, je ne le trouve pas sur un étal vendredi ![]()
En tout cas certains devraient être intéressé par les diverses difficultées supplémentaires de l’extension : “je gagne tout le temps” ![]()
Bonjour,
des réponses dans le désordre:
1- non pas de vente sur le Monde du Jeu car le jeu ne sera pas en boutique ce weekend mais à la fin du mois. MAIS, il sera en démo ![]()
2- chuck: bien sur, il y a des boites en route pour le Québec qui arrivent le 21 septembre. Donne-nous quelques jours pour défaire le conteneur et shipper chez ta boutique préférée ![]()
3- non, pas à Essen. En fait, pas de ventes de jeux Filosofia à Essen cette année. Nos nouveautés Mégawatts ACDC:) et Cartecassonne seront dans vos boutiques francaises et belges à ce moment.
4- monsieur Karis, vous m’enlevez les mots du clavier
bonne soirée,
sophie
McQueen dit:En tout cas certains devraient être intéressé par les diverses difficultées supplémentaires de l'extension : "je gagne tout le temps"
Vous êtes sur de jouer avec les bonnes règles monsieur McQueen ? Ce n'est pas que je ne vous crois pas intelligent
Si vous gagner systématiquement, c'est à mon humble avis que vous jouez avec une règle pas tout à fait correcte. Probablement au niveau de l'échange des cartes...
sophie