[pandémie 2] impressionnant !

moi j’ai tout gagné, une commande avec les extensions pandémie et Okko, ça c’est du flair :pouicboulet: :mrgreen:

sophie tout court dit:
McQueen dit:En tout cas certains devraient être intéressé par les diverses difficultées supplémentaires de l'extension : "je gagne tout le temps" :mrgreen:

Vous êtes sur de jouer avec les bonnes règles monsieur McQueen ? Ce n'est pas que je ne vous crois pas intelligent :), mais j'ai un gros doute là...
Si vous gagner systématiquement, c'est à mon humble avis que vous jouez avec une règle pas tout à fait correcte. Probablement au niveau de l'échange des cartes...
sophie

Bonjour Sophie
Attention il y a incompréhension. C'était une citation avec un lien vers un avis qui n'est pas le miens mais celui d'un certain Sly. :)
Mais j'ai également un doute tout comme vous. Un mauvais avis sur une mauvaise application des règles ? Ce serait dommage.
grandmaitre dit:moi j'ai tout gagné, une commande avec les extensions pandémie et Okko, ça c'est du flair :pouicboulet: :mrgreen:

J'ai fait la même avec Okko !
:mrgreen:
sophie tout court dit:Bonjour,
1- non pas de vente sur le Monde du Jeu car le jeu ne sera pas en boutique ce weekend mais à la fin du mois. MAIS, il sera en démo :)

Ô Rage, Ô désespoir... Enfin, ça permettra de répartir les dépenses on va dire :s

encore une pure bombe !!

euh honnetement en jouant a 4 et en suivant strictement les regles, je dois avoir comme 75% et + de victoire.

a 4 ya quand meme plein de roles, qui combote bien ensemble et cest gavage.

j’attend l’extension pour le bio terro moi ^^

Smilingbpinguoin dit:euh honnetement en jouant a 4 et en suivant strictement les regles, je dois avoir comme 75% et + de victoire.

A combien de cartes épidémie?
sophie tout court dit:
McQueen dit:En tout cas certains devraient être intéressé par les diverses difficultées supplémentaires de l'extension : "je gagne tout le temps" :mrgreen:

Vous êtes sur de jouer avec les bonnes règles monsieur McQueen ? Ce n'est pas que je ne vous crois pas intelligent :), mais j'ai un gros doute là...
Si vous gagner systématiquement, c'est à mon humble avis que vous jouez avec une règle pas tout à fait correcte. Probablement au niveau de l'échange des cartes...
sophie

Dame Sophie,

Si vous lisez cet avis, vous vous apercevrez que l'auteur estime qu'une configuration 2 joueurs est la configuration idéale...

Or, à 2 joueurs, même avec 6 cartes épidémies, il est nettement plus facile de gagner qu'à quatre. Je pense être moi-même pas très loin de 100% de victoires dans cette configuration, les seules défaites résultant d'un manque de bol énorme...

A quatre, c'est déjà tout de suite beaucoup plus dur...

Oui a deux avec 5 cartes épidemies c’est “assez” facile mais c’est pas la meme histoire avec une épidémie de plus et à 3 ou 4 joueurs…L’extension ne va pas arranger ca :roll:

Juste pour signaler que l’extension est disponible en boutique (j’en suis l’heureux propriétaire), en tout cas sur Lyon.

Premier coup d’oeil, les règles ont l’air très riches et une bonne diversification des parties s’annonce. Simplement, le prix ne se justifie absolument pas à la vue du matériel (pour moi : 35,50 €). Sur ce point, bien que je n’ai pas l’habitude de lancer de polémique, il y a abus à mon avis, mais je ne peux m’en prendre qu’à moi d’avoir céder à la tentation pour renouveler un excellent jeu de base.

Question : est-ce que la boîte de l’extension est pensée de manière à pouvoir y ranger et le jeu de base et l’extension…?

Pour ma part, j’ai réussi à transférer tout le matos dans la boîte de l’extension (le couvercle ne ferme pas à fond, il lui manque 1cm environ pour descendre complètement, mais rien de bien gênant).

sinon des avis sur cette extension et les differentes variantes ?

J’ai testé la version de base de l’extension au monde du jeu (nouveau rôles et nouveaux événements), et j’ai trouvé que cela renouvelait bien le jeu nécessitant la mise en place de nouvelles stratégies…

C’est quand même bizarre qu’il n’y ais pas plus d’avis vu le nombre de boite vendu.
Ou alors c’est que le jeu est tellement bon qu’ils n’ont pas le temps de faire autre chose, ce qui serait serait plutôt bon signe :D

Ou alors l’extension est tellement nul qu’ils n’arrivent pas à se remettre de l’argent qu’ils ont foutu en l’air.

j’espère la première situation car je l’ai réservé pour vendredi… :)

La boite est à peine dans le commerce en France (sortie le 25 dans une boutique du net par exemple) !

Il y a 80 avis sur BGG avec une moyenne proche de 8.5/10, ce qui est beaucoup.

Une simple lecture des règles semble indiquer tout de même de nombreux ajouts, tous intéressants (et donc une bonne extension). De quoi personnaliser à volonté les parties (difficulté, variante(s), rôles, cartes spéciales).

Je veux bien accepter que je sois jetlaggée au max, mais une sortie le 25 alors que nous ne sommes que le 23 ? Vous deviez parler de la VO j’imagine.

Sinon, la VF devrait y être à la fin de la semaine m’a–t-on dit.

bonne soirée,

sophie

dispo mais déjà épuisée dans ma crémerie, c’est vraiment trop injuste…

Euh, j’ai tout respect pour Filosofia, mais c’est bien la VF que j’ai acheté mardi 22 septembre dans une boutique lyonnaise (qui en avait reçu une douzaine) : j’ai la boîte devant moi.

tolstoi dit:Euh, j'ai tout respect pour Filosofia, mais c'est bien la VF que j'ai acheté mardi 22 septembre dans une boutique lyonnaise (qui en avait reçu une douzaine) : j'ai la boîte devant moi.

Je confirme que l'extension était sur les étals vendredi passé, du moins pour ce qui concerne la Belgicie.

La première affaire de contrefaçon de jeux de société?