[Pandémie] Antidote trouvé, traiter une maladie?

Salut !

J’ai surement fait une mauvaise interprétation de la règle, car le pouvoir du médecin me paraissait super bourrin.

Je cite :

… De plus, si le médecin se retrouve à tout moment dans une ville où il y a des cubes d’une maladie dont le remède est trouvé, tous les cubes sont immédiatement retirés du plateau…

Donc pas d’action à dépenser, ok. Mais au début j’ai pensé qu’il éradiquait entièrement la maladie (“tous les cubes sont immédiatement retirés du plateau”) et dont enlevait tous les cubes de cette maladie pour l’ensemble du plateau…

Vous confirmez que j’me suis planté ?

com-plè-te-ment planté :-)

lambeer dit:com-plè-te-ment planté :-)

Et donc ? Le médecin n'enlèverait les cubes de la maladie (dont le remède a été trouvé) que sur la ville ? C'est ça ?
Philphil dit:
lambeer dit:com-plè-te-ment planté :-)

Et donc ? Le médecin n'enlèverait les cubes de la maladie (dont le remède a été trouvé) que sur la ville ? C'est ça ?

yes :-)

Haaaa… Dire que même avec un médecin-magicien comme on le jouait, on n’arrivait pas à gagner… :oops:

courage Grand ;)

Avec un remède trouvé, le médecin soigne tous les cubes (correspondant au remède) sur la ville où il se trouve.

Donc oui cela limite car il ne soigne que la ville où il est (ou les villes par lesquelles il va passer).

L’avantage, c’est qu’il soigne même quand ce n’est pas son tour. Ce qui est super pratique en phase de propagation. car si on tire la carte d’une ville où se trouve le médecin, on ne rajoute même pas de cube.

Si si on ajoute le ou les cubes. Mais ils sont retirés immédiatement du fait de la présence du medic.
L’intérêt ?
Perdre la partie si le pool de cube n’est pas suffisant !
:mrgreen:

Merci, c’est bien ce que je pensais le médecin n’est pas dieu, même s’il se plait à le croire :D

donc c’est encore plus dur de gagner… j’ai encore jamais fait de partie SANS le médecin, ça doit être horrible !

quelqu’un sait quand sort l’extension ou c’est pas encore annoncé précisément ?

elle a deja ete edite une fois et deja plus rien

elle devrait revenir pour la fin du mois

sauveur dit:
L'avantage, c'est qu'il soigne même quand ce n'est pas son tour. Ce qui est super pratique en phase de propagation. car si on tire la carte d'une ville où se trouve le médecin, on ne rajoute même pas de cube.

Il me semble que ce point était sujet à caution (le soin en dehors du tour du médecin)

Exact, au cours d’une épidémie, on tire un foyer infectieux et il faut rajouter les cubes même si le médecin est sur la ville en question avec le bon remède.

Puis on retire immédiatement les cubes.

Puis on pioche la propagation. Ainsi, si la ville infectée réapparait, elle n’éclot pas puisque le médecin a soigné entre temps.

Le médecin n’est pas notre personnage favori ; loin de là. Il sert à temporiser plutôt qu’à permettre de faire un rush sur les remèdes. Notre trio préfère la configuration :

répartiteur + chercheur + expert en opérations

Et lors de la partie à 5 épidémies au TricTracChallenge nous nous sommes retrouvés à jouer
-scientifique (le personnage le moins apprécié dans notre trio)
-chercheur
-répartiteur
Nous avions gagné cette partie (alors que la suivante, nous avions échoué alors même que nous avions le médecin). Comme quoi, le médecin est largement optionnel.

Duinhir dit:
sauveur dit:
L'avantage, c'est qu'il soigne même quand ce n'est pas son tour. Ce qui est super pratique en phase de propagation. car si on tire la carte d'une ville où se trouve le médecin, on ne rajoute même pas de cube.

Il me semble que ce point était sujet à caution (le soin en dehors du tour du médecin)

Certainement pas: la règle dit très clairement

De plus, si le Médecin se retrouve à tout moment dans une ville où il y a des cubes d'une maladie dont le remède est trouvé, tous les cubes sont immédiatement retirés du plateau. Cette capacité unique est toujours active et n coûte aucune action, même lors du tour des autres joueurs.

:)
McQueen dit:Si si on ajoute le ou les cubes. Mais ils sont retirés immédiatement du fait de la présence du medic.
L'intérêt ?
Perdre la partie si le pool de cube n'est pas suffisant !

repeat again.
McQueen dit:
McQueen dit:Si si on ajoute le ou les cubes. Mais ils sont retirés immédiatement du fait de la présence du medic.
L'intérêt ?
Perdre la partie si le pool de cube n'est pas suffisant !

repeat again.

Nous sommes bien d'accord :wink:

Oui :) (dsl j’avais cru lire une discorde sur le point que je citais plus haut)
En tout cas c’est pratique avec le dispatcheur !

petite question : si on se trouve sur une ville infectée par 2 maladies dont le remède a été trouvé, l’action de soigner la maladie permet elle de virer tous les cubes des deux couleurs ou bien faut il prendre une action par couleur ?

Manfred dit:petite question : si on se trouve sur une ville infectée par 2 maladies dont le remède a été trouvé, l'action de soigner la maladie permet elle de virer tous les cubes des deux couleurs ou bien faut il prendre une action par couleur ?

Je pense qu'il faut prendre une action par couleur car le remède permet uniquement d'éradiquer tous les cubes de la couleur considérée (dans la logique, tu appliques 2 remèdes différents donc 2 actions... :wink: )
lolo-ratchet dit:
Manfred dit:petite question : si on se trouve sur une ville infectée par 2 maladies dont le remède a été trouvé, l'action de soigner la maladie permet elle de virer tous les cubes des deux couleurs ou bien faut il prendre une action par couleur ?

Je pense qu'il faut prendre une action par couleur car le remède permet uniquement d'éradiquer tous les cubes de la couleur considérée (dans la logique, tu appliques 2 remèdes différents donc 2 actions... :wink: )

Je confirme.