[Pandémie]
Hello à tous,
nous avons acheté à nos enfants Pandémie pour noël et j’avoue que je trouve ce jeu vraiment sympa et original !
En revanche ma femme et moi avons 2 interprétations différentes sur les règles : il s’agit de l’apparition de la carte “Epidémie”
Nous résolvons alors les points indiqués sur la carte jusqu’à re-mélanger les cartes défausse propagation pour les remettre sur le dessus
Question : le joueur ayant tiré la fameuse carte Épidémie joue t il la phase du Propagateur dans la foulée ? ou la main passe t elle au joueur suivant ?
Car en effet, dans la cas où nous jouons le rôle de propagateur en plus de la carte pandémie dans le même tour, nous trouvons qu’il est très difficilé de gagner. ou alors on est très nuls
Merci pour votre retour
et bravo au site qui m’a aidé à trouver de nouveaux jeux (et d’autres à venir !)
A+
shamrok dit:Question : le joueur ayant tiré la fameuse carte Épidémie joue t il la phase du Propagateur dans la foulée ? ou la main passe t elle au joueur suivant ?
Il y a bien une phase de propagation comme dans tout tour normal de jeu. Autre petite précision : le joueur qui déclenche une épidémie NE repioche PAS une carte joueur par compensation.
Pour ce qui est de perdre ou gagner, ça va venir après quelques parties...
Patiente patiente...
shamrok dit:Question : le joueur ayant tiré la fameuse carte Épidémie joue t il la phase du Propagateur dans la foulée ? ou la main passe t elle au joueur suivant ?
Oui, il joue la phase de propagateur après avoir résolu la carte épidémie...
Et non vous etes pas nul, pandémie est une jeu assez tendu !!
Je confirme (et je confirme aussi que c’est assez dur de gagner contre le jeu). Bonnes parties !
On le joue aussi comme çà…