Pandémie, de la meilleur extension !

[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]

Bonjour, ayant acheté Pandémie récemment, et déjà fan de cette univers et de l’ambiance tendu des parties etc nous cherchons quelle extension on peux se procurer parmi les trois
niveau intérêt, contenu etc etc.

Merci d’avance et bonne journée.
Teruky :)

en premier et de loin je mettrais Au seuil de la catastrophe, qui apporte pleins de nouveaux rôles et des nouveaux types d’épidémie nouveaux événements, je dirais même qu’elle est quasi indispensable
ensuite Etat d’urgence car il y a pleins de petits modules que tu peux rajouter à l’envie, nouveaus roles nouveaux évènements, nouveaux plateaux …

en dernier in Vitro que je trouve moins réussi avec un nouveau système de jeu pour trouver les remèdes, peut être est ce aussi parce que c’est celle que j’ai moins joué
par contre niveau matos ça claque !!

teruky dit:Bonjour, ayant acheté Pandémie récemment, et déjà fan de cette univers et de l'ambiance tendu des parties etc nous cherchons quelle extension on peux se procurer parmi les trois
niveau intérêt, contenu etc etc.

Merci d'avance et bonne journée.
Teruky :)

Tu trouveras peut-être des éléments de piste dans ce post : [Pandémie] extensions et dérivés
Chaque extension est composée de plusieurs modules que tu peux associer entres-eux :
- Au Seuil de la Catastrophe est la plus conventionnelle des 3 extensions, elle rajoute un mode de jeu non-coop (ou semi-coop) avec un adversaire (le bio terroriste joué par un des joueurs), une maladie mutante (violette), des cartes épidémie avec référence à une souche virulente, un 5e joueur, de nouveaux rôles, de nouveaux événements.
Personnellement et après tests, je ne joue qu'avec les nouveaux rôles et les nouveaux événements.
La souche virulente et les mutations peuvent aussi être jouées mais sont AMHA de trop avec les autres extensions.
Le mode bioterroriste ne m'a jamais tellement branché, je préfère jouer à Pandémie en full coop, d'autant plus que j'y joue le plus souvent à 2 avec ma chérie.
- In Vitro introduit un nouveau plateau de jeu : Le labo avec une nouvelle façon de gérer les remèdes, des cartes séquençages associées à ce mode, de nouveaux rôles, de nouveaux événements, et un mode semi-coop où les joueurs se répartissent en équipes.
Personnellement je joue avec tout, sauf le mode semi-coop, pour les mêmes raisons que pour le bioterroriste.
Attention l'utilisation du Labo modifie pas mal le jeu. En gros, tu as moins à te soucier d'échanger des cartes avec tes partenaires pour créer des séries de couleur, mais la collaboration est renforcée par le biais des centres de recherche qui permettent de nouvelles actions labo.
- État d'Urgence introduit 4 nouvelles zones d'arrière pays avec des menaces de vecteurs d'infection animale géré par un dé, de nouveaux rôles, de nouveaux événements positifs, de nouveaux événements négatifs ainsi que la possibilité de créer des zones de confinement, une nouvelle manière de jouer la maladie violette (qui était apparue sous forme de mutation dans au seuil de la catastrophe) avec 24 nouveaux cubes violets associés, un mode avec vaccin obligatoire.
J'ai un peu moins de recul avec cette extension qu'avec les deux précédentes (seulement 30 parties à mon actif avec celle-ci), je la trouve de mon point de vue légèrement inférieure en terme d'ajouts au jeu, pour autant j'utilise les zones d'arrière-pays, tous les nouveaux rôles, les événements positifs et négatifs, les zones de confinement.
Maintenant pour "équilibrer" le jeu en terme de difficulté, à 2 joueurs, nous ne jouons plus qu'avec 4 cartes épidémie, 4 cartes événements positifs (tirées au hasard parmi toutes les cartes événements) et 4 cartes événements négatifs (parmi 10 - certaines sont redoutables), les plateaux labo, arrière-pays, les marqueurs de confinement et tous les rôles.
La difficulté reste très élevée et notre taux de réussite est tombé à environ 10% dans cette conf.
Mais ça reste un de nos jeux préférés.

Merci à vous pour ces super réponses, je vais regarder de plus prêt tout ça car je ne sais toujours pas quoi choisir comme première extension ou si j’en carrément 2 d’un coup.