[Pandémie] Découvrir un remède

[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]

Bonjour,

Peut-on, à partir du moment où l’on se trouve sur une ville avec une station de recherche, défausser 5 cinq cartes de n’importe quelle couleur pour trouver le remède de la couleur des cartes ? OU il est seulement possible de trouver le remède bleu que si l’on est sur une ville bleue ?

Ai-je été assez clair ?

Merci,
Seboo

Une station permet de trouver n’importe quel remède.

Merci Pyjam

Bonjour,
Je déterre ce topic car j’ai récemment acquis Pandémie, et suite à une partie, je me suis retrouvé dans le cas de figure qui m’a fait douter.
En début de partie (après 2-3 tours je crois), j’ai de quoi trouver le remède de la maladie rouge. Je suis dans une ville avec une station de recherche, je dépense une action pour trouver le remède.
Mais en ce début de partie, aucun cube rouge n’avait eu l’occasion de sortir.
Du coup, la découverte du remède fait que, immédiatement, la maladie est éradiquée? C’est bien ça?
Au vu des règles, je dirai oui (et je l’ai joué comme ça). Mais en imaginant “en situation réelle”, ça reviendrait à éradiquer une maladie qui n’existe pas encore. D’où mon doute.

Ah, oui, je chipote un peu pour le coup. :mrgreen:

ça fait longtemps que je n’ai plus joué a Pandémie, mais de mémoire il me semble que lors de la mise en place, on place justement des cubes de manière automatique sur certaine ville histoire d’avoir des maladies de chaque couleurs, et qu’après on en rajoute avec des cartes.

BackDraft dit:ça fait longtemps que je n'ai plus joué a Pandémie, mais de mémoire il me semble que lors de la mise en place, on place justement des cubes de manière automatique sur certaine ville histoire d'avoir des maladies de chaque couleurs, et qu'après on en rajoute avec des cartes.

Dans la mise en place, il se peut très bien qu'une maladie n'apparaisse pas, même si le cas est marginal.
Dans ce cas, il faut juste suivre la règle générale, tu as eu de la chance, ça arrive aussi :)

Oui j’allais édité ma réponse, je viens de regarder la video regle de yhandrev.
C’est jacob qui a raison :pouicok:

J’ai bien fait la mise en place, et des 9 cartes utilisées (3 à 3 cubes, 3 à 2 cubes et 3 à 1 cubes), aucune n’étaient rouge (par contre, j’ai morflé en jaune et bleue du coup).
Et comme j’ai pris une carte épidémie dès le premier tirage de carte joueur, ces 9 cartes là sont retournées sur dessus de la pile propagation (avec celle du dessous de la pile qui n’était pas rouge non plus) et donc j’ai pas vu de carte propagation rouge avant pas mal de tours.

Edit: hé bé, on n’a pas le temps de répondre à une message qu’on en a déjà deux de plus. :lol:
Donc Merci pour vos réponses. :)