[PANDEMIE] Défausse

[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]

Bonjour,

A la fin de l’action d’échange de carte avec un autre joueur. Qui doit se défausser s’il a plus de 7 cartes ?

Celui qui donne la carte ou celui qui la reçoit ? Ou les deux ?
C’est important car ca peut changer la donne pour la suite.

Merci à vous.

Les deux :)

Attention, il n’y a pas d’échange de cartes dans Pandémie, il y a seulement un DON ou un RECU!!!

L’action “Partager les connaissances” consiste à, pour le joueur actif :
1- Soit DONNER une carte de sa main de la ville où il se trouve à un autre joueur présent sur cette même ville
2- Soit PRENDRE une carte de la ville où il se trouve dans la main d’une autre joueur présent sur cette même ville

Exception pour le point 1 : Le joueur “chercheur” peut DONNER n’importe qu’elle carte ville de sa main, pas seulement celle où il se trouve lors de l’action OU se faire PRENDRE n’importe quelle carte ville de sa main par le joueur actif (réalisant l’action Partage de connaissances)

Dans tous les cas (1 ou 2), seul un joueur reçoit une carte (dans le cas 1, c’est un autre joueur, dans le cas 2 c’est le joueur actif). Donc, si le joueur qui reçoit une carte dépasse les 7 cartes en main, il doit se défausser immédiatement, avant même qu’une autre action ne soit réalisée (exception, les cartes spéciales peuvent être joué à ce moment, au lieu de s’en défausser).

A aucun moment on ne doit se retrouver avec plus de 7 cartes en main, on doit donc défausser tout de suite (même si on n’est pas le joueur actif) les cartes en trop, voire jouer des cartes événements spéciaux afin de ramener sa main à 7.

[EDIT] : Grillé ! Je confirme tout ce qui a été dit plus haut (s’il y en avait besoin, au cas où, hein ?)

Oui j’ai dis échange parce que je ne me rapellais plus du terme “partage de connaissance”

mais je ne fait pas d’échange bien évidement désolé pour le lapsus.

Et merci pour les explications. Car dans les règles il parlent de celui qui fait l’action donc j’ai cru que c’était seulement celui qui donnait qui se défaussé.

Merci