pandémie defi mutation

[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]

salut a tous, j’ai un problème avec le défi mutation dans l’extension de pandémie (au seuil de la catastrophe). Pour guérir la maladie violette, il faut défausser 5 cartes dont une ville contient cette maladie. sur le principe ok, mais que ce passe t il lorsqu’on guérit une autre maladie mais qu’il y a aussi dans les 5 cartes défaussés une ville infectée par le violet.
Les deux maladie sont guéris en même temps ?
merci pour vos réponses chers trictraciens
anthony

Salutation ludique ami de la survie mondiale,
le fait de trouver le remède d’une autre couleur que la violette avec des cartes contenant des villes infectées par la mutante violette n’impacte en rien ce remède violet.
Il faut donc trouver les quatre remède jaune, rouge, noir et bleu avec cinq cartes jaune, rouge, noir et bleu (cartes jaunes pour remède jaune, cartes rouges pour remède rouge, etc…) d’une part et d’autre part, défausser cinq cartes dont une contient un cube violet pour trouver le remède violet.
En espérant avoir été clair ;)
Bonnes parties !

salut,
je te remercie pour tes précisions.

Bonjour,
je profite de ce post pour poser une autre question à propos du défi mutation:
imaginons la situation suivante: il y a 2 cubes violets et 1 rouge sur Taipei, je pioche la carte Taipei lors de la phase propagation : l’éclosion a-t-elle lieu en rouge ou en violet?
Merci d’avance pour vos réponses

non,
il n’y a aucune eclosion ni en rouge ni en violet car les deux peuvent cohabiter sur la meme ville. La seule condition pour qu’il y ai une eclosion est d’avoir plus de 3 cubes de la meme couleur sur une même ville.
a plus