[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]
Bonjour,
vu sur BGG, un développement de Pandémie sur iOS.
Voici un lien vers une vidéo de démo de l’appli ; ça à l’air TOP
http://www.youtube.com/watch?v=I-QhMtGabHU
mais il semble que cette appli soit bloquée par l’éditeur…
vous pouvez suivre le “thread” dans le forum du jeu sur BGG.
j’espère qu’ils trouveront une solution pour la rendre disponible.
bonne journée,
plastic77
Oui, j’espère aussi, j’attends avec impatience (comme Agricola, d’ailleurs).
En attendant, je joue à l’île interdite, et franchement, c’est une réussite!!!
J’ai le jeu de plateau, mais je le sors peu, vu que depuis pandémie … Mais là, j’y joue plus, du coup.
Alors si Pandémie sort, c’est certain, je l’achète !
Maintenant que le jeu s’est bien vendu, je pense qu’ils ont intérêt à le sortir sur ipad et autres. Vu que les gens qui n’ont pas le jeu ne l’achèteront probablement plus, sauf s’ils le découvrent, justement, sur leur tél ou leur tablette.
Quant à ceux qui ont déjà le jeu, s’ils ont aimé ou adoré, ils achèteront certainement le jeu en tablette (de chocolat).
Donc qu’attendent-ils ?
Bonjour,
Une application a été développée en parallèle :
Operation:Eradicate
qui est est sortie pour iOS récemment.
Voici le lien vers BGG, pour la description et les discussions sur ce sujet :
http://www.boardgamegeek.com/thread/770 … or-ios/new
C’est du Pandémie like !!!
plastic77
Je viens de la tester et effectivement, c’est une copie conforme de pandemie. Ca tourne très bien. La rethématisation marche bien et la jouabilité est bien adaptée. La réalisation est tout à fait correcte.
A mon humble avis, faut la prendre vite cette apli parce que je pense pas qu’elle va rester dispo longtemps vu que c’est un plagiat honteux…
Mais en attendant Pandémie officiel, c’est bien aussi.
plastic77 dit:Bonjour,
Une application a été développée en parallèle :
Operation:Eradicate
qui est est sortie pour iOS récemment.
Voici le lien vers BGG, pour la description et les discussions sur ce sujet :
http://www.boardgamegeek.com/thread/770 ... or-ios/new
C'est du Pandémie like !!!
plastic77
Oui, y a tout une polémique autour de ce projet, de son clone. Moral, pas moral ?
Entre ce Pandemie et l’île interdite, quel est le meilleur pour vous ? (Sur Ipad).
Et pour répondre à ta question Erik, quelqu’un a déjà développé Pandémie pour Zman puis filosofia les a racheté et a viré le programmeur. Celui-ci ne veut pas mettre l’appli sur l’appstore en changeant le thème parce qu’il ne trouve pas ça moral. Du coup, ça relative beaucoup de choses.
Kenran dit:Entre ce Pandemie et l'île interdite, quel est le meilleur pour vous ? (Sur Ipad)
Ca dépend de si tu préfères Pandemie ou l'île interdite.
Perso, je trouve l'île interdite trop "simple" et je préfère me rabattre sur un clône assez bien foutu.
Même si, dans tous les cas, je préfèrerai avoir le vrai pandémie.
merci pour cette info plastic77
même si il est vrai que l’officiel serait plus juste…
Idem, je préfère Pandémie. Du coup, sur Ipad tu joues à plusieurs parce que tout seul ça doit pas être génial un coop ?
Kenran dit:Idem, je préfère Pandémie. Du coup, sur Ipad tu joues à plusieurs parce que tout seul ça doit pas être génial un coop ?
Bah, c'es moins bien en solo que Ghost stories mais tu peux jouer en solo et jusqu'à 4. Les cartes sont visibles pour tout le monde de toutes façons. Donc de 1 à 4 c'est jouable même si je préfère Ghost en solo car il n'y a pas de "moyen" de jouer avec un seul perso à Pandemie.
Mais bon, ça reste un très bon jeu tout à fait jouable seul et parfait à 2 et plus.
Merci pour l’info. Clone ou pas, j’ai pris ! Mais bon, sur le lien, ils disent 1.99 dollars… Ce qui fait 2.99 euros sur appstore… Cherchez l’erreur.
Mais moi, pov gamer addict, j’achète quand même.
Il n’y aurait pas un clone de l’Age de pierre ou je ne sais quel autre jeu de gestion ?
Agricola, apparemment, c’est pour bientôt.
Quoi d’autre ? C’est clair que c’est une mine d’or, ces jeux de plateau adaptés, pour nous, joueurs addicts. Arf. Mais bon, c’est aussi très pratique pour jouer en solo, ou pour emporter partout quand on n’a pas de place dans son train, par exemple, pour emporter toute sa ludothèque.
Par contre c’est moi ou la jouabilité n’est pas terrible ? Je trouve que les clicks sur les villes sont très compliqués et que ça répond vraiment mal !! Vous en pensez quoi ?
La jouabilité est correcte, sans plus. C’est petitou… Clairement. Perso, je m’y suis fais dès la deuxième partie. Mais bon, ça reste plus chiant que de déplacer un pion et jeter une carte, clairement
Oui, j’y ai joué hier, et je trouve que c’est un peu long, toutes les manips à faire pour jouer son tour.
Mais bon, après quelques parties, je suppose que ça s’améliore et qu’on fait tout plus vite. C’est clair que c’est largement moins fluide que L’île interdite. Mais c’est aussi un jeu un peu plus compliqué . Bah, je suis désespérée de jouer à Pandémie sur l’ipad, donc pas de soucis, je m’y ferai.
Et puis les zombies, j’aime ça, donc même s’ils ne sont pas plus visibles qu’une maladie cubique, ben l’idée me va. lol.
Mais les jeux de plateau, à plusieurs, y’a pas mieux. Je me verrais mal jouer à ce jeu sur ipad à plusieurs!!! C’est réservé aux plaisirs solitaires, ça.
En plus, ma version de pandémie plateau est costumisée, mes maladies ne sont plus des cubes mais des trucs indescriptibles en pâte fimo qui rencontrent un vrai succès quand je sors le jeu. Mes personnages aussi, même s’ils sont ratés en partie (dos aplati durant la cuisson sur papier alu… Pour info, si vous cuisez la fimo, faites-le sur du papier sulfurisé, sinon ça s’étale! Mais ça, je savais pas, et vu le temps que ça m’a pris, j’suis pas prête de recommencer ces personnages!).
Donc ce faux pandémie, vu le prix, reste intéressant si c’est pour jouer seul quand on n’a pas envie de sortir sa boîte et le matos. Mais le gameplay est effectivement un peu lourd. A améliorer! (ou attendre patiemment qu’ils sortent le vrai pandémie, qui sait ?).
Operation eradicate, en promo à moitié prix (1.59) pendant 3 jours.
Il en vaut vraiment la peine?
À ce prix là, oui. Si tu aimes pandémie, fonce. Par contre, j’ai l’impression qu’il n’y a que 4 rôles .
Merci !