[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]
Bonjour,
Dans les régles il est précisé qu’une éclosion ne peux avoir lieux une deuxième fois durant une réaction en chaine.
Ma question est : peut-il y avoir d’autre éclosion dans une même ville mais dans un tour différent. Ou est-ce une fois seulement en tout est pour tout ?
La réponse est dans ta question, à savoir qu’une ville ne peut éclore qu’une seule fois par réaction en châine, c’est à dire une fois par carte propagation.
En esperant t’avoir aidé
viniwow dit:La réponse est dans ta question, à savoir qu'une ville ne peut éclore qu'une seule fois par réaction en châine, c'est à dire une fois par carte propagation.
En esperant t'avoir aidé
+1
Je précise qu’une éclosion ne peut avoir lieu dans une même ville, qu’une seule fois par réaction en chaîne.
On peut avoir deux éclosions dans une réaction en chaîne, mais pas dans la même ville.
Et bien sur, pour le tour suivant, on peut refaire une éclosion dans une ville qui a éclos le tour d’avant.
Bonne journée.
edit : non, rien…
Laidzep dit:Je précise qu'une éclosion ne peut avoir lieu dans une même ville, qu'une seule fois par réaction en chaîne.
On peut avoir deux éclosions dans une réaction en chaîne, mais pas dans la même ville.
Et bien sur, pour le tour suivant, on peut refaire une éclosion dans une ville qui a éclos le tour d'avant.
Bonne journée.
C'est juste, mais insuffisant et source de confusion. Il ne faut pas parler de tour, mais bien de carte de propagation comme cela a été cité par Viniwow et confirmé par Ludigaume
Et bien sûr pour la carte de propagation suivante, on peut refaire une éclosion dans une ville qui a éclos la carte juste avant.

C'est juste, mais insuffisant et source de confusion. Il ne faut pas parler de tour, mais bien de carte de propagation comme cela a été cité par Viniwow et confirmé par Ludigaume
Et bien sûr pour la carte de propagation suivante, on peut refaire une éclosion dans une ville qui a éclos la carte juste avant.
Il peut y avoir deux éclosions dans la même ville le même tour, mais à la condition qu'elles soient déclenchées par deux cartes différentes.
Ha voui voilà !
Donc pour résumer c'est seulement impossible dans une même réaction en chaine.
Merci pour vos eclaircissement.
PS: D'un autre coté faire une nouvelle éclosion sur la carte d'après c'est la grosse loose !

edit : non, rien encore
lambeer dit:edit : non, rien...
lambeer dit:edit : non, rien encore![]()

Il peut y avoir deux éclosions dans la même ville le même tour, mais à la condition qu'elles soient déclenchées par deux cartes différentes.
Je faisais ma remarque parce que je me demandais si l'auteur du sujet avait bien compris que l'éclosion n'était pas possible deux fois par réaction en chaîne, mais dans la même ville. C'était pas apparent dans son premier post, du coup je me suis posé la question.
Mais tu as raison, ça peut porter à confusion pour les tours, je ne l'avais, pas vu comme ça, étant habitué au jeu.
Donc la bonne version, bien complète et sans erreurs d'interprétations possibles, est bien la tienne.